L'alpha 3.1 de Star Citizen mettra l'accent sur les performances
Publié le
par Corentin Rimbert
81 301
points

L'alpha 3.1 de Star Citizen mettra l'accent sur les performances

Erin Roberts, responsable de la production de Star Citizen fournit des détails sur la prochaine mise à jour, qui conduira sur l'alpha 3.1, fin mars, comprenant notamment l'optimisation du jeu et l'ajout d'une balise de détresse.
Un nouveau gameplay magnifique dévoilé pour Monster Hunter: World ! À lire également
Un nouveau gameplay magnifique dévoilé pour Monster Hunter: World !
Au cours du dernier live stream de Reverse the Verse Erin Roberts, responsable de la production chez Star Citizen a fait le point sur ce que les joueurs peuvent attendre avec la prochaine version alpha 3.1, qui sera disponible fin mars.

L'accent sera mis sur la performance, l'équipe effectuant des "passes d'optimisation énormes" sur le jeu. Elle sait déjà ce qu'elle doit optimiser, et la nouvelle version devrait fonctionner «beaucoup plus vite» que la version 3.0, offrant ainsi une meilleure expérience à la communauté. L'interface utilisateur sera également peaufinée en termes de lisibilité et d'utilisabilité des HUD, y compris des modifications sur l'interface de combat.

Une nouvelle fonctionnalité est également prévue, il s'agit d'une balise de détresse que les joueurs en difficultés peuvent utiliser pour communiquer leur position, créant un point de navigation pour les autres pilotes. Cela pourra être utilisé par des joueurs qui sont sur une planète et qui auraient besoin de quelqu'un pour leur venir en aide, ou lorsque des joueurs se font attaquer par des pirates et auraient besoin d'aide. Ce sera la première étape du système qui permettra aux joueurs de créer des missions les uns pour les autres.

Erin Roberts a également précisé une chose importante. Auparavant, les développeurs retardaient parfois les mise à jour afin d'obtenir certaines fonctionnalités, mais désormais il y a une date de fin de formulaire, après quoi, le développement passe des fonctionnalités à l'optimisation et au polissage. Si une fonctionnalités n'est pas terminée, elle sera déplacée pour le prochain patch. Cela va assurer que les mise à jour soient opportunes. Même si les mises à jour principales sont trimestriels, cela ne veut pas dire que les développeurs ne publieront aucun correctifs entre temps, il se peut que quelques petits ajouts sans grande importance sur le jeu soient déployés.

L'avenir est également axé sur l'amélioration de l'expérience de combat, y compris la physique et la façon dont l'intelligence artificielle se bat. Certaines de ces améliorations viendront lors de la 3.1, mais le processus se poursuivra au fur et à mesure que les mises à jour seront publiées tout au long de l'année.

Pour rappel Star Citizen est un jeu qui a été financé par la communauté, actuellement la cagnotte est de plus de 176 millions de dollars avec 1 968 676 donateurs.
39
3
17
1
2
3

Ces articles pourraient vous intéresser

Star Citizen dépasse les 250 millions de dollars récoltés
Star Citizen

Star Citizen dépasse les 250 millions de dollars récoltés

Le projet développé par Cloud Imperium Games ne cesse d'évoluer, et les donateurs sont de plus en plus nombreux. La barre du quart de milliard de dollars a été franchie il y a peu.
Star Citizen est jouable gratuitement jusqu'au 3 novembre à l'occasion de la sortie de l'alpha 3.7.1
Star Citizen

Star Citizen est jouable gratuitement jusqu'au 3 novembre à l'occasion de la sortie de l'alpha 3.7.1

Même si le jeu spatial est toujours dans son état d'alpha, ce dernier continue à s'améliorer, notamment avec la récente sortie de l'alpha 3.7.1. Pour l'occasion, Star Citizen pourra être joué par tout le monde du 28 octobre au 3 novembre.
Star Citizen : La bêta de Squadron 42 a été repoussée d'un trimestre
Star Citizen

Star Citizen : La bêta de Squadron 42 a été repoussée d'un trimestre

La bêta de la campagne solo de Star Citizen, Squadron 42, dans laquelle figureront plusieurs grands acteurs hollywoodiens, va se voir repousser de trois mois suite à divers changements survenus au cours de son développement.

0 commentaire