Star Citizen

Vos expressions faciales retranscrites sur votre avatar très prochainement sur Star Citizen !

Publié le   par Thomas Colette
Lors de la conférence Star Citizen ayant eu lieu au Gloria Theater de Cologne le 25 août dernier, Chris Roberts nous a tous impressionné en présentant la nouvelle technologie de retranscription faciale ! À lire également
Baisse du prix du HTC Vive !

Un partenariat avec FaceWare Technologies

Voici venir FOIP (Face Over Internet Protocol), une technologie dont Star Citizen sera le premier jeu à mettre en œuvre. Pour faire simple, vous pourrez activer votre webcam pendant que vous jouerez et celle-ci, grâce au partenariat avec l'entreprise FaceWare Technologies, retranscrira votre expression faciale sur celle de votre avatar. Incroyable vous dites ? Attendez, ce n'est pas fini. 

En plus de capturer vos expressions faciales, cet ajout capturera aussi les mouvements de votre tête ! Donc si vous voulez faire un petit signe discret à votre acolyte sans avoir besoin de lui parler, vous pourrez.

D'après Chris Roberts, FOIP est encore en développement et a besoin d'encore un peu de temps pour être finalisé (bien que la démo soit déjà très étonnante) et arriverait donc dans l'Alpha 3.1 (pas de date de sortie estimée).

3278345-faceware_01
Le problème de cette technologie, c'est que la plupart de nos webcams ont une résolution trop faible pour avoir la meilleure expérience possible. La solution de Cloud Imperium Games et de FaceWare Technologies ? Créons une webcam spécialement conçue pour cela, et admettez-le, le design est vraiment sympa !

DIHZVN2UMAARe9m

Ce que nous savons c'est que cette webcam permet de capturer votre visage en 60FPS et marche avec seulement la lumière de votre écran donc pas besoin d'un éclairage intensif pendant vos sessions de jeu !

Cependant nous ne savons ni la date de sortie ni le prix de ce petit bijou, affaire à suivre donc.
8
1
0
1
0
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Star Citizen
Star Citizen disponible gratuitement du 1er au 8 mai
Du 1er au 8 mai, le très attendu Star Citizen ouvre ses serveurs afin que tous les joueurs puissent se faire une idée sur le titre, mais aussi admirer et tester les nouveaux contenus ajoutés par la mise à jour 3.5.
Star Citizen
Star Citizen s'offre un week-end gratuit pour fêter la Gamescom
La simulation spatiale la plus controversée ces dernières années, n'est autre que le bien connu Star Citizen. Et comme nous sommes en pleine semaine du salon de jeu vidéo à Cologne, Cloud Imperium Games profite de l'occasion pour essayer d'attirer de nouveaux venus sur son titre.
Star Citizen
Star Citizen : 117 vaisseaux et 163 équipements pour 27 000 dollars !
Le pack Legatus permet aux joueurs d'obtenir la quasi-totalité des vaisseaux présents dans Star Citizen, le tout, pour la modique somme de 27 000 dollars.