Actualités

La Xbox One sera prochainement compatible avec les claviers et les souris

Publié le   par Majid Benhenneda
Microsoft a annoncé que sa console aura enfin droit à une alternative à la manette, avec un décollage en douceur en proposant de jouer au combo clavier/souris aux membres du Xbox Inside, l'éditeur assure que la fonctionnalité sera vite généralisée et que d'autres surprises nous attendent en cours de route. À lire également
Games with Gold : Les jeux gratuits du mois d'octobre !
Microsoft a enfin officialisé l'une des fonctionnalités les plus demandées pour sa console, puisque la Xbox One a enfin droit à une compatibilité clavier/souris. Après le lancement de la manette adaptative pour les personnes atteintes d'un handicap, cette nouvelle méthode de jouer sera une option que les développeurs pourront implémenter dans leurs jeux. Microsoft a aussi précisé que la possibilité de jouer au clavier/souris ne sera pas universelle, mais un cas par cas et dépendra donc des jeux.

Pour l'instant, le constructeur a communiqué que seuls les adhérents au service Xbox Insiders auront la possibilité d'essayer la fonctionnalité dans les semaines à venir en commençant avec Warframe, pour ensuite avoir accès à d'autres jeux. Néanmoins, aucune date n'a été précisée pour le reste des utilisateurs. Microsoft a aussi annoncé un partenariat avec Razer afin de distribuer des claviers et souris conçus spécialement pour la console.
Face à Sony qui proposait ce combo depuis longtemps sur sa PS4, la Xbox One se dote elle aussi de ce dernier. Les joueurs de FPS compétitifs et de battle royale seront donc ravis de cette addition, qui arrive certes en fin de vie de la console, mais il n'y a aucun doute que les plus aguerris l'attendront avec impatience.

Plus de détails concernant cette nouveauté seront annoncés le 10 novembre 2018 comme les jeux compatibles ainsi que davantage d'informations sur le partenariat avec Razer.
9
2
6
2
3
4

Ces articles pourraient vous intéresser

SWJFO
Star Wars Jedi: Fallen Order : Du gameplay devrait être dévoilé en juin
Star Wars Jedi: Fallen Order s'est dévoilé lors du Star Wars Celebration il y a quelques jours, bien que nous n'ayons pas encore pu voir de séquence de gameplay. Cela se fera probablement durant le mois de juin, selon les propos du community manager d'Electronic Arts.
Pokémon GO
Pokémon GO : Les Meltan chromatiques sont de retour !
Pendant une période limitée, les joueurs auront une chance d'obtenir un Meltan chromatique en ouvrant une boîte mystère. Attention, pour obtenir cet objet il faut que vous possédiez le jeu Pokémon Let's Go.
Overcooked! 2
Overcooked! 2 ajoute 4 nouveaux chefs avec le DLC Campfire Cook Off et sort un Season Pass
Les amateurs du célèbre jeu de cuisine Overcooked! 2 peuvent désormais acquérir un Season Pass contenant trois extensions dont le nouveau DLC nommé Campfire Cook Off, dans lequel une nouvelle carte et 4 nouveaux chefs ont été ajoutés.
Super Smash Bros. Ultimate
Super Smash Bros. Ultimate : Joker est là !
Joker, le premier personnage du Fighter Pass, a enfin fait son entrée ! Ce personnage de Persona 5 est assez singulier puisqu'il peut invoquer Arsene en combat.