Transport de passagers civils

 
Publié le 30 juin 2015
par Valkhes
2
Le transport de passagers civils dans Star Citizen est une activité ne nécessitant pas de se battre, tout comme l'exploration, les recherches scientifiques ou encore le minage.

Il s'agit ici d'un domaine de compétition avec les autres joueurs, où le meilleur gagne. Pour les gens intéressés par cet aspect du jeu, sachez qu'il s'agit de quelque chose qu'on ne trouvera nul part ailleurs, et qui présente le jeu sous un angle très différent.


Commencer sa carrière dans le transport de civils

civil2  


Tout d'abord, sachez que le transport de passager est réglementé. Il s'agit ni plus ni moins que d'un système de taxi dans notre vie. Ainsi, la toute première étape d'un transporteur est d'obtenir une licence pour pratiquer dans certains endroits, où vous souhaitez prendre et déposer des passagers. La réponse à votre demande peut varier en fonction de votre casier judiciaire, ou de votre expérience. En échange de cette licence, vous devrez payer une taxe en fonction de la population voyageant dans la zone d'activité. Ainsi, se faire une place en arrivant peut être compliqué, les gros vaisseaux pourront alors baisser le prix des billets pour le transport, en misant sur le nombre. C'est pourquoi pour commencer, il est préférable de trouver une zone sans forte population, souvent plus simple pour de petits vaisseaux. Malgré que cela pourra être long de remplir son vaisseau de passagers sur des zones écartées, il y aura également moins de compétition, et donc une marge plus élevée.

Le transport de passagers requiert un vaisseau adapté, tel que le Starliner par exemple. Chaque vaisseau possède une classe de confort ou deux, avec dans l'ordre ''Coach'',''Class Business'',''Première Classe'' et ''Classe Luxe''. Les vaisseaux de courtes et longue portée sont classifiés en fonction de la capacité du stockage de consommables, du carburant, et du rendement des moteurs.


Une fois la licence et le vaisseau obtenu, le joueur n'aura plus qu'à attendre dans un emplacement d’atterrissage public, à se connecter à la ''borne'' des vols locaux et vérifier l'état du trafic. Toutes les informations sur les prix et les voyages durant les dernières 24 heures sont alors affichées.
Le joueur choisit alors une destination, un prix pour chaque ticket en fonction de la classe, et une date de départ et d'arrivée estimée. Il ne suffira ensuite qu'attendre !
Le plus gros du travail est une fois que les passagers sont embarqués, d'arriver à destination sans faire trop attendre.


La réputation

civil3

Transporter d'autres personnes, c'est demander de vous faire confiance. Ainsi, votre réputation sera mise à l'épreuve, et elle sera votre accès aux nouveaux clients. Si vous laissez ternir votre réputation, il sera difficile de regagner la confiance de la communauté. La réputation impacte deux facteurs : si vous gardez ou non votre licence, et votre bonus face à la concurrence proposant un service identique.
La réputation se mesure en fonction du nombre de voyageurs transportés sains et sauf à destination, ainsi que le niveau de satisfaction des passagers. Ce niveau de satisfaction sera évalué par un grand nombre de composantes.
Chaque passager pourra juger le vol en fonction de la classe, du prix du billet, et leur satisfaction lors du vol. Plus votre classe de vaisseau est importante, plus le service à fournir le sera, cela va de soi. Le service devra être de qualité, que ce soit au niveau des repas, des divertissements, mais également des traitements médicaux si besoin. Ainsi, votre capacité à répondre à ces exigences déterminera votre évolution et votre réputation dans le temps.


Information Communication et Système de Divertissement "ICSD" (Information Communication and Entertainment System "ICES")

civil4

Il s'agit de la composante informatique permettant aux utilisateurs de commander à boire et à manger, ou encore d'obtenir un divertissement. Chaque siège doit être équipé de l'un projecteur holographique au plafond, relié à l'ICSD, dans la salle des machines du vaisseau. Ces équipements pourront connaître des pannes, et il sera important de résoudre les soucis rapidement. Il s'agit d'un des facteurs de la satisfaction des clients.

l'ICSD peut dysfonctionner pour différentes raisons. Une unité défaillante peut être changée si le propriétaire du vaisseau a embarqué un stock avant le départ. Des interférences radios peuvent également créer des dysfonctionnements. Des problèmes au niveau de la radio (calibrage du processeur audio) peuvent également apparaître, ou encore des faux contacts. Il faudra savoir résoudre ces soucis, ou dans le cas de vaisseaux de luxe, avoir des réparateurs sous la main.


Mixmaster

civil5

Il ne s'agit ni plus ni moins que de l'appareil pour faire des cocktails. Les passagers peuvent en commander via l'ICSD. Cet appareil permet de mélanger jusqu'à huit ingrédients correspondant à des boutons. A côté du siège des passagers ayant commandé un cocktail, la formule ainsi que le temps restant avant de le recevoir sont indiqués. 
Pour ce qui est de la création du cocktail, plus on reste appuyé sur un bouton d'un ingrédient, plus celui ci sera versé dans le verre. Ainsi, on peut doser un cocktail en fonction du temps appuyé.
Un verre peut être jeté, et le barman pourra recommencer s'il n'est pas satisfait. Lorsque la boisson est acceptée, elle est placée sur un tapis et on pourra l'envoyer au passager.
Tandis qu'un passager de deuxième classe ne sera pas trop regardant sur le temps ni la qualité de la boisson, un voyageur de classe d'affaire ou plus aura des exigences, influent sur votre réputation.


La personnalisation et l'équipement du vaisseau

Les vaisseaux de transport peuvent être équipés d'un grand nombre de mises à niveaux et d'équipements, tel que des moteurs plus puissant, des réservoirs plus grands, ou des stabilisateurs quantiques pour réduire les nausées des passagers. Beaucoup des aspects de personnalisation sont subtiles et nécessite du temps et des efforts, ainsi que de l'argent.
Le MixMaster par exemple devra être personnalisé. La qualité de chacun de ses ingrédients dépend de la provenance, et réapprovisionner les stocks en fonction de la ville pourra faire la différence.
Même si cela peut sembler une perte de temps que de faire un détour pour se ravitailler sur une ville spécialisée pour du bon vin par exemple, cela influera directement votre réputation.

 Une sélection de films est aussi importante dans la médiathèque du vaisseau, en salle informatique. Les films sont classé par types et par popularité. ainsi, avoir des films populaires est un gage de qualité, mais posséder des films classiques est également un plus.


Diagnostiques et soins médicaux

civil6

L'un des domaines les plus exigeants est les soins médicaux. Plusieurs maladies peuvent affecter un passager, il faudra alors disposer d'un matériel adéquate pour traiter les symptômes, comme la toux, les migraines, ou les douleurs.
Les symptômes n’apparaissent que progressivement, les meilleurs joueurs devront alors observer les passagers semblant commencer à présenter des symptômes, tout en répondant aux autres obligations.
Il et possible de consulter sur son ordinateur de bord les maladies, et de faire un diagnostiques rapides. Il est impératif de se renseigner pour obtenir une excellente réputation. Chaque vaisseau est équipé d'une pharmacie avec les outils de bases. Certaines précautions doivent être prises, puisqu'un mauvais traitement peut empirer la situation, voir causer la mort d'un passager.
Certaines maladies peuvent être contagieuses, et inquiéter les passagers.
Les maladies peuvent influer sur votre réputation, et si de mauvais traitements sont pris, cela peut aboutir à la suspension de votre licence, pour une durée définie.


Les membres d'équipage 

civil7

Les vaisseaux de transports ont des tailles variables. Et un joueur expérimenté pourra gérer un vaisseau de 20 à 30 personnes à lui seul. Cependant, s'il souhaite passer à un vaisseau plus grand et dominer le commerce, il aura besoin d'aide pour garder sa réputation. Le joueur pourra donc inviter des amis à bord pour aider, répartir les tâches, ou même choisir de prendre des personnages non-joueurs.

Le recrutement peut être accompli en se rendant à une station de recrutement, dans les grandes villes. Ces stations contiennent des informations à propos des profils d'un grand nombre de chercheurs d'emplois, et chaque postulant possède ses compétences et ses savoirs. Bien entendu, un salaire sera exigé, et plus la personne est compétente, plus le salaire est important.

Une fois engagé, un membre d'équipage reste à son poste jusqu'à ce qu'il soit licencié. Une fois une zone assignée à l'un des membres, il commence immédiatement son travail et se déplace pour répondre aux demandes des passagers.


Une fois arrivé

Une fois à destination, le pilote peut donner aux passagers la permission de débarquer. Chaque passager détermine alors sa satisfaction, et donc la réputation du propriétaire. Un pilote peut forcer ses passagers à descendre prématurément, mais les passagers ignoreront alors les aspects positifs du vol et donneront des notes basses.
Pour les transports plus larges, des débarquements prématurés pourront engendrer une suspension de votre licence.

Une fois tous les passagers descendus, le pilote est libre de pouvoir relancer un voyage, tout en pensant à se réapprovisionner. 




En conclusion, un transporteur de passagers est toujours en mouvement. Pour les personnes intéressées, ce système de jeu est une réelle ambition, et ne doit pas être prise à la légère.




Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Star Citizen : Le système planétaire de Stanton est enfin complet
Star Citizen 10 août 2021

Star Citizen : Le système planétaire de Stanton est enfin complet

Star Citizen poursuit son développement avec la parution de l'Alpha 3.14 qui permet au titre de bénéficier de son premier système planétaire complet.
Star Citizen : Un nouveau teaser pour Squadron 42
Star Citizen 26 décembre 2019

Star Citizen : Un nouveau teaser pour Squadron 42

La campagne solo de Star Citizen, Squadron 42, n'avait pas donné signe de vie depuis de nombreux mois. À l'occasion des fêtes de fin d'année, Cloud Imperium Games a partagé de nouvelles images pour Squadron 42.
Star Citizen dépasse les 250 millions de dollars récoltés
Star Citizen 02 décembre 2019

Star Citizen dépasse les 250 millions de dollars récoltés

Le projet développé par Cloud Imperium Games ne cesse d'évoluer, et les donateurs sont de plus en plus nombreux. La barre du quart de milliard de dollars a été franchie il y a peu.

2 commentaires

Avatar Valkhes
0
0
Valkhes
Le 14/07/2015 à 13:25
Malheureusement comme le jeu n'est pas sorti, on se contente des informations qui passent sur le site officiel. Ce guide n'a été réalisé qu'à la suite d'un article écrit par les dev, et traduit par mes soins !
Malgré tout, je suppose que d'autres guides seront postés par la suite, et traduirais ici, pas de soucis !
répondre
Avatar NeraXst
0
0
NeraXst
Le 11/07/2015 à 15:42
Les possibilités de ce jeu sont infinies ma parole.
C'est incroyable que même pour un métier un peu moins classique les paramètres soient si vastes.
Je ne sais pas si c'est toi (l'auteur de l'article) qui a rédigé ce guide mais si tu peux en faire un autre ce serait vraiment un plaisir de le lire. :)
répondre