Mise à jour du
14/04/2020
:
En parallèle à l'ESBR, le système d’évaluation européen des jeux vidéo
PEGI a également annoncé qu'ils allaient introduire ce nouveau label concernant les achats intégrés. Ainsi, nous retrouverons bientôt cette nouvelle notification sur certains jeux qui sera appelée
Includes Paid Random Items.

Cette nouvelle information de la part de PEGI fonctionnera de la même manière que celle de l'ESBR, cependant, PEGI a précisé que si un jeu ne comprend pas de loot boxes mais contient des offres d'achat d'objets en jeu, la boîte de jeu n'affichera qu'un descripteur «achats en jeu».
Il existe aux États-Unis un organisme qui s'occupe de classer et évaluer les jeux vidéo dans le but de définir l'âge approprié pour y jouer. Nommé l'
ESRB,
Entertainment Software Rating Board, cet organisme a récemment publié un poste sur
son site officiel dans lequel ils annoncent avoir mis au point
un nouveau label qui indiquera si le jeu dispose ou non d'achats intégrés.
Ce nouveau label se nommera
"In-Game Purchases" (Includes Random Items) et désignera les jeux qui disposent donc d'achats intégrés, comprenez par là de l'argent à dépenser en plus du prix du jeu afin d'acquérir des produits cosmétiques numériques, par le biais de loot boxes ou d'une boutique intégrée en jeu. Bien que non indispensable, cette nouvelle notification sera importante surtout pour les parents désirant offrir un jeu à leur enfant, qui seront donc avertis.
Ce nouvel élément interactif, "In-Game Purchases" (Includes Random Items), sera attribué à tout jeu qui contient des offres d'achat de biens numériques ou de récompenses avec de la vraie monnaie (ou avec des pièces virtuelles ou d'autres formes de monnaie du jeu pouvant être achetées avec de la vraie monnaie) pour lesquelles le joueur ne sait pas avant d'acheter (par exemple, des loot boxes, des paquets d'objets, des prix mystères).
L'ESBR tient à préciser que ces achats in-game sont bien souvent des loot boxes, des achats dont les récompenses sont totalement aléatoires. Il est donc nécessaire que les consommateurs soient avertis correctement. De plus, ils ont également déclaré travailler davantage sur le sujet et d'observer les tendances, afin de continuer à informer suffisamment les joueurs sur les contenus des jeux vidéo qu'ils achètent.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.
Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !

À l'occasion des
Fêtes de fin d'année, et notamment de la nouvelle année 2021, notre partenaire
Instant Gaming vous permet, l'espace d'une semaine', de participer à
un concours où 1500 euros de jeux vidéo sont à gagner.
Pour tenter votre chance, vous n'aurez qu'à cliquer sur la page dédiée de cet évènement extraordinaire «
Concours du Nouvel An » et à remplir quelques-unes des conditions afin de multiplier vos chances de repartir avec le lot gagnant.
0 commentaire