Star Citizen s'offre un week-end gratuit pour fêter la Gamescom
Publié le
par John Pourre
70 619
points

Star Citizen s'offre un week-end gratuit pour fêter la Gamescom

La simulation spatiale la plus controversée ces dernières années, n'est autre que le bien connu Star Citizen. Et comme nous sommes en pleine semaine du salon de jeu vidéo à Cologne, Cloud Imperium Games profite de l'occasion pour essayer d'attirer de nouveaux venus sur son titre.
Monster Hunter: World ouvre la chasse au Behemot extrême sur console ! À lire également
Monster Hunter: World ouvre la chasse au Behemot extrême sur console !
Bien des mots sont possibles pour définir Star Citizen, grand, ambitieux ou encore pharaonique, mais entre les amoureux de la simulation spatiale prêts à débourser des milliers de dollars pour voir se concrétiser le rêve de Chris Roberts et de l'autre côté les détracteurs criant au scandale pour les promesses qui semblent loin d'être réalisables, difficile de savoir ce que vaut vraiment le jeu de Cloud Imperium Games.

Pour celles ou ceux qui seraient dans cette situation, dépêchez-vous, vous avez le week-end complet pour faire votre propre avis et cela sans dépenser un seul kopeck. En effet, pendant la Gamescom qui se tient cette semaine, les développeurs vous proposent de vous essayer à la version Alpha 3.2 de Star Citizen. Il vous suffira juste de remplir quelques conditions pour pouvoir accéder à cette phase d'essais en vous rendant à cette adresse.

Tout d'abord, il vous suffit de créer un compte sur la page officielle de Star Citizen, ensuite indiquer « GETINTOTHEVERSE » dans l'espace coupon du lien affilié à la Gamescom (voir juste au-dessus) pour accéder à la version téléchargeable du client. Vous aurez la possibilité d'essayer 4 vaisseaux pour vous faire la main sur le jeu jusqu'au 27 août 2018 inclus, avant de rendre les clés au propriétaire.

Pour rappel, il s'agit d'une version alpha loin d'être optimisée, et comme le jeu ne possède pas de tutorial il peut paraître difficile de s'en sortir sans l'aide d'autrui. N'hésitez pas à demander de l'aide sur les forums du jeu pour pouvoir apprendre un minimum les bases et garder la tête froide si vous ne voulez pas ragequit au bout de 10 minutes de jeu. Enfin, jetez un oeil à la configuration minimale avant de vous jeter dans le bain sous peine d'avoir des mauvaises surprises une fois en jeu. En effet, le jeu est plutôt gourmand en ressources et n'est donc pas destiné à tous les possesseurs d'un PC.
2
4
8
1
0
3

Ces articles pourraient vous intéresser

Star Citizen dépasse les 250 millions de dollars récoltés
Star Citizen

Star Citizen dépasse les 250 millions de dollars récoltés

Le projet développé par Cloud Imperium Games ne cesse d'évoluer, et les donateurs sont de plus en plus nombreux. La barre du quart de milliard de dollars a été franchie il y a peu.
Star Citizen est jouable gratuitement jusqu'au 3 novembre à l'occasion de la sortie de l'alpha 3.7.1
Star Citizen

Star Citizen est jouable gratuitement jusqu'au 3 novembre à l'occasion de la sortie de l'alpha 3.7.1

Même si le jeu spatial est toujours dans son état d'alpha, ce dernier continue à s'améliorer, notamment avec la récente sortie de l'alpha 3.7.1. Pour l'occasion, Star Citizen pourra être joué par tout le monde du 28 octobre au 3 novembre.
Star Citizen : La bêta de Squadron 42 a été repoussée d'un trimestre
Star Citizen

Star Citizen : La bêta de Squadron 42 a été repoussée d'un trimestre

La bêta de la campagne solo de Star Citizen, Squadron 42, dans laquelle figureront plusieurs grands acteurs hollywoodiens, va se voir repousser de trois mois suite à divers changements survenus au cours de son développement.

0 commentaire