A Plague Tale: Requiem : Un développeur explique les avantages liés à l'absence de versions PS4 et Xbox One

Le directeur du jeu A Plague Tale: Requiem s'est, récemment, exprimé quant aux avantages liés au fait que le titre n'est pas cross-gen.

 
Publié le 14 juillet 2022 à 17:42
par Clémence Usseglio
1
Ces derniers temps, A Plague Tale: Requiem ne cesse d'être sur le devant de la scène vidéoludique. Dernièrement, les joueurs et les joueuses ont, notamment, pu découvrir une longue séquence de gameplay, partagée lors du Focus Entertainment Showcase de cette année. Auparavant, des détails au sujet du contexte avaient été dévoilés.

Récemment, le directeur d'A Plague Tale: Requiem, Kevin Choteau, s'est exprimé au sujet du jeu, pour le numéro 374 du magazine Edge. Comme vous le savez probablement déjà, A Plague Tale: Requiem n'arrivera pas sur PS4 ni sur Xbox One. Ainsi, Kevin Choteau a expliqué les avantages liés au fait que le titre n'était pas cross-gen, notamment en termes d'histoire et de gameplay.
[...] Dans Innocence [le premier opus], en raison des limitations techniques, certains plans pouvaient ressembler à un décor de théâtre [...] Pour Requiem, nous avons pu pousser l'horizon beaucoup plus loin. Ceci nous permet, lorsque nous écrivons, d'envisager des séquences qui étaient auparavant impossibles, comme des poursuites avec des centaines de milliers de rats, des lieux évoluant dynamiquement en fonction de l'histoire et des événements [...]
De ce fait, bien que le premier opus était déjà très bon et bien réalisé, nous devrions voir de nettes améliorations graphiques et techniques dans A Plague Tale: Requiem. Pour autant, il faudra patienter encore quelques semaines avant de mettre les mains sur la suite des aventures d'Amicia et d'Hugo.

A Plague Tale: Requiem sort le 18 octobre prochain sur PS5, Xbox Series, PC et Nintendo Switch (version Cloud). Plusieurs éditions sont prévues ainsi que des bonus de précommande. Par ailleurs, si vous désirez en savoir plus au sujet du jeu, sachez que nous vous avions concocté un article récapitulatif concernant ce deuxième opus de la licence A Plague Tale.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux6 Smiley effrayé0 Smiley triste2 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

A Plague Tale: Requiem : L'alchimie au cœur d'une nouvelle vidéo
A Plague Tale: Requiem 21 septembre 2022

A Plague Tale: Requiem : L'alchimie au cœur d'une nouvelle vidéo

Une nouvelle vidéo, récemment publiée, présente les différents outils alchimiques qu'Amicia pourra utiliser, sur A Plague Tale: Requiem.
A Plague Tale: Requiem confirme sa date de sortie en passant gold
A Plague Tale: Requiem 19 août 2022

A Plague Tale: Requiem confirme sa date de sortie en passant gold

A Plague Tale: Requiem vient tout juste de passer gold et débarquera donc bel et bien en octobre.
A Plague Tale: Requiem se dévoile davantage grâce à une nouvelle vidéo
A Plague Tale: Requiem 18 août 2022

A Plague Tale: Requiem se dévoile davantage grâce à une nouvelle vidéo

Asobo Studio et Focus Entertainment ont, récemment, partagé une nouvelle vidéo, résumant l'histoire et apportant des détails quant à A Plague Tale: Requiem.

1 commentaire

Avatar
2
0
JPO (invité)
Le 14/07/2022 à 19:16
Mdr non crossgen, c'est vrai que la switch est bien plus puissante qu'une PS4...
répondre