Konami et Cygames sont venus au TGS avec un remake inattendu du second opus de Zone of the Enders dans les cartons. Sobrement intitulé MARS, il nous propose de revivre l'expérience en 4K et la VR sur PS4 .
Cela faisait 14 ans que la licence
ZoE (pour les intimes) était restée dans l'ombre, dans un coin des bureaux de
Konami. Mais la
conférence de Sony pour ce
TGS 2017 fût remplie d'annonces plus surprenantes les unes que les autres. Alors un
remake du second titre de la désormais série de mechas culte aux yeux des fans n'a rien d'étonnant dans ce contexte.
C'est même avec une vidéo que le jeu s'est montré en nous promettant un
portage PS4 digne de ce nom. En commençant par des
graphismes rehaussés, de
nouveaux modèles de sons adaptés à la génération actuelle, une
résolution pouvant atteindre la
4K et enfin la possibilité de
vivre l'expérience en VR.
Entrer dans la peau d'un pilote de mechas, le rêve de beaucoup de joueurs, surtout depuis un certain
Steel Battalion (une simulation avec une manette dédiée). En attendant de voir ce que donnera l'immersion et surtout la prise en main en terme de sensation une fois en jeu pour savoir si ce mode
VR sera une plus-value ou non au titre.
Et même si une grande partie des fans de
Zone of the Enders aurait préféré voir l'annonce du troisième épisode, réclamé depuis une décennie. Ils pourront redécouvrir, dès le
printemps 2018,
ZoE 2nd Runner Mars dans une version plus actuelle. Et les nouveaux venus pourront découvrir la licence, en espérant que le jeu se vende bien pour voir débouler enfin une nouvelle itération dans la foulée.
commentaire (0)