THE LEGEND OF ZELDA

Zelda Breath of the Wild obtient finalement sa place dans la timeline

Publié le   par John Pourre
Nintendo ne sait plus sur quel pied danser en cette année 2018, à propos de l'épineuse question d'où se situe Breath of the Wild dans la ligne du temps officielle. Après plusieurs revirements de position, il semble que big N ait décidé de trancher une bonne fois pour toutes... À lire également
Dragon Quest 11 arrivera sur Switch en 2019
L'apparition d'un nouveau titre issu de la franchise The Legend of Zelda pose rapidement la question pour les fans de savoir où le jeu doit se situer dans la timeline officielle de l'éditeur. Certains fans depuis plusieurs années théorisent sur le placement de chaque jeu de la série, pour donner une certaine continuité à l'histoire globale de la licence. Mais voilà, même si tout le monde s'accorde sur le fait que Skyward Sword est le commencement de tout, qu'en est-il des épisodes qui semblent appartenir à une autre époque ?

Nintendo avait finalement décidé de révéler une ligne conductrice qui prouve l'existence de chemins alternatifs selon le succès ou la défaite du héros, par exemple dans l'épisode Ocarina of Time. Malgré cela, Nintendo avait refusé depuis presque 2 ans de donner une existence à Breath of the Wild. Eiji Aonuma avait invoqué la raison que les joueurs vivaient l'aventure d'une façon unique et que chacun, pour la première fois dans la série, traversait le titre non plus en incarnant Link, mais en étant le héros. Cette manière de jouer a fait que chaque joueur a pu imaginer sa propre histoire à partir des morceaux que les développeurs ont distillés au fil de l'expérience.

Décidément, Aonuma qui affirmait il y a seulement quelques semaines de cela, que Breath of the Wild ne pouvait intégrer le flux temporel officiel, puisqu'il en résulterait que le jeu aurait sa propre histoire définitive. Ce qui casserait la marge de manœuvre qu'a insufflé The Legend of Zelda : Breath of the Wild à beaucoup de joueurs, et notamment les adultes qui ont grandi avec la licence et déclarent avoir ressenti les mêmes sensations que lorsqu'ils étaient enfants. Mais il apparaît que le site référençant la chronologie a été récemment mis à jour.

Un fan de Nintendo a signalé que le site web The Legend of Zelda avait connu un bouleversement, avec l'arrivée de Breath of the Wild à la toute fin de chaque embranchement temporel. En cette fin d'année 2018, il semblerait que la société japonaise ait fini par abdiquer en allant dans le sens des fans qui voulaient voir le titre dans la chronologie officielle. Aonuma avait déjà déclaré en début d'année que le jeu se situait à la fin, si on devait placer cet épisode sur la ligne du temps de la licence. Il s'agit à l'heure actuelle, et en attendant le prochain épisode qui serait déjà en cours de préparation chez Nintendo, d'un choix plutôt judicieux et logique au vu des événements retracés. Sauf si Nintendo opère un nouveau changement dans les semaines, mois à venir...

Ces articles pourraient vous intéresser

The Legend of Zelda
The Legend of Zelda: Breath of the Wild : Nintendo confirme qu'une suite est en cours de développement
Avec un Nintendo Direct pétillant rempli de nouveautés et d'annonces prometteuses, la firme nippone a souhaité conclure avec l'étonnante annonce du développement d'une suite directe à l'épisode The Legend of Zelda: Breath of the Wild de la franchise éponyme à succès.
The Legend of Zelda
The Legend of Zelda: Breath of the Wild et Super Mario Odyssey bientôt optimisés pour la VR
Nintendo a récemment annoncé que The Legend of Zelda : Breath of the Wild et Super Mario Odyssey auront très prochainement droit à leur kit VR.
The Legend of Zelda
Monolith Soft recrute de nombreux développeurs pour travailler sur le prochain Zelda
Après avoir collaboré avec Nintendo sur Breath of the Wild, Monolith Soft recherche de nombreux développeurs afin de travailler sur un prochain opus de la célèbre saga The Legend of Zelda.