Une année de lancement spectaculaire pour la Switch

La Switch continue d'accumuler de fortes ventes, Nintendo annonçait aujourd'hui que la console avait été vendue à plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde en seulement neuf mois. Fin septembre le chiffre des ventes n’était qu’à 7,63 millions, à croire que les ventes ont augmenté à l’approche des fêtes.
 
La Switch a été lancée ce printemps pour un prix de départ de 300 $ et Nintendo prévoit qu'il en sera vendu quelque 14 millions de plus d'ici mars 2018.  Elle est même proche de dépasser les ventes totales de la précédente console Nintendo, la Wii U, en moins de 12 mois (13,6 millions d'exemplaires sur cinq ans).

Cependant, la Switch a encore un long chemin à parcourir si elle veut détrôner la console de salon la plus vendue de Nintendo, la Wii (Vendue à plus de 100 millions d'unités depuis son existence jusqu’à ce jour).

Malgré tout, le président de Nintendo USA, Reggie Fils-Aime a déclaré qu'il était possible que le Switch batte les ventes de la Wii en première année, mais seulement si elle continue de bien se vendre pendant la période des fêtes. Le succès de la console est sans aucun doute dû à son facteur hybride qui lui permet d'être joué à la maison mais également en déplacement comme une console portable. Le tout s’additionnant à un trio de jeux légendaires que l’on ne présente plus : Super Mario Odyssey, Mario Kart 8 Deluxe et Legend of Zelda: Breath Of The Wild. Ces trois titres ont été achetés par plus de 50% des propriétaires de Switch. Il parait donc évident que cela contribue à la vente de la console.

Reste à voir si la Switch peut continuer sur sa lancée en 2018. Les titres à venir cette année sont Kirby Star Allies, Bayonetta 2, Wolfenstein II: The New Colossus ainsi que Mega Man 11 et Shovel Knight. Certes, aucun d’entre eux ne possède l’influence des titres phares que peuvent être Zelda et Mario mais ils possèdent tout de même leur communauté, l’avenir nous dira donc si la Switch continue a se vendre au même rythme.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille6 Smiley heureux3 Smiley amoureux8 Smiley effrayé1 Smiley triste1 Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

Breath of the Wild 2 : Nintendo partage de nouvelles captures d'écran
The Legend of Zelda: BOTW 17 juin 2021

Breath of the Wild 2 : Nintendo partage de nouvelles captures d'écran

Dans le cadre de l'E3 2021, Nintendo a partagé une nouvelle bande-annonce de The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2 mettant en scène Link, et en a profité, par la même occasion, pour dévoiler des screenshots du titre.
Legend of Zelda : La série de Netflix finalement annulée par Nintendo
The Legend of Zelda: BOTW 02 février 2021

Legend of Zelda : La série de Netflix finalement annulée par Nintendo

Voici une mauvaise nouvelle pour les amoureux de Link. Les rumeurs annonçant la préparation d'une série Netflix intitulée The Legend of Zelda étaient bel et bien vraies. Cependant, Nintendo a décidé de l'annuler suite aux fuites.
The Legend of Zelda : Tom Holland pourrait endosser le rôle de Link dans la série Netflix
The Legend of Zelda: BOTW 18 septembre 2020

The Legend of Zelda : Tom Holland pourrait endosser le rôle de Link dans la série Netflix

Alors que rien n'est encore officiel, il semblerait que Netflix travaille sur un projet The Legend of Zelda. Un nom du casting vient probablement de fuiter, puisque Tom Holland serait de la partie.

0 commentaire