Star Wars : Liste de tous les jeux en développement

Une multitude de jeux Star Wars sont en cours de développement. Nous vous proposons un résumé de toutes les productions connues à l'heure actuelle, pour ne pas être perdu.

 
Publié le 28 juin 2022 à 18:42
par Corentin Rimbert
0
Depuis quelques années, l'univers de Star Wars est revenu sur le devant de la scène vidéoludique, notamment grâce au succès de Star Wars Jedi: Fallen Order, mais, surtout, grâce à la fin de l'accord d'exclusivité qu'avait Electronic Arts avec Disney. Avec la fin de celui-ci, de nombreux développeurs et éditeurs ont annoncé travailler sur une production Star Wars, et il est difficile de savoir quels sont les jeux qui vont arriver. 

De ce fait, pour que vous soyez au courant de tout ce qui va se rendre disponible ces prochains mois et ces prochaines années, parce que oui, tout n'est pas prévu pour demain, nous vous proposons un petit guide qui récapitule tous les jeux Star Wars officiellement annoncés, à venir sur PC, console ou mobile.

Liste de tous les jeux Star Wars en développement

Star Wars Jedi: Survivor

  • Sortie → 2023
  • Plateformes → PC, PS5 et Xbox Series
  • Développé par Respawn et édité par Electronic Arts

Probablement l'un des plus attendus. Il s'agit tout simplement de la suite de Fallen Order, lequel est sorti en 2019. Dans cette nouvelle aventure, nommée donc Star Wars Jedi: Survivor, nous incarnerons toujours le personnage de Cal Kestis, cinq ans après les événements du premier opus. Le Jedi devra faire face à de nouveaux antagonistes, alors qu'il tentera de se trouver des alliés plus puissants, lui permettant de contrôler encore un peu plus la Force. D'ailleurs, il n'est pas impossible qu'un certain Obi-Wan Kenobi fasse une apparition...

Star Wars: Hunters

  • Sortie → 2022
  • Plateformes → Nintendo Switch et mobiles
  • Développé par Zynga et édité par Nintendo
Moins attendu, Star Wars: Hunters est un jeu de combat multijoueur où deux équipes de 4 joueurs s'affrontent dans une arène, chacun des personnages ayant des caractéristiques uniques, pour tenter de faire pencher la balance du bon côté. Il introduira de nouveaux personnages, lesquels s'affronteront toutefois dans des lieux connus des amateurs de la franchise.

Star Wars Eclipse

  • Sortie → Non communiquée
  • Plateformes → Non communiquées
  • Développé et édité par Quantic Dream

Dévoilé pour la première fois à la fin de l'année 2021, Star Wars Eclipse est la nouvelle production de Quantic Dreams, connu pour ses productions narratives de qualité, telles que Heavy Rain et Detroit: Become Human. Mais selon les premières informations, Star Wars Eclipse proposera davantage d'action et moins de narration. Côté contexte, nous serons plongés en pleine Haute République, soit environ 200 ans avant Star Wars : La Menace Fantôme, époque dans laquelle les Jedi étaient maîtres. Maître Yoda devrait cependant de la partie, comme le présage la bande-annonce (voir ci-dessus).

Star Wars: Knights of The Old Republic Remake

  • Sortie → Non communiquée
  • Plateformes → PC et PS5
  • Développé par Aspyr et édité par Sony Interactive

Peu d'informations ont pour le moment été partagées concernant ce remake du très populaire Star Wars: Knights of The Old Republic. Celui-ci proposera de nombreuses améliorations par rapport à l'opus original, et est aussi bien destiné aux nouveaux joueurs qu'aux adorateurs du titre sorti en 2003. 

Un monde ouvert par Ubisoft

  • Sortie → Non communiquée
  • Plateformes → Non communiquées
  • Développé par Massive et édité par Ubisoft
Il a été le premier à ouvrir le bal des nouveaux jeux Star Wars. En janvier 2021, Ubisoft a annoncé travailler sur un jeu Star Wars en monde ouvert, et c'est plus précisément Massive (The Division), qui est à la tête du projet. Nous n'avons, toutefois, pas plus d'informations à ce jour concernant ce projet d'ampleur.

Un FPS par EA

  • Sortie → Non communiquée
  • Plateformes → Non communiquées
  • Développé par Respawn et édité par Electronic Arts
star-wars-respawn-fps
Bien qu'EA n'ait plu l'exclusivité, la société ne va pas pour autant abandonner la licence Star Wars, au contraire. Trois jeux sont en développement, dont un FPS, qui ne sera, sauf énorme retournement de situation, pas Star Wars: Battlefront 3. Le projet est dirigé par Peter Hirschmann.

Un jeu de stratégie 

  • Sortie → Non communiquée
  • Plateformes → Non communiquées
  • Développé par Bit Reactor et édité par Electronic Arts
Les jeux de stratégie reviennent sur le devant de la scène ces dernières années, et Electronic Arts a fait le choix d'en faire un dans l'univers de Star Wars. Le développement a été confié au néo-studio Bit Reactor, aidé par Respawn. Nous n'avons cependant aucune information concernant le jeu, et sur l'aspect stratégique de celui-ci. Un possible RTS ?

Un jeu par Skydance/Amy Henning

  • Sortie → Non communiquée
  • Plateformes → Non communiquées
  • Développé par Skydance New Media et édité par Lucasfilm Games
star-wars-skydance
Dernier jeu annoncé, les informations sont, là encore, très faibles. Nous devrions néanmoins avoir affaire à un jeu d'aventure, probablement solo, étant donné qu'Amy Henning, à la tête du projet, est connue pour avoir travaillé, notamment, sur la série Uncharted.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Electronic Arts explique que les jeux solo sont toujours importants
Survivor 03 août 2022

Electronic Arts explique que les jeux solo sont toujours importants

Pour faire suite à une mauvaise blague, ayant déclenché de nombreuses réactions au sein de la communauté, EA a tenu à rappeler qu'il tenait aux jeux solo, malgré tout.
Star Wars Jedi: Survivor : L'apparence de Cal Kestis dévoilée via les nouvelles figurines Hasbro
Survivor 25 juillet 2022

Star Wars Jedi: Survivor : L'apparence de Cal Kestis dévoilée via les nouvelles figurines Hasbro

Hasbro a, récemment, présenté les nouvelles figurines de la collection « Star Wars: The Vintage Collection ». Ce qui permet d'avoir un aperçu de l'apparence de Cal Kestis, prévue pour Star Wars Jedi: Survivor.
EA se moque des jeux solo, la communauté réagit
Survivor 04 juillet 2022

EA se moque des jeux solo, la communauté réagit

Electronic Arts a publié, il y a peu de temps, un tweet ironique sur les joueurs solo, ce qui n'a pas manqué d'interpeller la communauté, dont une partie n'a pas réellement compris l'intérêt de cette publication.

0 commentaire