Trackmania : Guide des blocs interactifs

Nous vous proposons une introduction aux nouveaux turbos et boost de Trackmania, avec toutes les informations nécessaires afin de mieux les comprendre.
 
Publié le 06 juillet 2020
par Jules Bosc
0
Dans ce guide de Trackmania vous retrouverez toutes les informations sur les turbos, boost, mais également sur les nouveaux blocs comme le bloc fragile, ainsi que leurs spécificités.

Les blocs interactifs de Trackmania

Turbo

  • Accélération de 200 km/heure.
Turbo01

Super turbo

  • Accélération de 400 km/heure.
Super turbo01

Réacteur boost 

  • Possède deux sens d'activations.
  • Durée après l'activation : 7 secondes.
Ce tout nouveau bloc possède deux manières d'utilisation. Dans le sens des flèches elle permet à la voiture de se surélever de quelques centimètres, créant ainsi un mouvement similaire à une poussée entre deux aimants négatifs. Dans le sens inverse des flèches, cela scotchera la voiture sur la route plus fortement, elle aura une attraction plus intense envers le sol comme si la gravité était plus forte.

Boost02

Réacteur super boost

  • Possède deux sens d'activations.
  • Durée après l'activation : 7 secondes.
Tout comme sur le "Réacteur boost" au-dessus, celui-ci possède les mêmes aptitudes, mais avec une force plus puissante. Ceci dit, il est très difficile de manier le véhicule dans les airs, puisqu'il possède une puissance accrue.

Super boost01

Bloc pas de direction

Ce bloc apparu l'an dernier offre la chance au pilote de ne plus pouvoir contrôler son volant, alors que son frein ainsi que l'accélération ne sont pas perturbés.

Volant01


Bloc roue libre

Le bloc reste le même que sur Trackmania Stadium, permettant donc de bloquer seulement l'accélération du véhicule, mais pas la direction a contrario du bloc pas de direction.

Roue libre01

Bloc réinitialisation 

Ce nouveau bloc permet l'annulation de tous les effets que produisent les précédents blocs cités, sauf les turbos. Cependant pour que cela annule tout effet quelconque, il est nécessaire qu'au moins une roue touche une partie de celui-ci.

Reinitilisation01

Bloc ralenti

  • Durée de 16 secondes.
Comme son nom l'indique, il provoque un ralenti de la voiture dans l'espace-temps, cependant le chronomètre de la course n'est pas touché par les effets du bloc.

Ralenti01


Bloc fragile

Ce récent bloc agit directement sur votre véhicule et sa robustesse, puisque plus vous toucherez un mur ou un objet, plus votre voiture se fragilisera. Cela fonctionne également sur une mauvaise réception. De ce fait, il vous sera plus difficile de prendre des risques lorsque vous passerez sur ce bloc.

Fragile01
Trackmania est disponible depuis le 1er juillet 2020 sur PC, par l’intermédiaire de Uplay et l'Epic Games Store.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Trackmania : La campagne d'automne 2020 est disponible
TrackMania 02 octobre 2020

Trackmania : La campagne d'automne 2020 est disponible

Trois mois après la sortie de Trackmania, il est désormais temps de changer la campagne du jeu avec une nouvelle saison, l'automne, remplaçant donc la saison "été 2020". Les joueurs de Trackmania pourront, notamment, découvrir 25 nouvelles cartes.
Trackmania : MàJ du 10 septembre, tous les détails
TrackMania 11 septembre 2020

Trackmania : MàJ du 10 septembre, tous les détails

Nadeo vient de nous partager le contenu de la mise à jour du 10 septembre. Dans celle-ci vous pourrez découvrir de nombreuses corrections de bugs, dont une modification sur l'interface des clubs ainsi que des fantômes. Cette mise à jour marque également l'arrivée de nouvelles activités de clubs, dont les compétitions et les classements de clubs.
Trackmania : La première mise à jour est disponible
TrackMania 09 juillet 2020

Trackmania : La première mise à jour est disponible

Après un lancement plus que réussi ce 1er juillet, Nadeo a partagé le contenu de la mise à jour, déployée ce mardi 7 juillet sur PC. Vous pourrez y découvrir plusieurs ajustements apportés aux réseaux ainsi que le retour tant attendu de la caméra 3.

0 commentaire