PlayStation : Sony annonce que les portages PC mettront au moins 1 an à arriver

Sony nous donne une idée du décalage entre les exclusivités PlayStation et leur sortie PC, mais précise toutefois que les « Games as service » pourraient arriver plus tôt.

 
Publié le 05 octobre 2022 à 17:24
par Nils Panisson
0
Hermen Hulst, le patron de PlayStation Studios, s'est récemment livré au jeu de l'interview avec le journaliste et désormais vidéaste français, Julien Chièze. Au cours de cet entretien, il a notamment évoqué la question des exclusivités PlayStation, ainsi que de leur portage PC. Un sujet qui est au cœur de l'actualité récente de Sony puisque plusieurs grosses licences ont déjà franchi le pas : God of War, Horizon, Marvel's Spider-Man ou encore Uncharted.

La tendance est nouvelle de la part de l'éditeur japonais qui gardait jalousement ses franchises sur sa machine jusqu'à il y a peu. Même l'ouverture récente des quelques licences évoquées précédemment était présentée comme une invitation pour le public PC à venir sur console. Les déclarations de Hermen Hulst vont également dans ce sens : 
Je pense qu'à l'avenir, nous verrons s'écouler au moins une année entre la sortie d'un de nos jeux sur console PlayStation, puis sur PC. Probablement à l'exception des jeux services.

Cette exception à la règle laisse entendre une nouvelle direction pour les futures productions de PlayStation Studios. L'éditeur souhaiterait ne plus se restreindre aux jeux solo/narratifs et évoluer vers des expériences multijoueur. Nous pouvons voir les premiers pas de cette évolution avec la franchise Destiny.

Le premier opus n'était jouable que sur PS4, mais la suite est également disponible sur le client Battle.net avant de finalement être transféré sur Steam, où sa popularité ne fait que grimper. Sony souhaite manifestement développer cet axe pour ses prochaines licences, dans le cadre de son ouverture sur le marché des jeux PC.
Black Friday Instant Gaming
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Uncharted: Legacy of Thieves Collection : Un pic de joueurs moins important que les précédents portages Sony
Uncharted: LOTC 24 octobre 2022

Uncharted: Legacy of Thieves Collection : Un pic de joueurs moins important que les précédents portages Sony

Le portage PC d'Uncharted: Legacy of Thieves Collection ne connaît, malheureusement, pas un excellent lancement. D'ailleurs, les derniers chiffres connus le prouvent bien.
Uncharted : Naughty Dog explique pourquoi les anciens épisodes ne seront pas portés sur PC
Uncharted: LOTC 21 octobre 2022

Uncharted : Naughty Dog explique pourquoi les anciens épisodes ne seront pas portés sur PC

Naughty Dog s'est exprimé sur sa volonté de ne pas adapter les anciens épisodes de l'une de ses sagas phares au-delà de la PlayStation.
Uncharted: Legacy of Thieves Collection : Heure de sortie en France
Uncharted: LOTC 18 octobre 2022

Uncharted: Legacy of Thieves Collection : Heure de sortie en France

Retrouvez l'heure de sortie d'Uncharted: Legacy of Thieves Collection sur PC, en France, afin d'en profiter dès son lancement.

0 commentaire