L'une des choses sur lesquelles avait insisté Riot Games en marge de la sortie de
VALORANT était des serveurs de qualité, devant limiter le ping des joueurs. De ce fait, nous ne devions, normalement, pas nous retrouver avec des coéquipiers ou adversaires possédant un ping fortement élevé, cependant force est de constater que cela n'était pas le cas.
Riot Games a indiqué dans
une publication sur son site officiel que le temps de latence était effectivement plus haut que ce qu'avaient espéré les équipes, notamment à cause du Coronavirus et du confinement, qui a pour conséquence d'augmenter le trafique sur la toile. Les développeurs tentent donc de trouver une solution le plus vite possible, pour ne pas pénaliser les joueurs :
Notre problème principal est le même que pour tout le monde : le trafic Internet est saturé et nos joueurs utilisent beaucoup, beaucoup de FAI différents. [...] Ce qui nous reste à résoudre, c'est la façon dont les FAI gèrent l'augmentation du trafic. Beaucoup sont forcés de répartir la charge en établissant des connexions un peu n'importe où. Comme nous l'avons dit, c'est un dossier sur lequel nous avançons activement, même si cela reste un défi jour après jour, surtout avec la saturation imprévue du trafic.
Finalement, Riot explique vouloir résoudre rapidement un autre problème lié aux serveurs, qui pourrait placer dans la même partie plusieurs joueurs n'étant pas de la même région, ce qui augmente la latence. Le but est pour les développeurs que tous les joueurs puissent se trouver sur «
le centre de données le plus proche d'eux à tout moment ».
VALORANT est toujours prévu pour sortir en free-to-play durant l'été 2020.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.
Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !

À l'occasion des
Fêtes de fin d'année, et notamment de la nouvelle année 2021, notre partenaire
Instant Gaming vous permet, l'espace d'une semaine', de participer à
un concours où 1500 euros de jeux vidéo sont à gagner.
Pour tenter votre chance, vous n'aurez qu'à cliquer sur la page dédiée de cet évènement extraordinaire «
Concours du Nouvel An » et à remplir quelques-unes des conditions afin de multiplier vos chances de repartir avec le lot gagnant.
0 commentaire