StarCraft : Pour les 20 ans du jeu, Blizzard offre un court-métrage montrant l'impact de StarCraft sur des vies à travers le monde !

À l'occasion du vingtième anniversaire de StarCraft, Blizzard a offert, durant le mois de mars, des récompenses aux joueurs en lien avec l'univers du jeu sur les sept titres du studio, à savoir Overwatch, Diablo III, World of Warcraft mais aussi Hearthstone ! Et finalement, ce mois de festivités se termine par un documentaire concernant l'impact du jeu sur des vies à travers le monde !
 
C'est le 31 mars 1998 qu'est née la saga StarCraft, l'une des plus vieilles et des plus célèbres franchises de Blizzard. Et en ce jour du 31 mars 2018, la série fête ses 20 ans, un moment extraordinaire pour une licence ! En effet, cela fait vingt ans déjà passées en compagnie de cette communauté de joueurs de divers horizons de plus en plus croissante, et avide de compétitions esport liées aux jeux. Les festivités se clôturent par un court-métrage documentaire réalisé par Blizzard et nommé « Starcraft is Life : A 20th Anniversary Celebration ». Celui-ci prend place à plusieurs endroits du globe, montrant l'impact sur des générations ayant grandi avec ce jeu entre les mains.


Nous ne nous en rendons pas forcément compte, mais StarCraft est un jeu qui a su, très rapidement, rassembler des joueurs du monde entier, pour les unir autour d'une communauté, qui malgré les différences liées aux cultures ou la barrière des langues, partage une passion commune. En effet, cette communion universelle se retrouve dans les propos des divers joueuses et joueurs : « nous ne sommes pas obligés d'être du même endroit pour pouvoir aimer et faire les mêmes choses », ou encore « le jeu est comme un langage universel que nous pouvons partager dans le monde entier ». Dans certaines familles, le jeu était le sujet de discussions lors du dîner, c'était le cas par exemple pour le joueur professionnel italien Riccardo "Reynor" Romiti, alors que pour d'autres, cela leur a permis de se faire des amis qu'ils ont encore actuellement. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, les années ont passé, mais la vision du jeu qu'ils avaient lorsqu'ils étaient jeunes n'a pas changé, et a même pu évoluer. Ainsi, StarCraft a changé beaucoup de vies, et a permis à beaucoup d'avoir une vie inespérée grâce aux compétitions, et pour certains même, a réussi à faire sortir des familles de la pauvreté !

D'ailleurs, même si le mois de mars est terminé, vous pouvez toujours récupérer des récompenses sur différents jeux produits par Blizzard. Voici une liste des récompenses et de leurs dates de parution.
  • StarCraft: Remastered : À partir du 6 mars, vous pouvez obtenir un nouveau modèle d’interface célébrant le 20e anniversaire. Certains articles de StarCraft: Remastered sont en promotion du 6 au 20 mars.
  • StarCraft II : À partir du 6 mars, vous pourrez obtenir un modèle d’interface / console du jeu pour chaque race soit Zerg, Protoss et Terran. Mais aussi un haut fait et des graffs commémoratifs des 20 ans de StarCraft ainsi que des promotions sur les objets du magasin du jeu, également du 6 au 20 mars.
    starcraft 20 ans 3 starcraft 20 ans 1 starcraft 20 ans 2
  • Diablo III : À partir du 6 mars, vous obtiendrez la Vengeance du Dominion, un familier sur le thème du cuirassé des Terrans.
  • OverWatch : Du 6 mars au 3 avril, obtenez le skin Sarah Kerrigan fantôme pour Fatale.
    diablo kerrigan
  • World of Warcraft : Du 31 mars au 6 avril, dites bonjour ou saluez l’une des mascottes issues de StarCraft (Zergling, Grognie, Mini Thor, Chancre ou Zeradar) pour obtenir le tour de force « Salute to Starcraft » ou en français « Hommage à StarCraft ».
  • Heroes of the Storm : Du 27 mars au 7 avril, vous aurez la possibilité d'obtenir un portrait spécial 20e anniversaire Protoss, Terran et Zerg. En plus, vous pourrez mettre votre talent de stratège le nouveau Choc des héros sur le thème de StarCraft. Enfin, un nouveau héros de l'univers de Starcraft rejoindra prochainement le Nexus ! 
  • Hearthstone : Entre le 21 et 25 mars, participez à un bras de fer inspiré de StarCraft et ainsi obtenez trois paquets de cartes de Kobolds et Catacombes !
    wow hots hearth
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille4 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

StarCraft II n'accueillera plus de nouveau contenu
StarCraft 2 16 octobre 2020

StarCraft II n'accueillera plus de nouveau contenu

Le développement de StarCraft II est maintenant terminé, mais le titre sera néanmoins encore supporté, comme l'a expliqué Blizzard.
Un tournoi StarCraft 2 sera organisé en marge des Jeux Olympiques 2018 !
StarCraft 2 12 septembre 2019

Un tournoi StarCraft 2 sera organisé en marge des Jeux Olympiques 2018 !

Intel, qui est un partenaire du comité olympique, organisera un tournoi Intel Extreme Masters (IEM) PyeongChang en préparation des Jeux Olympiques d'Hiver 2018. Le tournoi se déroulera sur StarCraft 2.
Blizzard aurait abandonné la production d'un FPS basé sur l'univers de Starcraft
StarCraft 2 07 juin 2019

Blizzard aurait abandonné la production d'un FPS basé sur l'univers de Starcraft

Un ancien développeur de Blizzard, David Gibson, a révélé qu'un projet sur lequel il travaillait depuis 2 ans ne verrait jamais le jour. Des rumeurs indiquent que le jeu était supposé être un FPS basé sur l'univers de Starcraft.

0 commentaire