Starfield serait en développement depuis de nombreuses années

Après Fallout et Skyrim, Bethesda Games Studio proposera, cette année, un tout nouveau titre et univers : Starfield. Attendu de pied ferme, le jeu serait en développement depuis un grand nombre d'années.

 
Publié le 19 janvier 2022 à 09:00
par Clémence Usseglio
0
Pendant plus de 25 ans, Bethesda Games Studio s'est principalement concentré sur ses licences phares, à savoir Fallout et The Elder Scrolls et notamment Skyrim. Or, une toute nouvelle licence, développée par ledit studio, est sur le point de débarquer, plus précisément au dernier trimestre 2022. Il s'agit bien entendu de Starfield, l'un des jeux les plus attendus de cette année, prévu pour le 11 novembre prochain sur Xbox Series X/Xbox Series S et PC. Et si l'enjeu est des plus importants, tant les attentes des joueurs et la prise de risque sont grandes, les développeurs travaillent d'arrache-pied sur le projet. Et ce depuis de nombreuses années, maintenant. 

En effet, Lucas Hardi, vétéran et lead character artist du studio, s'est exprimé à ce sujet. Il a récemment partagé quelques informations à propos du développement de Starfield dans son blog. S'il ne dévoile aucun nouvel élément quant au contenu du titre, et ne le fera que lorsque le jeu sera terminé, il mentionne néanmoins le fait que Starfield est en développement depuis 2016

Ce qui n'est pas tout à fait étonnant et surprenant, tant on sait que certains jeux sont ou ont été en cours de développement pendant un long moment (lancement du projet Dragon Age 4 en 2017, pour ne citer que cet exemple), mais cela reste suffisamment important à prendre en compte et montre à quel point le studio désire proposer un jeu de qualité. D'ailleurs, on sait que Todd Howard espère bien voir Starfield et son univers résonner dans l'esprit des joueurs et rester sur le devant de la scène pendant de nombreuses années, comme c'est le cas encore de nos jours avec The Elder Scrolls V: Skyrim.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Xbox : Phil Spencer admet que 2022 « était une année légère » en termes de sorties de jeux
Starfield 30 janvier 2023

Xbox : Phil Spencer admet que 2022 « était une année légère » en termes de sorties de jeux

Phil Spencer, le PDG de Xbox, a récemment admis que 2022 fut une année assez légère en jeux.
Starfield partagera sa date de sortie très vite, assure Bethesda
Starfield 19 janvier 2023

Starfield partagera sa date de sortie très vite, assure Bethesda

L'un des jeux les plus attendus de l'année ne possède toujours pas de date de sortie. Mais cela sera bientôt résolu, selon Bethesda, qui affirme qu'elle sera très vite annoncée.
Starfield serait plus grand et ambitieux que prévu
Starfield 06 janvier 2023

Starfield serait plus grand et ambitieux que prévu

Après les premiers tests restreints, celles et ceux ayant eu la chance de poser les mains sur Starfield auraient été agréablement surpris de l'expérience.

0 commentaire