VALORANT : Split reviendra-t-elle sur le FPS ?

Riot Games a annoncé que Split, l'une des cartes phares du battle royale, allait être injouable pour une certaine durée. Mais reviendra-t-elle un jour sur VALORANT ?

 
Publié le 20 juin 2022
par Corentin Rimbert
0
Avec la sortie de l'épisode 5, plusieurs changements majeurs sont appliqués à VALORANT. L'arrivée d'une nouvelle carte, Pearl, en fait partie. Mais cela n'est pas sans conséquence, puisque l'une des cartes phares des joueurs, disponible depuis le lancement et même jouable lors de la bêta, disparaîtra tout simplement du FPS. Riot Games a expliqué sur le site officiel les raisons de la mise au placard de Split, tout en expliquant certaines choses à sujet des cartes.

Split est donc supprimée de VALORANT étant donné que les développeurs estiment qu'avoir trop de cartes n'est pas une bonne chose pour les joueurs. Ils se sont ainsi arrêtés sur le nombre de sept cartes jouable, et Split a été désignée comme la moins aimée et pertinente. C'est pourquoi elle n'est plus jouable depuis le 22 juin 2022, en partie compétitive et non classée. Elle le reste toutefois dans les autres modes.

Split reviendra-t-elle sur VALORANT ?

Riot Games n'a pas assuré à 100 % que Split sera de retour, mais l'a sous-entendu très fortement. Joe Lansford, level designer, explique que les développeurs sont « assez certains qu’elle reviendra à un moment ou un autre... » En prime, nous pourrions avoir le droit à quelques changements.

Pour rendre la carte basée au Japon plus attractive qu'elle ne l'est, bien qu'il s'agisse d'une carte assez agréable à jouer, Riot pourrait en effet intégrer quelques fonctionnalités, comme les téléporteurs de Bind, ou revoir l'emplacement des sites de bombe, lesquels sont assez éloignés, avec une rotation pouvant être compliquée. 

Dans tous les cas, Split sera injouable sur VALORANT pendant plusieurs mois, sans aucun doute. Riot Games donnera des nouvelles quant à cette carte dans un futur plus ou moins proche, dès que le studio aura une idée de l'évolution de la carte. 

Les sept cartes jouables seront donc Haven, Bind, Ascent, Icebox, Breeze, Fracture et Pearl. Il n'est pas impossible qu'une rotation des cartes jouables ait lieu d'ici quelque temps, ce qui permettra aux plus anciennes d'être revues et améliorées.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

VALORANT propose du contenu Prime Gaming
VALORANT 29 juin 2022

VALORANT propose du contenu Prime Gaming

Retrouvez tout le contenu récupérable gratuitement sur VALORANT grâce à Prime Gaming.
VALORANT : MàJ 5.0 du 22 juin, les détails
VALORANT 17 juin 2022

VALORANT : MàJ 5.0 du 22 juin, les détails

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 5.0 de VALORANT, publiée ce 22 juin et synonyme de coup d'envoi de l'épisode 5.
VALORANT présente Pearl, sa nouvelle carte
VALORANT 17 juin 2022

VALORANT présente Pearl, sa nouvelle carte

Quelques jours avant l'arrivée de l'acte I de l'épisode 5 de VALORANT, Riot Games a présenté Pearl, la nouvelle carte du FPS.

0 commentaire