Project Q : Ubisoft abandonne, déjà, son PvP battle arena

Il semblerait que l'un des projets multijoueur d'Ubisoft annoncés en 2022, Project Q, ait été annulé, comme cela a été indiqué sur Discord.

 
Publié le 19 janvier 2023 à 10:50
par Corentin Rimbert
0
Souvenez-vous, en avril 2022, Ubisoft avait annoncé Project Q, principalement parce que le jeu avait plus ou moins fuité en amont. De fait, le studio avait pris les devants en dévoilant une image et quelques maigres informations, et depuis, nous n'avons plus entendu parler de lui, jusqu'à très récemment. Ubisoft aurait en effet fait le choix de l'abandonner, comme au moins six autres jeux depuis un an.

L'information a, dans un premier temps, été communiquée par Tom Henderson, avant que cela ne soit plus ou moins officiel dans un second temps, avec la fermeture du serveur Discord dédié à la promotion et la communication de Project Q. Les développeurs ont tout de même laissé un message à la communauté, précisant certaines choses tout en remerciant les retours des joueurs à la suite du premier test fermé.

Aucune raison n'a été donnée concernant l'abandon du projet, mais le message suivant a été communiqué :
Malheureusement, nous devons annuler nos prochains tests fermés, car le développement du projet Q ne se poursuit plus. Cela signifie également que nous allons devoir fermer ce serveur Discord. Nous n'avons pas d'autres informations à communiquer pour le moment, mais nous voulons tous vous remercier pour votre passion et votre amour pour Project Q.
Ubisoft a, possiblement, voulu limiter les projets secondaires, afin de se concentrer sur des productions plus importantes et plus susceptibles de rencontrer le succès à court et moyen terme. La société a vu ses ventes diminuer depuis quelques mois, ce qui l'a probablement poussée à revoir sa stratégie, abandonnant un total de sept jeux, dont Ghost Recon Frontline, un battle royale. Néanmoins, et en dépit de son silence, Beyond Good & Evil 2 est toujours en développement.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Project Q : Ubisoft officialise son PvP battle arena
Project Q 25 avril 2022

Project Q : Ubisoft officialise son PvP battle arena

Pour faire suite aux rumeurs concernant Project Q, Ubisoft a, par le biais de ses réseaux sociaux, annoncé que le PvP type battle arena était bel et bien en développement.
Metro : La guerre en Ukraine aura un impact sur l'histoire du prochain opus
Metro Exodus 25 janvier 2023

Metro : La guerre en Ukraine aura un impact sur l'histoire du prochain opus

L'histoire du prochain opus de la série Metro, actuellement en développement, est influencée par la guerre en Ukraine.
Obsidian aurait pu faire un jeu Avatar 2, et souhaite toujours travailler sur un nouveau Fallout
Avatar 20 janvier 2023

Obsidian aurait pu faire un jeu Avatar 2, et souhaite toujours travailler sur un nouveau Fallout

Le PDG et l'un des fondateurs d'Obsidian, Feargus Urquhart, a évoqué un projet Avatar qui aurait pu se faire il y a quelques années, mais aussi son amour pour la licence Fallout.

0 commentaire