Un tournoi StarCraft 2 sera organisé en marge des Jeux Olympiques 2018 !

Intel, qui est un partenaire du comité olympique, organisera un tournoi Intel Extreme Masters (IEM) PyeongChang en préparation des Jeux Olympiques d'Hiver 2018. Le tournoi se déroulera sur StarCraft 2.
 
Publié le 04 novembre 2017,
modifié le 12 septembre 2019
par Corentin Rimbert
0
L’esport se démocratise de plus en plus, au fil du temps, de nombreuses compétitions ont été créées, avec une communauté grandissante, à tel point que le Comité Olympique organise pour la première fois un tournoi en marge d’un des plus grands événements sportifs mondial : les JO d'hiver. Tous les joueurs peuvent essayer d'y participer lors des qualifications en ligne de novembre, les gagnants de chaque pays auront l'honneur de représenter leurs nations, et auront un accès au village olympique. Une finale pour les qualifications chinoises aura lieu en direct de Pékin en décembre pour déterminer quel joueur représentera la Chine.

Même si Intel et le Comité International Olympique (CIO) son partenaire, ce n'est pas un hasard que cette compétition soit organisée dans ce pays juste avant les olympiades, puisque la Corée du Sud est particulièrement en avance sur l'esport, les joueurs sont même considérés comme des stars, et des athlètes à part entière. Cela fait déjà plusieurs années en effet qu'en Corée du Sud l'esport est populaire, à tel point que certaines compétitions sont retransmises à la télé, chose rare en Europe.
StarCraft a joué un rôle important dans l'esport et nous sommes particulièrement honorés que StarCraft 2 le représente à PyeongChang. C'est une excellente opportunité pour l'esport d'être associé à l'une des plus grandes compétitions internationales, et nous sommes fiers que certains des joueurs les plus talentueux du jeu nous aident à prendre les devants.
- Mike Morhaime, PDG de Blizzard.
Le rapprochement entre l'esport et le sport est donc sur la bonne voie, et pourquoi ne pas espérer un jour voir aux Jeux Olympiques des épreuves de League Of Legends ou encore Overwatch, mais nous en sommes encore loin. En effet les discussions au sein même du Comité Olympique sont divergentes, certains aimeraient que l'esport ait sa place aux JO tandis que d'autres ne voient pas cela de la même façon. Car même si l'esport peut promouvoir certaines "valeurs olympiques", pour certains membres du CIO il y a quand même quelques contradictions avec d'autres "valeurs" que les Jeux mettent en avant.
Nous voulons promouvoir la non-violence, la non-discrimination et la paix entre les peuples, mais cela ne correspond pas nécessairement aux jeux vidéo, qui sont basés sur la violence, les explosions et les meurtres.
- Thomas Bach, président du CIO.
Ces propos confirment donc que l'apparition de l'esport en lien direct avec des Jeux Olympiques, n'est pas encore chose faite, même si ce tournoi StarCraft 2, juste avant les Jeux d'hiver de PyeongChang sera une occasion en or pour faire de la bonne publicité à l'esport, qui, en entendant les propos de Thomas Bach, en a visiblement encore besoin. De nouvelles informations concernant le tournoi IEM PyeongChang de StarCraft 2 arriveront prochainement. Pour rappel les Jeux Olympiques d'hiver 2018 auront lieu du 9 au 25 février 2018.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

StarCraft II n'accueillera plus de nouveau contenu
StarCraft 2 16 octobre 2020

StarCraft II n'accueillera plus de nouveau contenu

Le développement de StarCraft II est maintenant terminé, mais le titre sera néanmoins encore supporté, comme l'a expliqué Blizzard.
Blizzard aurait abandonné la production d'un FPS basé sur l'univers de Starcraft
StarCraft 2 07 juin 2019

Blizzard aurait abandonné la production d'un FPS basé sur l'univers de Starcraft

Un ancien développeur de Blizzard, David Gibson, a révélé qu'un projet sur lequel il travaillait depuis 2 ans ne verrait jamais le jour. Des rumeurs indiquent que le jeu était supposé être un FPS basé sur l'univers de Starcraft.
StarCraft : Pour les 20 ans du jeu, Blizzard offre un court-métrage montrant l'impact de StarCraft sur des vies à travers le monde !
StarCraft 2 31 mars 2018

StarCraft : Pour les 20 ans du jeu, Blizzard offre un court-métrage montrant l'impact de StarCraft sur des vies à travers le monde !

À l'occasion du vingtième anniversaire de StarCraft, Blizzard a offert, durant le mois de mars, des récompenses aux joueurs en lien avec l'univers du jeu sur les sept titres du studio, à savoir Overwatch, Diablo III, World of Warcraft mais aussi Hearthstone ! Et finalement, ce mois de festivités se termine par un documentaire concernant l'impact du jeu sur des vies à travers le monde !

0 commentaire