Stormland

Stormland : Le nouveau jeu pour Oculus Rift d'Insomniac Games

Publié le   par Laetitia Le Fay
Insomniac Games, studio créateur de Spyro, Ratchet & Clank et du prochain jeu Spiderman, prévu pour la rentrée 2018, vient d'annoncer Stormland son prochain jeu en réalité virtuelle uniquement compatible avec l'Oculus Rift et qui devrait sortir en 2019. À lire également
Tetris Effect fait son grand retour avec la VR !
Leurs trois premiers jeux en réalité virtuelle : Edge of Nowhere, The Unspoken et Feral Rites ont prouvé qu'Insomniac Games avait des compétences en matière de VR. Et la société américaine vient d'annoncer un nouveau jeu VR pour 2019, qui sera une exclusivité pour l'Oculus Rift : Stormland

Stormland se déroulera dans un monde ouvert où le joueur incarnera un robot, vivant sur une planète inconnue ravagée par un événement météorologique dénommé La Tempête et qui devra lutter pour survivre et sauver ses amis. Grandement inspiré de No Man's Sky, sorti en 2016, Stormland promet une expérience de VR innovante avec une histoire de science fiction intéressante et profonde. La bande-annonce diffusée par le studio nous fait découvrir les différents environnements que l'on pourra explorer, telle qu'une forêt luxuriante ou des ruines dans le désert, tout en affrontant des robots très futuristes. La vidéo fait aussi la part belle au héros du jeu, ce robot androïd qui semble dotée de sentiments et d'une conscience.

La Tempête a brisé votre corps androïd. Maintenant vous devez voyager à travers un cloudscape en constante évolution pour vous améliorer et sauver vos amis. Explorez un monde en expansion en tout liberté : reliez des falaises, glissez à travers les gouffres et survolez grâce à la vitesse. Faites exploser des explosifs, exploitez l’électricité et maniez des armes de fortune pour vaincre les sentinelles en titane et les gardiens monolithiques. Jouez en solo ou explorez des ruines oubliées à plusieurs. Il est temps de récupérer votre monde.
Insomiac Games et Oculus VR souhaiteraient que le jeu fasse vendre des Oculus Rift, mais étant donné le coût de l'appareil Oculus (500 euros environ) et celui d'un PC capable de faire tourner des jeux en VR (entre 1300 et 2000 euros environ) cela semble impossible, même si Stormland s'avère très bon. Stormland est annoncé pour 2019 sans plus de précisions, Insomniac Games n'a pas communiqué sur le prix du jeu.
2
0
2
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege va sortir des skins d'opérateurs aux couleurs d'équipes Pro League
Rainbow Six Esports a récemment annoncé sur Twitter l'arrivée prochaine de skins d'opérateurs qui revêtiront les couleurs de dix équipes esport. Tout ceci a lieu dans le cadre d'un partenariat liant la filiale esport d'Ubisoft et les équipes qui partageront les bénéfices réalisés sur l'achat de ces skins.
PUBG
PUBG : Après la campagne FIX PUBG, les développeurs veulent continuer à améliorer l'expérience des joueurs
Lancée il y a environ trois mois, la campagne « FIX PUBG » avait pour but d'améliorer le jeu dans son ensemble. Les développeurs ont annoncé que l'opération était maintenant terminée, mais qu'ils continueront de perfectionner le jeu, ainsi que d'ajouter des nouveautés. Par ailleurs, la chasse aux tricheurs sera reconduite de manière plus stricte, en interdisant non plus les comptes, mais les ordinateurs.
Battlefield V
Battlefield V : Tout ce qu’il faut savoir sur le jeu !
La fin de l'année approchant à grands pas, cela signifie également que le lancement de Battlefield V est imminent. C'est la raison pour laquelle nous avons jugé bon de récapituler tout ce que nous avons appris sur le jeu jusqu’à aujourd’hui.
Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege : Une vidéo de la nouvelle opération fuite avant la présentation officielle
Alors que la présentation officielle du jeu se déroule aujourd'hui à Rio, une vidéo de gameplay de la nouvelle opération a fuité dans la nuit. Le match se passe dans la nouvelle carte Forteresse et met en scène les deux nouveaux opérateurs de Rainbow Six: Siege.