Trackmania : Le nouveau système de classement détaillé

Ubisoft Nadeo, développeur de Trackmania, vient d'annoncer le nouveau système de classement ainsi que quelques informations inédites à ce sujet, pour le plus grand plaisir de la communauté.
 
La compétition sur Trackmania est, comme vous vous en doutez, l'un des principaux aspects que recherchent les joueurs. C'est d'ailleurs pourquoi ces derniers sont nombreux à rester sur Trackmania Stadium pour participer à de multiples compétitions, comme la Zrt Cup. 

Pour rappel, il n'y a pas de courses classées dans les précédents Trackmania, mais un classement régional, national et mondial dans la campagne solo. Désormais, des trophées seront donnés aux joueurs (en solo et un multijoueur), avec une progression constante. C'est-à-dire que vous ne pourrez pas perdre les trophées que vous avez durement acquis. Les développeurs ont souhaité créer un système de progression égal à tous les joueurs.


Les trophées

Les trophées font donc partie du nouveau système de classement présent dans Trackmania. Ces trophées illustreront vos performances dans le jeu, que ce soit dans la campagne solo trimestrielle officielle, ou dans les campagnes des clubs, les salons multijoueurs ou bien encore avec les événements communautaires (style Shitfest et ZRT Cup) ou alors les événements organisés par Ubisoft Nadeo, comme la TMGL et l'OGL.

Comme nous pouvons le voir sur les images ci-dessus, il y a neuf niveaux de trophées. Le trophée numéro un est le plus facile à acquérir et vous rapporte un point, tandis que le trophée 9 est une récompense pour les compétitions les plus importantes et vous rapporte 100 millions de points. Chaque trophée de niveau supérieur vous rapporte dix fois plus de points que le trophée situé juste en dessous.

Les trophées de niveau 9 sont extrêmement rares et seront attribués au meilleur joueur de la campagne officielle, au vainqueur de l'Open Grand League et au gagnant de la TMGL. Afin de célébrer ces réalisations, les gagnants recevront également un trophée en main propre.

Chaque trophée contient un nombre défini de points :
  • Trophée n°1 - 1 point
  • Trophée n°2 - 10 points 
  • Trophée n°3 - 100 points 
  • Trophée n°4 - 1000 points
  • Trophée n°5 - 10 000 points
  • Trophée n°6 - 100 000 points
  • Trophée n°7 - 1 000 000 points
  • Trophée n°8 - 10 000 000 points
  • Trophée n°9 - 100 000 000 points 
Le classement du jeu est basé sur le nombre total de points en lien avec les trophées. En outre, les joueurs se verront attribuer des points à chaque nouveau trophée, ils seront ajoutés au score, permettant d'établir un classement par rapport aux joueurs du monde entier, mais aussi selon les régions et départements.

Dans un tweet, le directeur du jeu, Florent Castelnérac, a évoqué que les joueurs pourront obtenir plusieurs trophées à la fois. Par exemple les joueurs de Trackmania Grand League peuvent en gagner six de niveau huit. 
Tous les joueurs de Trackmania sont donc classés dans 10 catégories, allant de non classé à premier monde. De plus, le ranking sera visible sur les serveurs multijoueur et ces niveaux sont basés sur les points que les joueurs ont empochés tout depuis le début du jeu. Sur une période donnée, les joueurs additionneront les trophées et les points, et pourront perdre des rangs.

Des modifications pourraient cependant être apportées quant à ces trophées en fonction des retours, puisque les développeurs souhaitent avoir un système n'avantageant pas certains joueurs aux dépens d'autres joueurs.

Trackmania arrivera le 1er juillet 2020 sur PC, par l’intermédiaire de Uplay et l'Epic Games Store. Vous pouvez, si vous le souhaitez, d'ores et déjà le précommander sur la plateforme de votre choix.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille9 Smiley heureux3 Smiley amoureux13 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

Trackmania accueille un mode Royal et de nouveaux blocs
TrackMania 12 juin 2021

Trackmania accueille un mode Royal et de nouveaux blocs

Un an après la sortie de Trackmania, Ubisoft Nadeo a dévoilé, pendant le pré-show de l'Ubisoft Forward, l'arrivée de nombreux blocs, ainsi que le mythique bloc eau, tant attendu par les joueurs. En plus de cela, sorti de nulle part, un tout nouveau mode fait son apparition, le battle royale, disponible gratuitement.
Trackmania : La campagne Spring 2021 est disponible
TrackMania 02 avril 2021

Trackmania : La campagne Spring 2021 est disponible

En ce début de mois d'avril, Nadeo dévoile sa nouvelle saison, Spring 2021. Une toute nouvelle campagne, qui remplace donc la saison Winter 2021, dans laquelle les joueurs de Trackmania pourront, notamment, découvrir 25 nouvelles cartes en solo ou alors en matchmaking.
Trackmania propose du contenu Prime Gaming
TrackMania 04 mars 2021

Trackmania propose du contenu Prime Gaming

Retrouvez tout le contenu récupérable gratuitement sur Trackmania grâce à Prime Gaming, dont trois mois d'abonnement à Club Access.

0 commentaire