VALORANT : Split de retour en janvier 2023, deux cartes s'en vont

L'une des cartes emblématiques du FPS n'était plus jouable depuis quelques mois, mais Riot Games a annoncé son retour prochainement. En contrepartie, deux autres cartes quitteront la playlist temporairement.

 
Publié le 08 décembre 2022 à 11:56
par Corentin Rimbert
0
Riot Game suit de très près l'évolution de son FPS tactique, que ce soit pour la méta des Agents, mais aussi la disposition des cartes, pour que tout soit le plus équilibré possible. C'est dans ce sens que des changements sont souvent apportés, par le biais de mises à jour. Mais parfois, ces modifications sont plus importantes et nécessitent une mise hors service des cartes, pour que les équipes puissent les retravailler tranquillement, comme pour Split.

Retour de Split sur VALORANT

Les développeurs ont toutefois annoncé une bonne nouvelle pour celles et ceux qui aiment la carte disponible depuis la bêta, puisqu'elle reviendra dès le mois de janvier, avec la mise à jour 6.0. Les détails sur ce qui a changé seront partagés à ce moment-là. Il faudra donc patienter encore quelques semaines avant de découvrir comment la carte a évolué.

Mais si Split revient dans la rotation des cartes, deux vont la quitter à ce moment-là : Breeze et Bind. Riot a jugé bon qu'il fallait remanier ces deux cartes, ce qui nous empêchera de lancer une partie dessus le temps qu'elles passent entre les mains des développeurs. Pour Breeze, la raison du remaniement est pour augmenter la diversité dans la composition d'équipe, alors que Bind, c'est tout l'aspect tactique, notamment avec l'utilisation des téléporteurs, qui sera concerné.

Breeze et Bind seront donc injouables en Compétitif et non-classé durant quelques mois, mais resteront disponibles en Spike Rush, parties personnalisées et autres modes de jeu.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

VALORANT : Tier list des meilleurs Agents 6.1 (Février 2023)
VALORANT 30 janvier 2023

VALORANT : Tier list des meilleurs Agents 6.1 (Février 2023)

Retrouvez la tier list des meilleurs Agents sur la mise à jour 6.1 de VALORANT, vous permettant de mettre toutes les chances de votre côté pour foncer vers la victoire.
VALORANT : Les développeurs donnent plus de détails sur Lotus et ses origines
VALORANT 27 janvier 2023

VALORANT : Les développeurs donnent plus de détails sur Lotus et ses origines

Récemment, VALORANT a accueilli une nouvelle carte nommée Lotus. Les développeurs nous en disent plus sur elle et sur ses origines.
VALORANT crosshair : Comment choisir et modifier son viseur ?
VALORANT 27 janvier 2023

VALORANT crosshair : Comment choisir et modifier son viseur ?

Le crosshair est l'une des choses primordiales dans VALORANT. Nous vous expliquons comment changer votre viseur, en vous donnant quelques conseils sur comment bien le choisir.

0 commentaire