Tribes of Midgard : Comment bien débuter ? Guide du débutant

Afin de débuter parfaitement votre aventure Tribes of Midgard, nous vous donnons quelques astuces et conseils dans notre guide pour les débutants.
 
Publié le 29.07.2021
par Corentin Rimbert
0
L'univers des Vikings a le vent en poupe depuis quelques mois. Après Assassin's Creed Valhalla et Valheim, voici que Tribes of Midgard débarque sur PC et consoles, avec des caractéristiques uniques pour se démarquer de ses concurrents.

Mêlant RPG, survie, crafting et defense tower, entre autres, il peut potentielle être difficile de bien prendre en mains Tribes of Midgard ou de comprendre les choses essentielles à faire afin que le reste de la partie se déroule parfaitement bien. C'est pourquoi nous allons vous donner quelques astuces et conseils élémentaires afin de bien débuter dans ToM.

Bien débuter dans Tribes of Midgard 

Récoltez des ressources 

En effet, lors de chaque début de partie, vous démarrerez nu et devrez récolter une multitude de ressources pour vous fabriquer des objets. Procédez étape par étape, en vous fabriquant des armes, des protections ou encore des consommables.

ressources

Explorez

Pour trouver un maximum de ressources utiles, vous allez devoir explorer. Une fois équipé d'une arme et d'un bouclier, et d'un bon équipement, n'hésitez pas à vite vous aventurer dans les alentours de votre village, afin de trouver des ressources intéressantes pour la suite de vos aventures. Qui plus est, vous ferez d'une pierre deux coups, étant donné qu'en récoltant des items, vous gagnez aussi de l'expérience, mais surtout des âmes, élément essentiel pour votre bonne progression.

Améliorez

L'aspect RPG et crafting est très présent dans Tribes of Midgard. Très vite vous comprendrez qu'il faut améliorer votre village et ses ateliers. Cela vous permettra, en plus, de consolider vos défenses, d'avoir accès à des armes ou de l'équipement plus intéressants. Cependant, les âmes étant nécessaires en nombre, nous revenons aux points ci-dessus, vous encourageant à explorer et récolter des ressources.

Défendez votre village

Comme expliqué dans le tutoriel lors de votre première partie, au centre de votre village se trouve un arbre de vie, nommé Yggdrasil. Il faut en prendre soin comme la prunelle de vos yeux, celui-ci étant bien plus important que votre propre vie. Pour lui assurer une bonne santé, il faut le nourrir avec des âmes, et empêcher que les ennemis ne l'attaquent la nuit, ce qui sera plus facile si vous êtes en groupe. Il faut également empêcher coûte que coûte les Jötnar de s'en approcher, auquel cas ils ne feront malheureusement pas long feu. Ainsi, dès qu'un message vous indiquant qu'un de ces ennemis géants s'approche du village, il faut s'équiper et aller à sa rencontre, avant qu'il n'arrive. 

arbres_vie

Autres astuces

Enfin, si vous faites vos premiers pas dans Tribes of Midgard, vous serez peut-être passé à côté de quelques récompenses. Après vos premières parties, vous débloquerez certaines choses via des défis et un passe de combat (gratuit pour le moment). Ces bonus permettant, par exemple, de commencer une partie directement équipé d'une arme, vous faisant gagner de précieuses secondes.

defis
En jeu, n'hésitez pas également à améliorer votre arbre de compétences après avoir choisi une classe. Il se peut que vos premières parties soient relativement courtes, mais vous progresserez très vite au fil du temps, et devrez enchaîner les jours de survie après avoir pris connaissance des choses essentielles à faire pour bien démarrer sa partie.

Tribes of Midgard est disponible sur PC, par l'intermédiaire de Steam, PS4 et PS5.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Tribes of Midgard : La mise à jour de mi-saison 1 est là, tous les détails
Tribes of Midgard 05 octobre 2021

Tribes of Midgard : La mise à jour de mi-saison 1 est là, tous les détails

Deux mois après sa sortie remarquée, Tribes of Midgard accueille sa première mise à jour majeure de contenu, pour diversifier un peu l'expérience viking.
Tribes of Midgard annonce sa mise à jour de mi-saison 1 et une date de sortie
Tribes of Midgard 08 septembre 2021

Tribes of Midgard annonce sa mise à jour de mi-saison 1 et une date de sortie

Norsfell vient de lever le voile sur le contenu de la mise à jour de mi-saison de Tribes of Midgard, en nous partageant sa date de sortie. Rendez-vous en octobre.
Tribes of Midgard : Combien de temps dure une journée ?
Tribes of Midgard 13 août 2021

Tribes of Midgard : Combien de temps dure une journée ?

Les journées sont très importantes dans Tribes of Midgard, mais combien de temps durent-elles vraiment ?

0 commentaire