L'Alpha 3.0 repoussée en août

La mise à jour que tout le monde attendait pour fin juin est repoussée jusqu'à début août. Revenons sur les faits de ce retard.
 
Publié le 02 juillet 2017
par Thomas Colette
0

I/ La complexité des prévisions

Chose toute simple, dans un studio tel que Star Citizen et pour une mise à jour telle que l'Alpha 3.0, vous conviendrez que prévoir à l'avance une date de sortie n'est pas chose aisée !

De plus, dans ce mode chaotique qu'est la programmation, tout peut changer en quelques secondes. Que ce soit les bugs ou les incompatibilités entre plusieurs programmes, le retard peut s'accumuler très vite et c'est la raison numéro une du retard pris par Cloud Imperium Games.

star-citizen-4k-screenshot-05

II/ Les ajouts en cours de route

Et ils sont nombreux les petits éléments se rajoutant à la liste déjà énorme de ce prochain patch. L'Aopoa Nox, le rework des effets de lumières des avants postes, les traînées des moteurs, etc.

Cela reste des petits ajouts mais qui prennent un temps qui n'était pas prévu dans le calendrier initial et qui repousse légèrement la date de fin de développement.

GC2016_Promo_Ingame_Shots09b

III/ Les studios overbookés

Tout le monde a tellement besoin de tout le monde que certaines tâches passent en second plan pour corriger ou finir un ajout plus important. Ainsi, ces tâches laissées de côté prennent du retard mais doivent être finalisées avant de pouvoir mettre en ligne l'Alpha 3.0.

rsi-constellation-aquila-star-citizen


IV/ La qualité avant tout

C'est un classique de Star Citizen. Si on peut améliorer une chose, on prend le temps de le faire. Cela agace certainement beaucoup de monde mais on est bien content d'avoir une fonctionnalité de haut niveau une fois la mise à jour entre nos mains, alors patience, tout vient à point à qui sait attendre !

ScreenShot0068

V/ La plus grosse mise à jour qu'aie connu Star Citizen

Il ne faut surtout pas oublier cela ! L'Alpha 3.0 sera un changement énorme du jeu que nous connaissons !
Ajout du système de planète, de cargo, nouveau système d'interaction, de nombreuses nouvelles missions, de nouveaux vaisseaux et plus encore !

Laissons donc le temps à Cloud Imperium Games de sortir la mise à jour que nous attendons tous avec le moins de bugs possible et avec des fonctionnalités performantes.

star-citizen-alpha-3.0-release
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Star Citizen : Un nouveau teaser pour Squadron 42
Star Citizen 26 décembre 2019

Star Citizen : Un nouveau teaser pour Squadron 42

La campagne solo de Star Citizen, Squadron 42, n'avait pas donné signe de vie depuis de nombreux mois. À l'occasion des fêtes de fin d'année, Cloud Imperium Games a partagé de nouvelles images pour Squadron 42.
Star Citizen dépasse les 250 millions de dollars récoltés
Star Citizen 02 décembre 2019

Star Citizen dépasse les 250 millions de dollars récoltés

Le projet développé par Cloud Imperium Games ne cesse d'évoluer, et les donateurs sont de plus en plus nombreux. La barre du quart de milliard de dollars a été franchie il y a peu.
Star Citizen est jouable gratuitement jusqu'au 3 novembre à l'occasion de la sortie de l'alpha 3.7.1
Star Citizen 29 octobre 2019

Star Citizen est jouable gratuitement jusqu'au 3 novembre à l'occasion de la sortie de l'alpha 3.7.1

Même si le jeu spatial est toujours dans son état d'alpha, ce dernier continue à s'améliorer, notamment avec la récente sortie de l'alpha 3.7.1. Pour l'occasion, Star Citizen pourra être joué par tout le monde du 28 octobre au 3 novembre.

0 commentaire