Nintendo prévoit l'arrivée d'un « The Legend of Zelda » sur mobile !

Le rapport financier le plus récent de Nintendo datant du 31 mars 2017 mettait l'accent sur le succès rencontré par la Nintendo Switch, mais aussi de Legend of Zelda: Breath of the Wild qui se situait bien au-dessus des attentes et espérances de la société japonaise, se vendant même plus de fois que la console en elle-même.
 
Une autre partie du rapport faisait référence au secteur mobile de Nintendo qui s'est développé rapidement. Notamment grâce à Fire Emblem Heroes qui se distinguait par sa rentabilité malgré le fait qu'il ait eu un impact beaucoup moins important sur le marché du mobile comparé à Super Mario Run. Maintenant que Nintendo possède des données intéressantes sur l'évolution de sa stratégie mobile, la firme prévoit de lancer un nouveau jeu sur cette plateforme grâce à l'une de ses licences phares.

Selon le Wall Street Journal, Nintendo envisagerait de porter The Legend of Zelda sur mobile, prochainement. Les détails ne sont pas encore clairement définis, que ce soit sur le type ou la forme, mais ce que nous savons déjà, c'est que cette application devrait probablement arriver après la version mobile d'Animal Crossing, soit très certainement pour la fin de l'année 2017.

Il n'y a pas non plus d'indice sur le genre de jeu que ça pourrait être, à l'exception de ce qui a déjà été fait avec les anciens Zelda. Les deux jeux mobiles Nintendo actuels, Super Mario Run et Fire Emblem Heroes, ont présenté une mécanique simplifiée par rapport aux jeux des licences qu'ils représentent habituellement. Bien que Fire Emblem Heroes ait régulièrement augmenté la complexité de ses mécaniques depuis sa sortie. Cependant, plusieurs théories courent à l'heure actuelle, comme le portage éventuel des anciens Zelda en 2D sur téléphone et tablette, même si cela ne correspond aucunement aux différentes réinterprétations de leurs jeux mobiles jusqu'à présent.

Nintendo espère continuer sur sa lancée durant l'année 2017. L'E3 qui aura lieu en juin prochain à Los Angeles, nous donnera très certainement de nombreux nouveaux indices sur les prochaines sorties mobiles et sur la stratégie adoptée par la société japonaise.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Breath of the Wild 2 : Nintendo partage de nouvelles captures d'écran
The Legend of Zelda: BOTW 17 juin 2021

Breath of the Wild 2 : Nintendo partage de nouvelles captures d'écran

Dans le cadre de l'E3 2021, Nintendo a partagé une nouvelle bande-annonce de The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2 mettant en scène Link, et en a profité, par la même occasion, pour dévoiler des screenshots du titre.
Legend of Zelda : La série de Netflix finalement annulée par Nintendo
The Legend of Zelda: BOTW 02 février 2021

Legend of Zelda : La série de Netflix finalement annulée par Nintendo

Voici une mauvaise nouvelle pour les amoureux de Link. Les rumeurs annonçant la préparation d'une série Netflix intitulée The Legend of Zelda étaient bel et bien vraies. Cependant, Nintendo a décidé de l'annuler suite aux fuites.
The Legend of Zelda : Tom Holland pourrait endosser le rôle de Link dans la série Netflix
The Legend of Zelda: BOTW 18 septembre 2020

The Legend of Zelda : Tom Holland pourrait endosser le rôle de Link dans la série Netflix

Alors que rien n'est encore officiel, il semblerait que Netflix travaille sur un projet The Legend of Zelda. Un nom du casting vient probablement de fuiter, puisque Tom Holland serait de la partie.

0 commentaire