Nintendo en attend beaucoup plus de ses jeux mobiles !

Malgré les ventes très satisfaisantes de Super Mario Run et Fire Emblem Heroes, Nintendo n'est pas du tout satisfait des performances de ventes de ses jeux mobiles.
 
Dans son rapport sur les résultats financiers de Nintendo au mois de mars, le président de Nintendo, Tatsumi Kimishima, estime que Nintendo n'a pas atteint un profit satisfaisant avec ses titres mobiles.

En effet, Nintendo espère désormais conquérir le marché mobile comme l'en atteste la sortie de Super Mario Run, Animal Crossing ou encore Fire Emblem Heroes sur smartphone. Mais il semblerait que Super Mario Run et Fire Emblem Heroes sont les deux seuls jeux satisfaisants au niveau des profits et de l'engouement pour le patron de Nintendo.

Selon ce rapport, Super Mario Run a réussi à maintenir plus de 20 millions d'utilisateurs actifs chaque mois et le nombre de personnes qui achètent le jeu continue d'accroître de jour en jour, même si nous ne savons pas combien de personnes ont acheté la version payante et complète du titre. Le fait de pouvoir lier son compte Nintendo directement à Super Mario Run est également une fonctionnalité très importante pour Tatsumi Kimishima qui espère ainsi inciter les gens à acheter la Nintendo Switch.

Fire Emblem Heroes, disponible sur le marché asiatique uniquement, continue également d'augmenter son nombre de ventes en maintenant un nombre d'utilisateurs actifs très élevé tout au long de l'année, sans pour autant nous donner de réelles statistiques.

fire_emblem
On peut noter également l'oubli, sans doute volontaire, de Animal Crossing Pocket Camp dans ce rapport, puisqu'il n'a généré que 20 millions de dollars au cours de ses deux premiers mois alors que Fire Emblem Heroes en avait généré plus de 85 millions au cours de la même période.

Après maintenant deux ans dans l'univers du jeu mobile, Nintendo peine à se faire une place et lancer de nouvelles applications mais espère néanmoins continuer d'accroître sa présence dans cette industrie avec notamment la sortie de leur prochain jeu mobile sur Mario Kart.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux2 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Super Mario Run n'atteint pas les attentes de Nintendo
Super Mario Run 25 mars 2017

Super Mario Run n'atteint pas les attentes de Nintendo

Téléchargez plus de 78 millions de fois sur les différents stores, le nouveau jeu mobile de Nintendo ne fait pas autant recette qu'espéré. Alors qu'il était en haut des téléchargements de la semaine sur l'App Store d'iOS, ce dernier commence à redescendre.
La version Android de Super Mario Run sortira le 23 mars !
Super Mario Run 21 mars 2017

La version Android de Super Mario Run sortira le 23 mars !

Après de longs mois d'attente, les utilisateurs Android vont enfin pouvoir jouer au jeu mobile de Nintendo dès jeudi. La version iOS aura, quant à elle, droit à une nouvelle mise à jour ajoutant de nouveaux personnages au jeu !
Mario arrive sur Android !
Super Mario Run 19 janvier 2017

Mario arrive sur Android !

L'auto-run Mario de Nintendo, Super Mario Run, sera lancé sur Android en mars, d'après l'annonce de Nintendo America sur Twitter.

0 commentaire