THE STANLEY PARABLE

The Stanley Parable arrive sur consoles !

Publié le   par Adrien Deyres
Après avoir fait son apparition sur PC en octobre 2013, et avoir rencontré un franc succès sur cette plateforme, The Stanley Parable se dirige à présent vers les consoles de salon. À lire également
Game Awards 2018 : Récapitulatif de tout ce qui a été annoncé !
Durant la cérémonie des Game Awards 2018, l'arrivée de The Stanley Parable a donc (enfin) été confirmée sur les différentes consoles de salon et nous devrions donc pouvoir y poser les mains dans le courant de l'année 2019.

Cette fameuse version console, qui sortira également sur PC, s'intitulera donc The Stanley Parable: Ultra Deluxe et, comme l'ont précisé les studios Galactic Cafe et Crows Crows Crows, devrait comporter de nombreuses possibilités inédites, à l'instar de plusieurs nouvelles fins, de nouveaux choix et d'autres éléments encore non détaillés. Pour ce qui est des consoles concernées par la sortie de cette nouvelle version, nous ne savons pas encore desquelles il s'agira précisément, même s'il paraît tout à fait probable que le jeu sorte sur PlayStation 4, Xbox One ainsi que sur la Nintendo Switch.

Pour rappel, The Stanley Parable est un titre largement axé sur la narration. En effet, il raconte l'histoire de Stanley, l'employé numéro 427 de la société dans laquelle il travaille, qui a pour unique fonction de presser des boutons au rythme des indications qui parviennent à son écran d'ordinateur. Ainsi, le jeu commence lorsqu'un jour, le héros ne reçoit plus aucune requête sur son moniteur et apprend que l’entièreté des salariés de l'entreprise a mystérieusement disparu. Dès lors, cette aventure à la première personne, principalement basée sur les déplacements de Stantley et narrée par une voix extérieure, pourra tout doucement se mettre en place. Chose intéressante à retenir sur ce titre, cette fameuse voix s'adressera fréquemment au joueur lui-même, brisant ainsi le quatrième mur, et s'amusera fréquemment des habitudes des joueurs et des standards vidéoludiques en termes de jeux narratifs. 


The Stanley Parable: Ultra Deluxe est donc attendu pour le courant de l'année 2019, malheureusement nous ne savons pas encore sur quelles consoles il fera son apparition.
2
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Overwatch : Tous les skins de l’événement Anniversaire !
Overwatch souffle sa troisième bougie, c'est l'occasion pour Blizzard de dévoiler l’événement Anniversaire avec une pléthore de nouveaux skins, ainsi que les précédents modes de jeu saisonniers, comme le Lúcioball.
GRID
GRID : La quatrième opus s'annonce pour septembre !
Le studio de développement britannique Codemasters a annoncé récemment que sa suite de jeux de course, GRID, allait se doter d'un quatrième épisode. L'attente ne sera pas longue puisque le titre sortira le 13 septembre prochain.
Half-Life 2
Half-Life 2 : Valve a rejeté le projet de remake de Saber Interactive, le studio à l'origine de World War Z
Après des franchises comme Halo ou encore Quake, le studio américain Saber Interactive a, semblerait-il, d'après les derniers chiffres communiqués, réussi son pari en obtenant les droits pour adapter la célèbre licence World War Z en jeu vidéo. Cependant, cette dernière n'était pas la priorité du studio, préférant jeter son dévolu sur un titre développé par Valve.