Naughty Dog s'est exprimé sur sa volonté de ne pas adapter les anciens épisodes de l'une de ses sagas phares au-delà de la PlayStation.
Dans une publication sur le
site officiel de PlayStation, Christian Gyrling, le vice-président de Naughty Dog, détaille la relation de la licence avec le support PC. Celui-ci insiste sur le fait que la sortie d'
Uncharted: Legacy of Thieves Collection, durant ce mois d'octobre, a été salutaire pour la licence, et ouvre la voie pour de nouvelles adaptations. Malgré cette dynamique positive, le vice-président pose des limites à cette nouvelle tendance.
Christian Gyrling précise premièrement que
PlayStation reste la plateforme de prédilection de la saga. Dans un deuxième temps il explique pourquoi la compilation sur PC ne comprend pas les premiers épisodes de la saga Uncharted, initialement sortis sur PS3, justifiant cette décision de la façon suivante :
Bien que les trois premières aventures de Nathan Drake tiennent toujours la route d'un point de vue narratif, elles auraient besoin d'une importante révision visuelle pour être à la hauteur des standards actuels du PC et des attentes des joueurs.
Pour conclure et développer sa pensée, Christian Gyrling explique que les joueurs PC peuvent toutefois profiter de l'histoire sans avoir joué aux premiers épisodes. Il insiste toutefois sur les nouvelles possibilités que le PC offre pour la franchise, ce qui laisse entendre que
les prochains épisodes de la série connaîtront des adaptations beaucoup plus régulières sur PC. Cette nouvelle direction pour la saga Uncharted s'inscrit dans une tendance globale des licences exclusives
PlayStation à s'ouvrir vers le PC, au même titre que God War, Spider-Man ou Horizon, pour ce citer qu'elles.
commentaire (1)
Bonjour es ce que vous pourriez au moins mettre le mode multijoueur sur pc svp