TOYLAND : La nouvelle expérience en réalité virtuelle basée sur l'univers de Toy Story !

Illucity, le parc d'attractions de réalité virtuelle situé à Paris, a récemment ajouté une nouvelle expérience à son catalogue. Nous avons donc pu aller sur place pour essayer TOYLAND, une aventure immersive et bluffante.
 
Publié le 03.03.2019
par Nacira Bourahmani
0
Il y a quelques mois, nous vous parlions de l'ouverture de Illucity, un parc d'attractions dédié à la réalité virtuelle situé à Paris, et il se trouve qu'il a récemment accueilli une nouvelle expérience exclusive et unique en Europe, TOYLAND, réalisée par le studio français BackLight. Basée sur l'univers de Toy Story, vous serez sous les ordres du Sergent McToy et devrez libérer la chambre du grand méchant Crazy Monkey.

Si l'immersion des expériences de réalité virtuelle est généralement réussie, celle de TOYLAND relève le niveau d'un cran grâce aux sièges dynamiques disposés dans la salle de 100m², et du stricker VR qui sera votre arme. Le résultat est tout simplement bluffant, et grâce à ces équipements, vous aurez l'impression de vivre réellement ce qu'il se passe dans le jeu. En passant des frissons d'un crash d'avion, à une sensation de petitesse causée par la présence d'un robot géant et de la grandeur de Crazy Monkey, TOYLAND vous proposera 25 minutes riches en sensations.

Mais alors qu'en est-il du gameplay ? C'est très simple, le jeu est séparé en plusieurs salles qui contiennent chacune des vagues d'ennemis et un boss, avec un décor qui lui est propre. Le schéma est classique, une fois que vous aurez vaincu toutes les vagues d'ennemis, le boss apparaît, vous l'affrontez et vous passez à une autre salle. Et c'est là que les sièges dynamiques entrent en jeu puisqu'ils seront vos moyens de transport, et vous feront ressentir les mouvements du voyage


TOYLAND convient aussi bien aux petits et aux grands, la difficulté n'est pas très haute et permettra donc aux plus jeunes de pouvoir profiter de l'expérience. D'ailleurs la mort n'existe quasiment pas dans le jeu, ou du moins elle n'est pas punitive. En effet, si vous prenez trop de coups de la part de vos opposants, votre écran va seulement devenir noir et blanc pendant quelques secondes, et vous ne pourrez plus tirer. Et dans le cas où vous perdriez, la partie ne s'arrêtera pas brutalement et seule la fin changera. Le but étant de vivre l'expérience jusqu'au bout.

Néanmoins, si les enfants de 12 ans ou plus sont acceptés, l'arme est assez lourde, et à la fin de l'expérience votre bras risque de sentir une petite fatigue. Si pour des adultes, cela peut être supportable, pour les plus jeunes, cela pourrait devenir un véritable inconvénient. En laissant de côté ce petit détail, TOYLAND reste une expérience VR avec laquelle vous pouvez être sûr de passer un bon moment, que ce soit avec la famille ou avec des amis. De plus, elle fera renaître votre âme d'enfant grâce aux décors vous plongeant dans une chambre remplie de jouets, avec des maisons de poupées, des petits trains et bien d'autres éléments...

Pour finir, TOYLAND présente un certain côté coopératif, étant donné qu'il se joue de 3 à 6 joueurs et que vous êtes dans la même équipe. Les scores de chaque personne seront affichés à la fin de la partie, et vous pourrez les comparer pour savoir qui a été le plus fort.

Si vous voulez tenter l'expérience, vous pouvez réserver votre place sur le site de Illucity pour le prix de 30 €.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux6 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Fortnite 19 septembre 2021
Fortnite 19 septembre 2021

Boutique Fortnite 19 septembre 2021

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 19 septembre 2021.
Roblox : Codes Anime Fighters Simulator (Septembre 2021)
Roblox 18 septembre 2021

Roblox : Codes Anime Fighters Simulator (Septembre 2021)

Retrouvez une liste de tous les codes disponibles sur le jeu Anime Fighters Simulator de Roblox, vous permettant de récupérer facilement des boosts.
Boutique Rocket League 18 septembre 2021
Rocket League 18 septembre 2021

Boutique Rocket League 18 septembre 2021

Retrouvez la liste des skins, explosions de but, châssis ou roues du marché noir ou non présents dans la boutique d'objets de Rocket League du 18 septembre 2021.

0 commentaire