Stormland

Stormland : Le nouveau jeu pour Oculus Rift d'Insomniac Games

Publié le   par Laetitia Le Fay
Insomniac Games, studio créateur de Spyro, Ratchet & Clank et du prochain jeu Spiderman, prévu pour la rentrée 2018, vient d'annoncer Stormland son prochain jeu en réalité virtuelle uniquement compatible avec l'Oculus Rift et qui devrait sortir en 2019. À lire également
Tetris Effect fait son grand retour avec la VR !
Leurs trois premiers jeux en réalité virtuelle : Edge of Nowhere, The Unspoken et Feral Rites ont prouvé qu'Insomniac Games avait des compétences en matière de VR. Et la société américaine vient d'annoncer un nouveau jeu VR pour 2019, qui sera une exclusivité pour l'Oculus Rift : Stormland

Stormland se déroulera dans un monde ouvert où le joueur incarnera un robot, vivant sur une planète inconnue ravagée par un événement météorologique dénommé La Tempête et qui devra lutter pour survivre et sauver ses amis. Grandement inspiré de No Man's Sky, sorti en 2016, Stormland promet une expérience de VR innovante avec une histoire de science fiction intéressante et profonde. La bande-annonce diffusée par le studio nous fait découvrir les différents environnements que l'on pourra explorer, telle qu'une forêt luxuriante ou des ruines dans le désert, tout en affrontant des robots très futuristes. La vidéo fait aussi la part belle au héros du jeu, ce robot androïd qui semble dotée de sentiments et d'une conscience.

La Tempête a brisé votre corps androïd. Maintenant vous devez voyager à travers un cloudscape en constante évolution pour vous améliorer et sauver vos amis. Explorez un monde en expansion en tout liberté : reliez des falaises, glissez à travers les gouffres et survolez grâce à la vitesse. Faites exploser des explosifs, exploitez l’électricité et maniez des armes de fortune pour vaincre les sentinelles en titane et les gardiens monolithiques. Jouez en solo ou explorez des ruines oubliées à plusieurs. Il est temps de récupérer votre monde.
Insomiac Games et Oculus VR souhaiteraient que le jeu fasse vendre des Oculus Rift, mais étant donné le coût de l'appareil Oculus (500 euros environ) et celui d'un PC capable de faire tourner des jeux en VR (entre 1300 et 2000 euros environ) cela semble impossible, même si Stormland s'avère très bon. Stormland est annoncé pour 2019 sans plus de précisions, Insomniac Games n'a pas communiqué sur le prix du jeu.
2
0
5
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon GO
Pokémon GO : Comment obtenir les différentes évolutions d'Évoli ?
Marre de ne pas obtenir l'évolution de votre choix pour Évoli sur Pokémon GO ? On vous donne tous les trucs permettant d'obtenir celle que vous désirez !
Fallout 76
Fallout 76 : Une nouvelle série de mises à jour hebdomadaires s'occupera du contenu PvE
Bethesda a récemment partagé de nouvelles informations sur les prochaines mises à jour de Fallout 76. Ainsi, alors que le Patch 6 arrive prochainement sur toutes les plateformes, le Patch 7 mettra en place les Appalaches Sauvages, une série de patchs hebdomadaires qui s'occupera d'implanter du contenu PvE.
Super Mario Bros.
Une copie de Super Mario Bros. vendue à un prix record de 100 150 dollars !
Le marché de l'occasion et plus particulièrement du retro-gaming est un domaine complexe où il est toujours difficile d'estimer les prix des différents objets mis en vente. Cependant, certains experts sont capables d'identifier les pièces les plus rares ou exceptionnelles, mais également d'investir des sommes records à l'instar des 100 150 $ dans une copie de Super Mario Bros. sur NES.
Pokémon GO
Pokémon GO : Comment capturer Métamorph ?
Afin de pouvoir capturer Mew, il vous faudra capturer un Métamorph. Ce Pokémon est loin d'être le plus simple à trouver, car il peut prendre l'apparence de différents Pokémon.