Le créateur de Binding of Isaac, Edmund McMillen, annonce The End is Nigh

Le mois dernier, Edmund McMillen, connu notamment pour avoir créé Isaac, avait déclaré travailler avec son collaborateur, Tyler Glaiel, sur un tout nouveau projet qui était très proche de la fin de son développement, mais pas assez pour en faire une annonce officielle.
 
Publié le 08 juin 2017
par Florian Lelong
0
Mais aujourd'hui, il semblerait que le projet appelé The End is Nigh soit totalement terminé. The End is Nigh sera donc un jeu de plateforme/aventure en 2D où vous mourrez très certainement à de nombreuses reprises, à l'instar de Super Meat Boy notamment.

Le jeu permettra aux joueurs de contrôler le personnage de Ash, « l'une des rares « choses » qui ont « survécu » à la fin du monde », comme l'indique la description de Steam.
Suivez Ash alors qu'il poursuit son chemin vers un avenir remplit de douleur et de souffrance. Sentez son niveau de stress augmenter au fur et à mesure que vous le jetez dans ces essaims interminables de créatures animales mutantes et aidez-le dans sa dernière quête épique... à savoir se faire un ami (avec les morceaux de personnes qu'il trouvera tout le long de son périple).

Oh, et vous collecterez aussi des cartouches de jeux vidéo et des tumeurs, « si cela vous intéresse ».
Le trailer présent ci-dessous vous permettra de vous rendre compte des quelques familiarités que partageront The End is Nigh et Super Meat Boy. Les fans du genre apprécieront sans aucun doute.


McMillen avait déclaré lors de ses premiers communiqués sur ce projet que The End is Nigh était vraisemblablement « l'un des plus grands jeux qu'il a jamais fait » et il semblerait qu'il ne plaisantait pas. Le jeu comprendra un peu plus de 600 niveaux répartis sur 12 (et peut-être plus) chapitres, avec plus de 80 succès, plus de 20 « mini-jeux entièrement jouables » et des centaines de « petits tumeurs » à collecter. Plusieurs fins seront également possibles.

Le stress sera l'une des caractéristiques principales du jeu, et au vu de la vidéo nous pouvons comprendre pourquoi. The End is Nigh semble être l'un de ces « die and retry » fortement appréciés et bien évidemment inspirés du très célèbre Super Meat Boy.

The End is Nigh est prévu pour sortir dès le 12 juillet prochain. Les prix n'ont pas été encore communiqués, mais le prix des jeux de McMillen ne sont généralement pas bien élevés. Les configurations minimales et recommandées pour jouer au jeu ont cependant été annoncées :

Configuration minimale :  

  • Système d'exploitation : Windows 7 ou plus.
  • Processeur : Intel Core i3.
  • Mémoire vive : 1 Go RAM.
  • Carte graphique : tout ce qui a été fait après 2008.
  • Espace disque : 500 Mo d'espace libre.

Configuration recommandée : 

  • Système d'exploitation : Windows 10.
  • Mémoire : Intel Core i7.
  • Mémoire vive: 4 Go RAM.
  • Carte graphique : nVidia 9999999999999GTX TI SLIx200.
  • Espace disque : 500 Mo d'espace libre.
UL36qMfKspAzoTwh2KYimPnRjpcK8rp6itrL6WdbWFRPhoUaL78fcVXomY8NniyjFQd2CtMBSHZjLhEE6xeYX8CP6ReJhdYjWmuQ5BqRXyNPFQ32RM62ysjw4pQGrecook4P
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Steam
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

ABZÛ et The End is Nigh sont accessibles gratuitement jusqu'au 12 septembre sur l'Epic Games Store
The End is Nigh 05 septembre 2019

ABZÛ et The End is Nigh sont accessibles gratuitement jusqu'au 12 septembre sur l'Epic Games Store

Pour continuer dans sa lancée, Epic Games propose à ses consommateurs, depuis le 5 septembre, et ce, comme à son habitude, pour une durée d'une semaine, deux grands titres indépendants, à savoir ABZÛ et The End is Nigh.
The End is Nigh, serait-il le petit frère tant attendu de Super Meat Boy ?
The End is Nigh 16 juin 2017

The End is Nigh, serait-il le petit frère tant attendu de Super Meat Boy ?

The End is Nigh, le jeu sur lequel ont collaboré Edmund McMillen, le créateur de The Binding of Isaac, et Tyler Glaiel sortira comme nous vous en avions parlé précédemment le 12 juillet prochain.
Battlefield 2042 : Comment corriger les problèmes de souris ?
Battlefield 2042 02 décembre 2021

Battlefield 2042 : Comment corriger les problèmes de souris ?

Avec la mise à jour 0.3.0 publiée ce 2 décembre, de nombreux joueurs font face à des problèmes de souris. DICE a partagé quelques astuces pour les corriger.

0 commentaire