The Last Leviathan, embarquez pour l’aventure !

Avez-vous déjà rêvé que vous étiez capitaine d’un bateau pirate ou bien un explorateur voguant sur les océans à la recherche d’aventure ? The Last Leviathan vous offre l’occasion d’imaginer et de créer toutes sorte de bateaux et de prendre le large. Il ne vous reste qu’à monter à bord.
Publié le 22.11.2016
par Mathieu Vandenburie
0

04The Last Leviathan est un jeu développé par Super Punk Games, un petit studio de développement indépendant qui a vu le jour en 2015. Leur premier jeu, que nous vous présentons ici, est sorti un an plus tard, le 22 juin 2016, en accès anticipé sur Steam.

Dans The Last Leviathan, vous aurez, à la manière de BeSiege, la possibilité de construire votre propre navire. Vous pourrez en choisir les pièces de la coque, les éléments de navigation et les armes. Votre bateau est modulable à l’infini, il n’existe aucune limite à votre créativité.

Une création presque infinie

The Last Leviathan est donc un projet sandbox poussé à l’extrême. Bien qu'encore en phase de bêta, il est toutefois possible de jouer avec une infinité de possibilités, allant de la proue à la poupe de votre bateau ! Retrouvez donc de nombreux objets de personnalisation, choisissez vos armes, vos mats, vos drapeaux, intégrez des lames et même de fabuleux éperons !

kaisR
Ainsi, vous voici à la barre d'un navire de guerre pour les plus téméraires ou d'un radeau pour les plus simplistes. Quel que soit votre projet, il existe un bateau à votre effigie dans The last Leviathan. Cependant prenez garde ! Si vous êtes trop gourmand, votre navire nourrira les poissons avant même de pouvoir fendre la mer !

L'un de nos Streamers à tenté l'aventure et, pourtant, ne semble pas avoir été affecté par le mal de la création. Voici son histoire :

 

Une physique encore dangereuse

Comme dit et présenté précédemment, la physique du jeu n'est pas encore très stable. Ceci dit, les développeurs travaillent fréquemment sur une évolution laissant les joueurs libre de lever les limites de The Last Leviathan. Ainsi une évolution adaptée est possible grâce aux points de vue, divers et variés, des joueurs toujours désireux d'atteindre les limites du jeu.

Ne vous attendez donc pas à filer sur l’eau, soleil levant sous une calme brise. Non !  Préparez vous simplement à entamer un voyage mouvementé où les vagues ne sont pas vos alliés ! Traversez mer et océans Tel un dauphin pour certain, un sous-marin pour d’autres.

Si l'on ne s'attarde pas strictement au problème de physique omniprésent, il est donc possible de retrouver une certaine satisfaction à réussir votre navigation.
 Nous l’avons testé en live pour vous :



Vous pourrez ensuite partir en mer à l’attaque de monstres ou de bateaux pirates. A ce jour, le jeu présente une mission de découverte constituée d’une bonne douzaine de niveaux.

Cependant le jeu est encore loin de son état final.

En effet, les développeurs nous assurent avoir encore de nombreux projets concernant celui-ci. Ainsi un mode Voyage, l'incrémentation des monstres et même un mode multijoueurs sont en préparations ! Afin de combler au mieux les attentes des joueurs, les développeurs prennent en grande considération les retours d'informations, les vœux et commandes des joueurs. Il est donc fort probable de constater une évolution rapide et adéquate de la physique et des configurations sandbox !

Nous attendons avec impatience de voir ce que le jeu nous réserve.

night_02
 Il est actuellement possible de trouver le jeu en phase d'alpha sur Steam pour 9.99€, mais aussi sur G2A à 6€ .

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !

Conclusion

The Last Leviathan nous propose pour cet accès anticipé un très bon contenu. En effet même si la physique et le contenu restent en attente d'évolution, le côté sandbox permet de rattraper ce manque, en donnant au titre la possibilité de composer le bateau de nos rêves.
14
  • Grand choix d'équipement
  • Sandbox poussée
  • Absense de PVP et peu de PVE
  • Physique non-optimisée
Source : The Last Leviathan, site du jeu
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Fortnite 21 octobre 2021
Fortnite 21 octobre 2021

Boutique Fortnite 21 octobre 2021

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 21 octobre 2021.
Boutique Rocket League 20 octobre 2021
Rocket League 20 octobre 2021

Boutique Rocket League 20 octobre 2021

Retrouvez la liste des skins, explosions de but, châssis ou roues du marché noir ou non présents dans la boutique d'objets de Rocket League du 20 octobre 2021.
FIFA 22 : TOTW 5 : Firmino, Ndombele et Gnabry s'illustrent
FIFA 22 20 octobre 2021

FIFA 22 : TOTW 5 : Firmino, Ndombele et Gnabry s'illustrent

À partir de ce 20 octobre à 19 heures, les joueurs composant la TOTW 5 dans FIFA 22 seront disponibles jusqu'au mercredi suivant à 18h59, dans les différents packs proposés. Comme d'habitude, 23 joueurs ayant réalisé de belles et jolies performances au cours des sept derniers jours seront mis en avant.

0 commentaire