The Legend of Zelda: Breath of the Wild ne fera jamais partie de la timeline officielle

Nintendo semble penser à la suite de son succès monumental, qui n'est autre que le dernier épisode de la série Zelda, en recrutant pour un projet pas si lointain. En marge de ces révélations, Aonuma nous donne sa position quant à la position de Breath of the Wild dans la chronologie officielle de la licence.
 
Depuis des années, les fans hardcores de la série défendant leur point de vue sur la chronologie que devait respecter la licence pour conserver une cohérence entre tous les épisodes sortis à ce jour. Malgré la publication par Big N du livre du collectionneur officiel d'Hyrule Historia, qui mettait tout le monde d'accord sur la place de chaque itération dans l'univers de The Legend of Zelda, il semble que le dernier épisode en date ait rouvert la boîte de Pandore.

Jusqu'en 2017, la situation semblait être clarifiée pour le plus grand nombre. Malheureusement, l'arrivée de Breath of the Wild a tout changé et au vu de la narration fragmentée, il paraît compliqué de le positionner dans la ligne temporelle. Selon Aonuma en personne, cet épisode ne sera jamais considéré dans la timeline officielle et pour une simple et bonne raison. Il s'agit d'un jeu à part dans la série que chacun a vécue à sa façon. En effet, d'après les retours des joueurs ce dernier titre a su laisser place au joueur d'imaginer l'histoire comme bon lui semble, sans avoir à lui imposer des barrières qui délimiteront ce récit. 

L'open world prend ici tout son sens, en n'obligeant pas à suivre un récit qui se mêlera à d'autres, mais propose à chacun de vivre cette aventure à sa manière, sans la considérer dans une globalité. Alors certes, cette vision n'affecterait que les plus férus joueurs de la licence Zelda, mais quand bien même, le pouvoir de Nintendo a toujours été d'avoir su offrir une magie particulière à ses fans depuis la première heure.

Après, rien n'est définitif, Aonuma avait déclaré au début de l'année que le récit se placer à la toute fin de la chronologie. Alors qui sait, peut-être que l'avenir tendra à définir la place qui revient officiellement à The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Mais pour l'instant, Nintendo laisse l'imagination de chaque joueur choisir sa propre bonne réponse, basée sur sa façon de vivre cette incroyable aventure.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille5 Smiley heureux2 Smiley amoureux21 Smiley effrayé2 Smiley triste2 Smiley démon12

Ces articles pourraient vous intéresser

Breath of the Wild 2 : Nintendo partage de nouvelles captures d'écran
The Legend of Zelda: BOTW 17 juin 2021

Breath of the Wild 2 : Nintendo partage de nouvelles captures d'écran

Dans le cadre de l'E3 2021, Nintendo a partagé une nouvelle bande-annonce de The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2 mettant en scène Link, et en a profité, par la même occasion, pour dévoiler des screenshots du titre.
Legend of Zelda : La série de Netflix finalement annulée par Nintendo
The Legend of Zelda: BOTW 02 février 2021

Legend of Zelda : La série de Netflix finalement annulée par Nintendo

Voici une mauvaise nouvelle pour les amoureux de Link. Les rumeurs annonçant la préparation d'une série Netflix intitulée The Legend of Zelda étaient bel et bien vraies. Cependant, Nintendo a décidé de l'annuler suite aux fuites.
The Legend of Zelda : Tom Holland pourrait endosser le rôle de Link dans la série Netflix
The Legend of Zelda: BOTW 18 septembre 2020

The Legend of Zelda : Tom Holland pourrait endosser le rôle de Link dans la série Netflix

Alors que rien n'est encore officiel, il semblerait que Netflix travaille sur un projet The Legend of Zelda. Un nom du casting vient probablement de fuiter, puisque Tom Holland serait de la partie.

0 commentaire