Publié le
par Camille Micky
7368
points

Des nouvelles sur le gameplay de Wild West Online

Des vidéos de la version démo de Wild West Online sont enfin disponibles. Nous avons donc plus de précisions sur le gameplay et sur ce qu'il sera possible de faire en jeu.
À lire également
Bandai Namco cachait un nouveau jeu de Sword Art Online derrière son...
Stefan Bugaj, développeur de Wild West Online, a récemment confié la démo de Wild West Online à un rédacteur d'IGN. Celui-ci a pu faire quelques vidéos du jeu.
Nous nous sommes inspirés de la série Westworld, et de Red Dead Redemption 2 qui se fait attendre. Les Westerns sont en train de revenir. Donc nous avons pensé que le jeu contenterai la communauté.
- Stefan Bugaj, développeur de Wild West Online
Dans cette démo nous pouvons clairement voir que le jeu est encore en développement. Evidemment il n'y a encore personne sur le serveur puisqu'il n'est pas encore en ligne.


L'équipe de développement du jeu aimerait mettre en valeur le côté role-play dans les villes. Il sera par exemple possible de chercher de l'or, ou bien de se construire une propriété. L'équipe est en train de trouver le bon équilibre entre le côté PvP, et le côté role play, comme récolter des ressources, explorer et construire. Vous pourrez par exemple faire un feu de camp pour y faire réchauffer vos boîtes de conserve ou purifier de l'eau, et passer une nuit à la belle étoile avec vos amis, ou en cow-boy solitaire.

Ce que nous savons du jeu pour le moment concerne particulièrement les ressources. En effet il sera possible de miner, de faire de l'orpaillage, de rechercher de quoi fabriquer différentes choses (des médicaments par exemple), et de s'acheter des planques ou des propriétés


Comme nous pouvons le voir dans les vidéos, différents types d'armes seront disponibles, armes blanches, armes à feu ou explosifs. Les joueurs pourront donc participer à des duels comme dans les grands Westerns. Pour le moment les développeurs ne savent pas vraiment comment ces duels pourront se dérouler. Il est possible qu'ils se fassent en première personne et au ralenti. Cependant rien n'est encore sûr.


Le comportement du joueur sera très important en jeu, puisque celui-ci pourra choisir de rester dans le droit chemin, en devenant Sheriff par exemple, ou bien d'en sortir en devenant un hors-la-loi. Cependant le traditionnel système de classes ne sera pas de de la partie. Ce dernier sera plutôt basé sur un système de réputation. Ce seront vos actions qui dicteront qui vous êtes. Si vous commettez beaucoup de crimes, vous cumulerez des points négatifs. Pour remonter votre réputation, il vous faudra prier ou bien vous rendre dans l'église la plus proche.
Il y a une grande dimension sociale que nous aimerions instaurer dans le jeu au fil du temps.
- Stefan Bugaj, développeur de Wild West Online.
Wild West Online a un énorme potentiel. Plus qu'un simple jeu en PvP, il semblerait que le joueur puisse vraiment s'immerger dans cet univers de Western, qui n'est définitivement pas assez présent dans le monde du jeu vidéo.

Pour le moment le développement du jeu est en cours mais il n'y a pas d'information sur une date potentielle de sortie.

0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Wild West Online

Wild West Online : Une nouvelle bande-annonce ainsi qu'une date de sortie ont été dévoilées !

Le développeur du jeu, 612 Games a annoncé via un communiqué de presse de nouvelles informations concernant son projet ambitieux Wild West Online, et nous a dévoilé une nouvelle bande-annonce.
Wild West Online

Le MMO sauce Western Wild West Online annonce une grosse mise à jour pour janvier !

Wild West Online est un jeu original ! Il s'agit d'un Action / MMO en open world, où vous serez plongé dans le thème de la conquête de l'Ouest américain. Tout cela avec une bonne dose d'exploration, de la collecte de ressources, des combats PvP et PvE, des quêtes et bien plus encore !
Wild West Online

À défaut de proposer du contenu, Wild West Online vous permet de personnaliser vos personnages !

Depuis qu'il a été rendu disponible, il y a de ça quelques semaines, Wild West Online n'a pas réellement passionné les foules. À défaut de proposer cette expérience sauvage de la Conquête de l'Ouest promise par les développeurs, Wild West Online s'avère être finalement un simulateur de promenade.

0 commentaire