Vous ne pouvez pas garder les navires que vous volez dans Star Citizen !
Publié le
par Corentin Rimbert
81 546
points

Vous ne pouvez pas garder les navires que vous volez dans Star Citizen !

Dans le jeu de simulation spatiale, Star Citizen, vous pouvez voler des vaisseaux à d'autres joueurs, seulement, Cloud Imperium Games, développeur du jeu, a déclaré que vous ne pouvez pas garder les vaisseaux que vous volez...
Star Citizen dévoile le processus de création des vaisseaux dans une nouvelle vidéo À lire également
Star Citizen dévoile le processus de création des vaisseaux dans une...
Qui n'a jamais rêvé de devenir un pirate de renom ? De commander une flotte spatiale avec des dizaines de vaisseaux sous son autorité ? Si vous pensiez qu'avec Star Citizen vous auriez pu assouvir ce fantasme et bien vous vous trompez.
Tous les vaisseaux que vous volez dans Star Citizen disparaîtront au moment même où vous vous déconnectez du jeu, rendant impossible la construction de votre flotte personnelle. Voler des navires devrait être un objectif à court terme, par exemple pour les revendre pour la ferraille, pour s'amuser ou se glisser dans la peau d'un pirate, et non pour agrandir votre collection.
- Will Maiden, concepteur du système.
Ce système est mis en place afin de lutter contre les joueurs qui tenteraient d'abuser du système d'assurance sur leur navire. Les joueurs souscrivent une assurance en jeu sur leurs vaisseaux afin que, s'ils sont volés, ils puissent en obtenir un nouveau. Certains joueurs pourraient prétexter un "vol", qui aurait était commis par un ami, et ainsi demander d'en avoir un nouveau, tout en gardant le navire "volé". Ce système permet donc d'éviter toutes arnaques, avec la suppression des vaisseaux volés une fois le voleur déconnecté.

Mais certains joueurs sont décontenancés par la décision, qui semble limiter la possibilité d'être un pirate de l'espace. Peut-être y avait-il des manières plus élégantes de résoudre le problème.

CIG a déjà dit que voler un navire invaliderait le code d'identification de la coque, ce qui rendrait plus difficile la vente, ainsi que d’atterrir sur une planète. Si ce système était assez robuste, les joueurs seraient moins motivés à voler parce qu'ils ne seraient pas en mesure de pouvoir faire beaucoup de choses avec un navire volé. Ils pourraient toujours l'ajouter à leur collection, mais obtenir quelque chose dans le jeu grâce aux vaisseaux volés serait plus difficile.

Le système d'assurance et celui de la suppression d'un navire volé lors de la déconnexion du joueur ne sont pas définitifs, et sont susceptibles d'être modifiés dans un futur plus ou moins proche. En attendant un quelconque changement dans leur système, vous pouvez toujours vous amuser en volant de précieuses cargaisons, ou bien de démolir des navires et de les vendre, et généralement tout cela va causer des ravages.
16
1
0
3
1
27

Ces articles pourraient vous intéresser

Star Citizen dépasse les 250 millions de dollars récoltés
Star Citizen

Star Citizen dépasse les 250 millions de dollars récoltés

Le projet développé par Cloud Imperium Games ne cesse d'évoluer, et les donateurs sont de plus en plus nombreux. La barre du quart de milliard de dollars a été franchie il y a peu.
Star Citizen est jouable gratuitement jusqu'au 3 novembre à l'occasion de la sortie de l'alpha 3.7.1
Star Citizen

Star Citizen est jouable gratuitement jusqu'au 3 novembre à l'occasion de la sortie de l'alpha 3.7.1

Même si le jeu spatial est toujours dans son état d'alpha, ce dernier continue à s'améliorer, notamment avec la récente sortie de l'alpha 3.7.1. Pour l'occasion, Star Citizen pourra être joué par tout le monde du 28 octobre au 3 novembre.
Star Citizen : La bêta de Squadron 42 a été repoussée d'un trimestre
Star Citizen

Star Citizen : La bêta de Squadron 42 a été repoussée d'un trimestre

La bêta de la campagne solo de Star Citizen, Squadron 42, dans laquelle figureront plusieurs grands acteurs hollywoodiens, va se voir repousser de trois mois suite à divers changements survenus au cours de son développement.

0 commentaire