Z1 Battle Royale : NantG Mobile abandonne déjà le développement au profit de Daybreak

Les péripéties autour d'un des pionniers du genre battle royale ne cesseront donc jamais. Alors que NantG Mobile devait redorer le blason d'H1Z1, il semble que les maux soient trop profonds au point où le studio préfère se retirer du développement et laisser Daybreak reprendre le pouvoir.
 
Il est vrai que l'histoire d'H1Z1 est peu commune. Lancé en 2015 sur Steam en Early Access, le battle royale développé par Daybreak a connu moult changements de situation, entre la scission avec le mode survie, les changements de nom et les indécisions de la part des développeurs, la communauté a, peu à peu, pris ses distances, ne sachant pas exactement la direction que souhaitait prendre le studio.

Toutefois, il y a quelques mois, nous avions appris que Daybreak allait laisser la main à NantG afin de tenter une opération séduction, mais aussi faire revenir les anciens joueurs, qui étaient très nombreux. Ainsi, au début du mois de mars, après un énième changement d'identité, pour devenir Z1 Battle Royale, les développeurs pensaient avoir réussi leur coup, étant donné que l'intérêt autour du titre avait augmenté, multipliant par quatre le nombre d'utilisateurs moyen, de bon augure donc.

Cependant, dans un poste partagé sur Steam, le studio NantG a fait savoir que, malgré les mises à jour, le jeu comportait encore de très nombreux problèmes :
Malgré la détermination de l'équipe et son engagement pour faire revivre la communauté de Z1 Battle Royale avec le récent lancement de la saison 3, nous nous sommes aperçus que le chemin est encore semé d’embûches, nous écartant du succès sur le long terme, y compris la confusion causée par le fait d'avoir à la fois NantG Mobile et Daybreak pour gérer le jeu sous deux entités différentes.
De ce fait, Daybreak, qui n'a pas encore communiqué sur le sujet, reprendra, normalement, le développement du battle royale et a assuré auprès de NantG que les serveurs resteraient ouverts.
Daybreak Games a accepté de conserver les serveurs pour les joueurs et de continuer la maintenance du jeu.
Il faut dire que, malgré la volonté de NantG, le pari était risqué, étant donné que depuis les lancements de PUBGFortnite et maintenant Apex Legends, les amateurs du genre ont un large choix, qui est, bien souvent, de meilleure qualité que Z1 Battle Royale, ce dernier n'ayant pas réussi à tenir la cadence face aux cadors... Espérons toutefois que Daybreak écoutera, pour une fois, sa communauté lors des prochains changements qui seront apportés à ce titre, pour éviter que ce dernier ne connaisse le même sort que Just Survive...
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux1 Smiley effrayé1 Smiley triste3 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Z1 Battle Royale : Avec la nouvelle saison, H1Z1 change de nom !
Z1 Battle Royale 07 mars 2019

Z1 Battle Royale : Avec la nouvelle saison, H1Z1 change de nom !

Cette troisième saison marque de nombreux changements pour le battle royale avec un nouveau nom, de nouveaux développeurs et une envie de retourner à ses racines.
Icarus : Est-il possible d'y jouer en solo ?
Icarus 26 novembre 2021

Icarus : Est-il possible d'y jouer en solo ?

Icarus, le jeu de survie développé par RocketWerkz, propose de la coopération. Mais est-il possible d'y jouer en solo sans difficulté ?
New World MàJ 1.1.1, tous les détails
New World 01 décembre 2021

New World MàJ 1.1.1, tous les détails

Retrouvez tous les détails de la mise à jour 1.1.1 de New World, qui a été déployée sur tous les serveurs ce 30 novembre, dans la soirée.

0 commentaire