Starfield nous montre enfin son gameplay

Sans surprise, Starfield a profité de la conférence de Microsoft et Bethesda pour nous présenter son gameplay, qui pourrait en froisser quelques-uns.

 
Publié le 12 juin 2022
par Corentin Rimbert
0
Annoncé il y a quatre ans et repoussé pour le début de l'année 2023, Starfield s'est enfin décidé à nous montrer son gameplay. Plusieurs longues séquences, montrant tous les aspects du RPG, se sont succédé dans le but de présenter le monde ouvert de ce jeu d'exploration spatial. Certains points communs avec No Man's Sky peuvent être faits, mais il semblerait que Starfield soit bien plus poussé.

Du gameplay pour Starfield

Parmi les choses qui ont été mises en avant, nous pouvons mentionner les combats, qui se feront à l'aide d'armes futuristes. Il semblerait toutefois que nous n'ayons pas de réticule, ce qui pourrait être un réel point faible. L'exploration et la destruction de l'environnement, pour la récolte de ressource, sont également bien visibles. Nous avons également pu voir un bon nombre de biomes différents et plusieurs créatures, de bon augure pour que l'immersion soit totale

Néanmoins, la séquence présentée n'est pas parfaite, de nombreuses chutes de framerates peuvent en effet être constatées. Espérons que cela soit corrigé d'ici à la sortie, grâce au report, pour éviter que Starfield connaisse la même débâcle qu'un Cyberpunk 2077, par exemple.

Pour le reste, le RPG se veut très ambitieux et nous promet une multitude de possibilités, sur terre et dans les airs. Les échanges en vue à la première personne ont également été révélés. Pour le contexte, rappelons que l'histoire prend place en l'an 2330 et que nous sommes un simple mineur spatial, qui rejoint la faction de la Constellation. Vous devrez alors partir en exploration pour rechercher différents artéfacts rares, entre autres.


Enfin, le dernier point abordé par Bethesda est la personnalisation, que ce soit celle du personnage ou du vaisseau, laquelle sera complète. Rendez-vous en 2023, sur PC et Xbox pour découvrir le très prometteur Starfield, attendu par un très grand nombre de joueurs.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Starfield : Vous n'entendrez jamais la voix de votre personnage
Starfield 15 juin 2022

Starfield : Vous n'entendrez jamais la voix de votre personnage

Bethesda a confirmé le fait que tous les dialogues de Starfield se feront à la première personne, et que votre personnage n'a pas de voix.
Starfield proposera plus de 1 000 planètes à explorer
Starfield 13 juin 2022

Starfield proposera plus de 1 000 planètes à explorer

Lors de la présentation de Starfield, ce 12 juin, Todd Howard a donné quelques informations supplémentaires, notamment pour nous faire comprendre la grandeur du RPG.
Starfield : Date de sortie, trailer, toutes les informations et détails
Starfield 13 juin 2022

Starfield : Date de sortie, trailer, toutes les informations et détails

Date de sortie, trailer, histoire : retrouvez dans notre article toutes les informations et les détails à savoir concernant le projet de Bethesda, Starfield.

0 commentaire