Publié le
par Majid Benhenneda
42 179
points

La Xbox One sera prochainement compatible avec les claviers et les souris

Microsoft a annoncé que sa console aura enfin droit à une alternative à la manette, avec un décollage en douceur en proposant de jouer au combo clavier/souris aux membres du Xbox Inside, l'éditeur assure que la fonctionnalité sera vite généralisée et que d'autres surprises nous attendent en cours de route.
À lire également
Games with Gold : Les jeux gratuits du mois d'octobre !
Microsoft a enfin officialisé l'une des fonctionnalités les plus demandées pour sa console, puisque la Xbox One a enfin droit à une compatibilité clavier/souris. Après le lancement de la manette adaptative pour les personnes atteintes d'un handicap, cette nouvelle méthode de jouer sera une option que les développeurs pourront implémenter dans leurs jeux. Microsoft a aussi précisé que la possibilité de jouer au clavier/souris ne sera pas universelle, mais un cas par cas et dépendra donc des jeux.

Pour l'instant, le constructeur a communiqué que seuls les adhérents au service Xbox Insiders auront la possibilité d'essayer la fonctionnalité dans les semaines à venir en commençant avec Warframe, pour ensuite avoir accès à d'autres jeux. Néanmoins, aucune date n'a été précisée pour le reste des utilisateurs. Microsoft a aussi annoncé un partenariat avec Razer afin de distribuer des claviers et souris conçus spécialement pour la console.
Face à Sony qui proposait ce combo depuis longtemps sur sa PS4, la Xbox One se dote elle aussi de ce dernier. Les joueurs de FPS compétitifs et de battle royale seront donc ravis de cette addition, qui arrive certes en fin de vie de la console, mais il n'y a aucun doute que les plus aguerris l'attendront avec impatience.

Plus de détails concernant cette nouveauté seront annoncés le 10 novembre 2018 comme les jeux compatibles ainsi que davantage d'informations sur le partenariat avec Razer.
9
2
6
2
3
4

Ces articles pourraient vous intéresser

Half-Life: Alyx

Half-Life: Alyx : Une date de sortie approximative et une bande-annonce

Valve a partagé de plus amples informations et des images pour le prochain opus de la série Half-Life, qui mettra en exergue Alyx Vance, et sera disponible dès le mois de mars prochain.
Rocket League

Rocket League : La boutique d'objets débarque prochainement

Alors que Psyonix s'est décidé de chambouler le fonctionnement des objets au sein de Rocket League, avec l'arrivée des Blueprints et la disparition des caisses et des clés, une boutique d'objets fera également son apparition dans les jours à venir.
Rocket League

Rocket League : Les Blueprints et la saison 13 arrivent le 4 décembre

Alors que Rocket League a fêté son quatrième anniversaire en juillet dernier, le studio en charge de son développement, à savoir Psyonix, continue d'apporter, de manière régulière, de nouveaux contenus, afin de contenter une communauté particulièrement investie.

0 commentaire