Un candidat aux présidentielles coréennes sort une map Starcraft gratuite !

L’un des candidats aux élections présidentielles coréennes, Moon Jae-Jin, tente de mettre toutes les chances de son côté en séduisant notamment les joueurs et réalise une carte accessible gratuitement sur Starcraft.

 

Starcraft aux présidentielles coréennes 

La popularité de jeu de stratégie en temps réel Starcraft n’est plus à faire, surtout en Corée du Sud où les meilleurs joueurs sont considérés comme des superstars. Le jeu, en prenant peu à peu part au paysage culturel de la Corée du Sud, en est même devenu un outil de popularité incontestable, notamment en politique ! C’est pourquoi le candidat Moon Jae-jin, actuellement favori, a sorti non pas une mais bien deux versions d’une nouvelle carte, appelée «Moonters».

Les deux versions de la carte, paruent pour le passage en free-to-play de Starcraft Brood War, sont disponibles sur son blog et montrent le numéro « Un » qui correspond au numéro du parti de Moon Jae-Jin : le Parti Démocratique de Corée. En effet, en Corée du Sud, les partis se voient attribuer un chiffre en fonction du nombre de sièges possédés par le parti à l’Assemblée Nationale (« 1 » étant le parti ayant le plus de sièges).

Néanmoins, comme l'a souligné le contributeur Sang, la première map «Moonters» n’est que l’une des cartes déjà existantes, à ceci près qu’une énorme quantité de minéraux se trouve en son centre et forme l’inscription «1 Moon Jae-in». Quant à la seconde, il s’agit d’une copie de la célèbre carte «Hunters». Cependant, le joueur qui commence le jeu à la base « 1 » bénéficie d’un énorme avantage économique.

Bien que les deux maps de Moon Jae-Jin ne soient pas destinées à la scène compétitive, il s’agit d’un moyen efficace de toucher cette partie de la population que la politique peine parfois à atteindre : les joueurs. En effet, l’initiative de Moon Jae-Jin a été bien accueillie, les coréens saluant la créativité de la campagne du Parti Démocratique de Corée. Ce dernier étant, depuis longtemps, plébiscité par la communauté gaming, principalement car Jeon Byeong-heon, l’un de ses membres, préside la KeSPA (Korean e-Sports Association).

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Kotaku
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Fatale obtient un skin gratuit de Kerrigan sur Overwatch pour le vingtième anniversaire de StarCraft !
StarCraft 16 mars 2018

Fatale obtient un skin gratuit de Kerrigan sur Overwatch pour le vingtième anniversaire de StarCraft !

C'est à l'occasion d'un stream que Blizzard a dévoilé au grand public les célébrations en l'honneur du vingtième anniversaire du RTS mythique de l'éditeur américain, StarCraft. Au menu, des skins, des portraits et bien plus encore !
Starcraft et son extension gratuits avec une mise à jour surprise !
StarCraft 19 avril 2017

Starcraft et son extension gratuits avec une mise à jour surprise !

À surprise générale, Blizzard a décidé de faire une mise à jour après huit ans sur Starcraft ! C'est également l'occasion pour eux de rendre le jeu ainsi que l'extension Brood War totalement gratuits et disponibles sur le site du jeu !
Warcraft III: Reforged pourrait bénéficier d'une « ressortie »
Warcraft III: Reforged 25 janvier 2023

Warcraft III: Reforged pourrait bénéficier d'une « ressortie »

Blizzard a questionné les joueurs sur Warcraft III: Reforged, en vue d'une potentielle mise à jour majeure, similaire à une ressortie du titre.

0 commentaire