THE STANLEY PARABLE

The Stanley Parable arrive sur consoles !

Publié le   par Adrien Deyres
Après avoir fait son apparition sur PC en octobre 2013, et avoir rencontré un franc succès sur cette plateforme, The Stanley Parable se dirige à présent vers les consoles de salon. À lire également
Game Awards 2018 : Récapitulatif de tout ce qui a été annoncé !
Durant la cérémonie des Game Awards 2018, l'arrivée de The Stanley Parable a donc (enfin) été confirmée sur les différentes consoles de salon et nous devrions donc pouvoir y poser les mains dans le courant de l'année 2019.

Cette fameuse version console, qui sortira également sur PC, s'intitulera donc The Stanley Parable: Ultra Deluxe et, comme l'ont précisé les studios Galactic Cafe et Crows Crows Crows, devrait comporter de nombreuses possibilités inédites, à l'instar de plusieurs nouvelles fins, de nouveaux choix et d'autres éléments encore non détaillés. Pour ce qui est des consoles concernées par la sortie de cette nouvelle version, nous ne savons pas encore desquelles il s'agira précisément, même s'il paraît tout à fait probable que le jeu sorte sur PlayStation 4, Xbox One ainsi que sur la Nintendo Switch.

Pour rappel, The Stanley Parable est un titre largement axé sur la narration. En effet, il raconte l'histoire de Stanley, l'employé numéro 427 de la société dans laquelle il travaille, qui a pour unique fonction de presser des boutons au rythme des indications qui parviennent à son écran d'ordinateur. Ainsi, le jeu commence lorsqu'un jour, le héros ne reçoit plus aucune requête sur son moniteur et apprend que l’entièreté des salariés de l'entreprise a mystérieusement disparu. Dès lors, cette aventure à la première personne, principalement basée sur les déplacements de Stantley et narrée par une voix extérieure, pourra tout doucement se mettre en place. Chose intéressante à retenir sur ce titre, cette fameuse voix s'adressera fréquemment au joueur lui-même, brisant ainsi le quatrième mur, et s'amusera fréquemment des habitudes des joueurs et des standards vidéoludiques en termes de jeux narratifs. 


The Stanley Parable: Ultra Deluxe est donc attendu pour le courant de l'année 2019, malheureusement nous ne savons pas encore sur quelles consoles il fera son apparition.
2
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon Rouge et Vert : De nouvelles créatures découvertes dans la bêta !
Les deux premières versions Pokémon sorties au Japon avaient bénéficié d'une version bêta. C'est grâce à elle que des dataminers ont pu découvrir l'existence de créatures qui n'ont pas eu la chance de faire partie du premier opus. Parmi eux, on retrouve l'évolution de Raichu, mais également d'autres surprises comme des évolutions et pré-évolutions de Pokémon déjà existants !
Far Cry : New Dawn
Ubisoft veut sortir trois jeux AAA d'ici mars 2020
Dans son dernier rapport sur ses résultats financiers, Ubisoft a annoncé que plusieurs titres estampillés AAA actuellement en développement seraient commercialisés entre avril 2019 et mars 2020.
Fortnite
Fortnite Sauver le monde ajoute l'aéroplanche et le défi de Nuit de glace 8
Les joueurs du mode PvE, Sauver le monde, auront droit cette semaine à un mélange des précédents défis de Nuit de glace. De plus, ils pourront découvrir l'aéroplanche, ajoutée lors de la mise à jour de contenu 7.40 et retrouver le fusil à pompe Feu du dragon dans la boutique hebdomadaire.
Fortnite
Fortnite : L'aéroplanche est enfin disponible, mais temporairement !
Les développeurs de Fortnite ont déployé la mise à jour de contenu 7.40 ce mardi, dans laquelle les joueurs pourront enfin faire connaissance avec l'aéroplanche. Seulement, il faudra en profiter rapidement, puisqu'elle n'est ajoutée que temporairement.