Star Wars Jedi: Fallen Order : Comment débloquer tous les cristaux de couleur du sabre laser ?
Publié le
par Aymeric Vissuzaine
58 290
points

Star Wars Jedi: Fallen Order : Comment débloquer tous les cristaux de couleur du sabre laser ?

S'il y a bien un élément de l'univers Star Wars qui se démarque, c'est sans conteste le sabre laser. En effet, arme de prédilection des Jedi et des Sith dans l'univers imaginé par George Lucas, l'engin peut être personnalisé à toutes les sauces, allant du manche jusqu'à la couleur du laser.
Star Wars Jedi: Fallen Order : Les joueurs ont découvert un easter egg caché en lien à l'Ordre 66 À lire également
Star Wars Jedi: Fallen Order : Les joueurs ont découvert un easter egg...
Star Wars Jedi: Fallen Order se trouve actuellement sous le feu des projecteurs, victime de son succès suite à un accueil plus que satisfaisant de la part des fans et de la critique, dû en grande partie à son système de combat au sabre laser. Certains fans prennent donc énormément de plaisir à prendre part à des affrontements, et ce, même s'ils ne sont pas obligatoires. Sachant que le sabre laser est une arme réputée comme étant personnalisable de A à Z, une poignée d'adeptes de la licence avait pour espoir de pouvoir le faire dans le dernier-né de Respawn Entertainment. Si les joueurs peuvent récupérer des apparences de manche au fil de l'aventure, le changement de la couleur du laser, quant à lui, reste un élément sombre dont peu ont connaissance.

Comment changer la couleur de son sabre laser ?

Que les fans se rassurent, les tâches à effectuer afin de changer la couleur du laser ne sont pas si complexes que ça. Il sera, effectivement, demandé de rassembler des cristaux Kyber pour effectuer cela. Débloquer ces cristaux est un processus relativement simple puisqu'ils sont rassemblés à un seul et même endroit. Pour commencer, un joueur, lors du premier lancement du jeu, pourra, une fois le menu de personnalisation du sabre laser débloqué, changer la couleur du laser en ayant le choix entre le bleu ou le vert. Si les joueurs sont en possession d'une édition précommandée, alors la couleur orange leur sera exclusivement accessible.

Il faut savoir qu'il existe cinq couleurs supplémentaires, autres que le bleu, le vert et l’orange, qui sont donc le violet, le jaune, l'indigo, le magenta et le cyan. Afin de débloquer ces couleurs, les Jedi en herbe devront partir à la recherche des cristaux Kyber correspondants sur la planète Ilum, une fois le cinquième chapitre terminé. Cependant, Cal Kestis, protagoniste de cet opus, étant un Jedi, ne peut aucunement obtenir de cristal rouge, rendant ainsi impossible le fait de se faire passer, en quelque sorte, pour un Sith.

star-wars-jedi-fallen-order-ilum-holomap
Afin d'accéder à la zone de la planète où sont concentrés les cristaux, il faudra se creuser les méninges puisqu'un puzzle est à effectuer dans une grotte. Grosso modo, il est question de faire réfléchir la lumière de sorte à faire fondre la glace dans ladite grotte. Une fois que la glace a disparu, les cristaux pourront être acquis. Les joueurs peuvent donc modifier le sabre laser depuis n'importe quel atelier du jeu pour y changer la couleur.

Bien entendu, ceci n'est que cosmétique et n'a aucun impact sur le gameplay, mais, il semble important de noter que chaque cristal à une variance dans les sonorités du sabre, si l'on en croit un ancien concepteur technique du son de Respawn Entertainment, à présent chez Riot Games, pour Star Wars Jedi: Fallen Order. Ce dernier, par le biais de son profil Twitter, a mentionné le fait que toutes les couleurs, mis à part celles de bases, possèdent des sonorités légèrement différentes, ayant été altérées lors du développement, afin de les rendre plus spéciales à l'oreille des joueurs.
Pour la référence, Ilum est une planète populaire auprès de l'Ordre Jedi puisque cette dernière abrite les fameux cristaux Kyber nécessaires à la construction d'un sabre laser étant utilisés en guise de source d'énergie de l'arme et ayant, par la même occasion, pour particularité de colorer la lame selon la couleur dudit cristal. Qui plus est, la planète joue un rôle de catalyseur de la Force permettant aux Jedi d'y méditer afin d'obtenir des visions de l'avenir, entre autres.
0
0
2
0
1
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Star Wars Jedi: Fallen Order : Le mode photo arrive
SWJFO

Star Wars Jedi: Fallen Order : Le mode photo arrive

En plus des habituelles corrections de problèmes, la prochaine mise à jour ajoutera le mode photo à Star Wars Jedi: Fallen Order.
Star Wars: Jedi Fallen Order : Un mod permet de remplacer Cal par le Joker
SWJFO

Star Wars: Jedi Fallen Order : Un mod permet de remplacer Cal par le Joker

Disponible depuis seulement quelques semaines, les moddeurs s'en donnent à cœur joie. L'un d'entre eux a même permis au Joker, célèbre antagoniste de l'univers DC Comics, de faire son apparition, en remplaçant Cal Kestis.
Star Wars Jedi: Fallen Order : Respawn est ouvert pour développer la suite de l'histoire
SWJFO

Star Wars Jedi: Fallen Order : Respawn est ouvert pour développer la suite de l'histoire

Fier de sa toute première œuvre vidéoludique sous la bannière Star Wars, Respawn Entertainment souhaiterait prolonger l'expérience en faisant évoluer l'histoire contée dans Star Wars Jedi: Fallen Order.

0 commentaire