Publié le
par Susy Grave
79 204
points

L'alpha 3.0 de Star Citizen rendra les voyages spatiaux plus Hollywoodiens

Cloud Imperium Game a repensé le système du voyage quantique. L'alpha 3.0 intégrera différentes étapes en fonction de la longueur du voyage.
Cyberpunk 2077 proposera des éléments multijoueur pour assurer sa pérennité ! À lire également
Cyberpunk 2077 proposera des éléments multijoueur pour assurer sa pérennité !
Dans Star Wars, tout le monde se souvient des moments où un vaisseau passe en hyperespace et que toutes les étoiles deviennent floues. Star Citizen veut ajouter un peu de cet effet Hollywoodien dans sa prochaine alpha 3.0, si l'on s'en tient au dernier journal des développeurs.

À l'heure actuelle, le système de voyage interplanétaire de Star Citizen est un système binaire. Tous les voyages courts se ressemblent et à partir d'un certain seuil, ses effets changent pour simuler un long voyage. Tout cela n'est pas particulièrement dynamique et c'est quelque chose que les développeurs voulaient changer, alors, ils ont crée un  nouveau système dans lequel la vitesse augmente ou diminue en fonction de la longueur du voyage et les étapes de ce dernier se ressentent différemment.

Vous accélérez progressivement et si votre voyage est assez long pour que vous puissiez atteindre une certaine vitesse alors, vous entrerez dans une nouvelle étape grâce à une accélération massive. L'équipe de développement compare cela au fameux 88 miles à l'heure du film "Retour vers le futur". Vous continuerez à accélérer jusqu'à atteindre une vitesse de croisière, puis la décélération se fera progressivement au fur et à mesure que vous approcherez de la cible.

Et il n'y a pas que des mathématiques en arrière-plan. Tout cela est accompagné par des effets visuels impressionnants qui rajoutent un dynamisme "Hollywoodien". Il y aura un boom sonore dû à l'accélération, accompagné de cônes de lumières frappant la proue du vaisseau puis de vives lumières glissant sur la poupe. Des vaisseaux différents auront différentes couleurs ainsi les appareils ne devraient pas donner le même rendu. Lorsque vous sortirez de ce voyage ultra-rapide vous produirez également une explosion impressionnante.

Toutes ces informations viennent de la toute dernière vidéo "Around the Verse" (voir la vidéo en début d'article), une série qui chronique le développement du jeu. L'alpha 3.0 n'arrivera jamais assez vite pour les fans (ni la version finale du jeu d'ailleurs !), qui ont plus qu'attendu. Une version est en cours de test et tous les possesseurs du jeu devraient pouvoir y accéder bientôt.

Source : PCGamer
6
0
29
0
0
5

Ces articles pourraient vous intéresser

Star Citizen dépasse les 250 millions de dollars récoltés
Star Citizen

Star Citizen dépasse les 250 millions de dollars récoltés

Le projet développé par Cloud Imperium Games ne cesse d'évoluer, et les donateurs sont de plus en plus nombreux. La barre du quart de milliard de dollars a été franchie il y a peu.
Star Citizen est jouable gratuitement jusqu'au 3 novembre à l'occasion de la sortie de l'alpha 3.7.1
Star Citizen

Star Citizen est jouable gratuitement jusqu'au 3 novembre à l'occasion de la sortie de l'alpha 3.7.1

Même si le jeu spatial est toujours dans son état d'alpha, ce dernier continue à s'améliorer, notamment avec la récente sortie de l'alpha 3.7.1. Pour l'occasion, Star Citizen pourra être joué par tout le monde du 28 octobre au 3 novembre.
Star Citizen : La bêta de Squadron 42 a été repoussée d'un trimestre
Star Citizen

Star Citizen : La bêta de Squadron 42 a été repoussée d'un trimestre

La bêta de la campagne solo de Star Citizen, Squadron 42, dans laquelle figureront plusieurs grands acteurs hollywoodiens, va se voir repousser de trois mois suite à divers changements survenus au cours de son développement.

0 commentaire