Actualités

La Xbox One sera prochainement compatible avec les claviers et les souris

Publié le   par Majid Benhenneda
Microsoft a annoncé que sa console aura enfin droit à une alternative à la manette, avec un décollage en douceur en proposant de jouer au combo clavier/souris aux membres du Xbox Inside, l'éditeur assure que la fonctionnalité sera vite généralisée et que d'autres surprises nous attendent en cours de route. À lire également
Games with Gold : Les jeux gratuits du mois d'octobre !
Microsoft a enfin officialisé l'une des fonctionnalités les plus demandées pour sa console, puisque la Xbox One a enfin droit à une compatibilité clavier/souris. Après le lancement de la manette adaptative pour les personnes atteintes d'un handicap, cette nouvelle méthode de jouer sera une option que les développeurs pourront implémenter dans leurs jeux. Microsoft a aussi précisé que la possibilité de jouer au clavier/souris ne sera pas universelle, mais un cas par cas et dépendra donc des jeux.

Pour l'instant, le constructeur a communiqué que seuls les adhérents au service Xbox Insiders auront la possibilité d'essayer la fonctionnalité dans les semaines à venir en commençant avec Warframe, pour ensuite avoir accès à d'autres jeux. Néanmoins, aucune date n'a été précisée pour le reste des utilisateurs. Microsoft a aussi annoncé un partenariat avec Razer afin de distribuer des claviers et souris conçus spécialement pour la console.
Face à Sony qui proposait ce combo depuis longtemps sur sa PS4, la Xbox One se dote elle aussi de ce dernier. Les joueurs de FPS compétitifs et de battle royale seront donc ravis de cette addition, qui arrive certes en fin de vie de la console, mais il n'y a aucun doute que les plus aguerris l'attendront avec impatience.

Plus de détails concernant cette nouveauté seront annoncés le 10 novembre 2018 comme les jeux compatibles ainsi que davantage d'informations sur le partenariat avec Razer.
9
2
6
2
3
4

Ces articles pourraient vous intéresser

Pas un, pas deux, mais bel et bien six jeux Batman sont offerts jusqu'au 26 septembre sur l'Epic Games Store
Pour faire suite à Conarium, un excellent jeu indépendant lovecraftien, Epic Games Store s'est associé à Warner Bros. Interactive Entertainment et DC Comics afin de fêter le quatre-vingtième anniversaire de Batman. Pour cela, six jeux iconiques de la chauve-souris de Gotham sont proposés gratuitement !
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 : Le multijoueur sera parfaitement intégré à l'histoire, mais n'est pas encore la priorité de CD Projekt RED
CD Projekt RED ne souhaite pas mettre la charrue avant les bœufs, et préfère rester concentrer sur le solo, avant de nous en dire plus sur le multijoueur.
Fortnite
Danser près de différents télescopes, Défi Course tempétueuse, Saison 10
Pour cette nouvelle semaine de la saison 10 de Fortnite, les joueurs devront, dans la série Course tempétueuse, tout simplement danser près de différents télescopes.