VALORANT : Comment savoir si vos balles traversent les murs ?

Les différentes armes proposées au sein du FPS tactique de Riot Games sont dotées de diverses caractéristiques allant des dégâts infligés dans chaque partie du corps, en passant par la capacité de son chargeur pour finir sur la pénétration des murs des projectiles tirés.
 
Publié le 10 avril 2020
par Florian Lelong
0
D'ailleurs, c'est sur cette dernière caractéristique que nous allons nous concentrer, puisqu'elle peut vous permettre, en fonction de l'arme utilisée, de tirer à travers certains murs des cartes de VALORANT afin de prendre un avantage certain sur l'équipe adverse.

En fonction des armes, la caractéristique pénétration des murs peut prendre trois valeurs : faible, moyenne et élevée. Bien sûr, les armes de poing, à part le Sheriff, n'auront pas la puissance nécessaire pour traverser de grosses épaisseurs, alors que les fusils d'assaut et snipers en auront la capacité. De ce fait, si vous souhaitez rapidement prendre du niveau sur VALORANT, il va falloir partir du principe que la plupart des murs et des portes peuvent être vos alliés.

Comment savoir si les balles traversent les murs ?

Un fan de VALORANT, appelé kowzzzz, a remarqué qu'il existait une différence notable sur les traces laissées sur une surface après un tir en fonction de l'arme utilisée. En effet, comme vous le remarquerez sur l'image ci-dessous, les balles traversant un mur laisseront derrière elle un trou noir, indiquant qu'elles infligeront des dégâts, plus ou moins, importants à la cible qui sera touchée. Cependant, si cette dernière n'a pas traversé de part et d'autre le mur ou la porte, la trace sera bien différente, laissant apparaître quelque chose qui, cette fois-ci, pourrait faire penser à une toile d'araignée.

impacttravers
Cette technique peut s'avérer efficace si vous arrivez à lancer quelques parties personnalisées et à tester les différentes positions auxquelles vous avez pris l'habitude de jouer. Néanmoins, il semblerait qu'une autre astuce, bien plus rapide à prendre en main existe. En effet, si vous tirez sur une surface quelconque et qu'une étincelle jaillit de l'impact, cela indique que les balles n'ont pas la capacité de pénétrer l'endroit où vous tirez votre projectile.

impacteclair
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille4 Smiley heureux1 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

VALORANT : Skye est disponible avec la mise à jour 1.11
VALORANT 27 octobre 2020

VALORANT : Skye est disponible avec la mise à jour 1.11

La mise à jour 1.11 de VALORANT, ajoutant Skye, le nouvel Agent, est enfin disponible. Retrouvez tous les détails ci-dessous.
VALORANT : Skye, compétences et présentation de l'Agent
VALORANT 24 octobre 2020

VALORANT : Skye, compétences et présentation de l'Agent

Découvrez toutes les informations, compétences, conseils et astuces de Skye, l'un des Agents de VALORANT.
VALORANT aura son serveur de test (PBE) en 2021
VALORANT 23 octobre 2020

VALORANT aura son serveur de test (PBE) en 2021

Les joueurs de VALORANT pourront profiter d'un PBE, l'équivalent d'un serveur de test, durant la première moitié de l'année 2021.

0 commentaire