WOLFENSTEIN 2

Wolfenstein 2 : The New Colossus déjà fini en moins de 80 minutes !

Publié le   par Dany Petit
Bien que le jeu ne soit pas très long, il n'est pas non plus si court... sauf si vous êtes adepte du speedrunning comme ce joueur suédois ayant fini le jeu en moins de 80 minutes !
Sorti il y a quelques heures à peine, Wolfenstein 2 : The New Colossus se prend déjà au jeu du Speedrunning. Il s'agit d'une pratique qui consiste à finir un jeu en un temps record. C'est une pratique vieille comme le monde (enfin pour ce qui est des jeux vidéo !), qui a vu sa naissance à l'époque où les sauvegardes n'existaient pas. Elle se démocratise encore plus avec l’avènement du streaming où les joueurs tentent de battre des records en live. 

Wolfenstein 2 : The New Colossus vous plonge dans une guerre irréaliste dans laquelle la suprématie nazie est à son paroxysme. Fidèle à son prédécesseur, l'ambiance est toujours plus captivante et enrichie par des décors somptueux. Enfin, cette mouture n'a pas empêché les critiques sur l'idée même de jouer face à des soldats arborant une croix gammée. On n’en est pas là dans cet article. 

Nous nous intéressons ici au cas de DraQu, un joueur suédois ayant déjà battu un record encore invaincu en terminant le deuxième volet de la saga en ni plus ni moins qu’une heure, 19 minutes et 16 secondes ! Nous sommes persuadés que ce record sera certainement remis en cause dans les jours à venir, par lui-même ou un autre speedrunner, comme il est de coutume dans le milieu !


Notez que DraQu était également le détenteur du record du monde sur Wolfenstein : The New Order avec un temps tout aussi exceptionnel d'une heure, 31 minutes et 16 secondes. Vous noterez aussi que le jeu semble beaucoup moins gore qu'il n'en a l'air, surtout car le speedrunner ne s'attarde pas trop dans les couloirs, il est trop occupé à slalomer et sauter afin d'en finir rapidement.
0
0
3
1
1
5

Ces articles pourraient vous intéresser

Wolfenstein 2
Xbox Game Pass ajoute 8 nouveaux jeux en mai
Comme à l'accoutumée, Xbox dévoile en ce début de mois de mai, de nouveaux jeux qui enrichiront un peu plus le large catalogue proposé aux détenteurs de l'abonnement Xbox Game Pass.
Wolfenstein 2
Wolfenstein II: The New Colossus : le jeu est disponible sur Switch !
Après être sorti sur PC et consoles de salon le 27 octobre dernier, Wolfenstein II: The New Colossus fait donc maintenant son apparition sur Nintendo Switch et, pour l'occasion, Bethesda nous dévoile une bande-annonce de lancement aux petits oignons !
Wolfenstein 2
Wolfenstein 2 : La taille du jeu réduite de moitié sur Nintendo Switch !
La taille finale de Wolfenstein II : The New Colossus vient tout juste d'être révélée et les développeurs ont d'ores et déjà réussi un très grand travail de compression.