L'ESRB présente un nouveau label pour les jeux contenant des achats intégrés (loot boxes)

L'organisme de classification de jeux américains vient de dévoiler un nouveau label concernant les jeux disposant d'achats intégrés.
 
Publié le 14 avril 2020
par Jeanne Bernier
0
Mise à jour du 14/04/2020 : En parallèle à l'ESBR, le système d’évaluation européen des jeux vidéo PEGI a également annoncé qu'ils allaient introduire ce nouveau label concernant les achats intégrés. Ainsi, nous retrouverons bientôt cette nouvelle notification sur certains jeux qui sera appelée Includes Paid Random Items. 
new_pegi_rating_loot_boxes
Cette nouvelle information de la part de PEGI fonctionnera de la même manière que celle de l'ESBR, cependant, PEGI a précisé que si un jeu ne comprend pas de loot boxes mais contient des offres d'achat d'objets en jeu, la boîte de jeu n'affichera qu'un descripteur «achats en jeu».
Il existe aux États-Unis un organisme qui s'occupe de classer et évaluer les jeux vidéo dans le but de définir l'âge approprié pour y jouer. Nommé l'ESRBEntertainment Software Rating Board, cet organisme a récemment publié un poste sur son site officiel dans lequel ils annoncent avoir mis au point un nouveau label qui indiquera si le jeu dispose ou non d'achats intégrés

Ce nouveau label se nommera "In-Game Purchases" (Includes Random Items) et désignera les jeux qui disposent donc d'achats intégrés, comprenez par là de l'argent à dépenser en plus du prix du jeu afin d'acquérir des produits cosmétiques numériques, par le biais de loot boxes ou d'une boutique intégrée en jeu. Bien que non indispensable, cette nouvelle notification sera importante surtout pour les parents désirant offrir un jeu à leur enfant, qui seront donc avertis.
Ce nouvel élément interactif, "In-Game Purchases" (Includes Random Items), sera attribué à tout jeu qui contient des offres d'achat de biens numériques ou de récompenses avec de la vraie monnaie (ou avec des pièces virtuelles ou d'autres formes de monnaie du jeu pouvant être achetées avec de la vraie monnaie) pour lesquelles le joueur ne sait pas avant d'acheter (par exemple, des loot boxes, des paquets d'objets, des prix mystères).
L'ESBR tient à préciser que ces achats in-game sont bien souvent des loot boxes, des achats dont les récompenses sont totalement aléatoires. Il est donc nécessaire que les consommateurs soient avertis correctement. De plus, ils ont également déclaré travailler davantage sur le sujet et d'observer les tendances, afin de continuer à informer suffisamment les joueurs sur les contenus des jeux vidéo qu'ils achètent.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Fortnite 28 janvier 2021
Fortnite 28 janvier 2021

Boutique Fortnite 28 janvier 2021

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 28 janvier 2021.
Boutique Rocket League 27 janvier 2021
Rocket League 27 janvier 2021

Boutique Rocket League 27 janvier 2021

Retrouvez la liste des skins, explosions de but, châssis ou roues du marché noir ou non présents dans la boutique d'objets de Rocket League du 27 janvier 2021.
FIFA 21 : TOTW 18 : Neymar, Benzema et Silva au-dessus du lot
FIFA 21 27 janvier 2021

FIFA 21 : TOTW 18 : Neymar, Benzema et Silva au-dessus du lot

À partir de ce 27 janvier à 19 heures, les joueurs composant la TOTW 18 dans FIFA 21 seront disponibles jusqu'au mercredi suivant à 18h59, dans les différents packs proposés. Comme d'habitude, 23 joueurs ayant réalisé de belles et jolies performances au cours des sept derniers jours seront mis en avant.

0 commentaire