Stormland

Stormland : Le nouveau jeu pour Oculus Rift d'Insomniac Games

Publié le   par Laetitia Le Fay
Insomniac Games, studio créateur de Spyro, Ratchet & Clank et du prochain jeu Spiderman, prévu pour la rentrée 2018, vient d'annoncer Stormland son prochain jeu en réalité virtuelle uniquement compatible avec l'Oculus Rift et qui devrait sortir en 2019. À lire également
Tetris Effect fait son grand retour avec la VR !
Leurs trois premiers jeux en réalité virtuelle : Edge of Nowhere, The Unspoken et Feral Rites ont prouvé qu'Insomniac Games avait des compétences en matière de VR. Et la société américaine vient d'annoncer un nouveau jeu VR pour 2019, qui sera une exclusivité pour l'Oculus Rift : Stormland

Stormland se déroulera dans un monde ouvert où le joueur incarnera un robot, vivant sur une planète inconnue ravagée par un événement météorologique dénommé La Tempête et qui devra lutter pour survivre et sauver ses amis. Grandement inspiré de No Man's Sky, sorti en 2016, Stormland promet une expérience de VR innovante avec une histoire de science fiction intéressante et profonde. La bande-annonce diffusée par le studio nous fait découvrir les différents environnements que l'on pourra explorer, telle qu'une forêt luxuriante ou des ruines dans le désert, tout en affrontant des robots très futuristes. La vidéo fait aussi la part belle au héros du jeu, ce robot androïd qui semble dotée de sentiments et d'une conscience.

La Tempête a brisé votre corps androïd. Maintenant vous devez voyager à travers un cloudscape en constante évolution pour vous améliorer et sauver vos amis. Explorez un monde en expansion en tout liberté : reliez des falaises, glissez à travers les gouffres et survolez grâce à la vitesse. Faites exploser des explosifs, exploitez l’électricité et maniez des armes de fortune pour vaincre les sentinelles en titane et les gardiens monolithiques. Jouez en solo ou explorez des ruines oubliées à plusieurs. Il est temps de récupérer votre monde.
Insomiac Games et Oculus VR souhaiteraient que le jeu fasse vendre des Oculus Rift, mais étant donné le coût de l'appareil Oculus (500 euros environ) et celui d'un PC capable de faire tourner des jeux en VR (entre 1300 et 2000 euros environ) cela semble impossible, même si Stormland s'avère très bon. Stormland est annoncé pour 2019 sans plus de précisions, Insomniac Games n'a pas communiqué sur le prix du jeu.
1
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

DETROIT: Become Human
Detroit: Become Human : David Cage, le directeur créatif, répond aux questions des fans !
Detroit: Become Human est sorti, il y a tout juste un mois, et les développeurs ont reçu énormément de retours positifs par les joueurs. Pour les remercier, David Cage a répondu aux nombreuses questions de la communauté sur Reddit.
Assassin's Creed: Odyssey
Assassin's Creed Odyssey : tout ce qu'il faut savoir sur le jeu !
En développement depuis plus de 3 ans, Assassin's Creed Odyssey a été annoncé à la suite d'un leak quelques jours avant l'E3 2018, mais le plus grand salon du jeu vidéo au monde a tout de même été l'occasion d'en voir plus mais surtout d'en apprendre davantage sur le jeu.
CSGO
CSGO : MIBR fait son retour sur le devant de la scène avec les anciens joueurs SK Gaming
Cela fait des mois que la rumeur enflait au sein de la communauté Counter-Strike, mais l'information est désormais officielle, le cinq SK Gaming a décidé de rallier l'organisation Immortals pour jouer sous la prestigieuse marque brésilienne : MIBR.
Fortnite
Fortnite : Le mode Terrain de jeu arrive bientôt !
Alors que les rumeurs tournaient autour de la date de sortie du mode Terrain de jeu sur Fortnite : Battle Royale, Epic Games a annoncé officiellement qu'il sortirait "prochainement" !