Publié le
par Thomas Colette
61 260
points

Chris Roberts revient sur la campagne de crowdfunding de Star Citizen

Dans une récente interview, Chris Roberts raconte à un journaliste du New York Times les débuts et les espérances de la campagne de crowdfunding de Star Citizen. Les résultats sont au-delà de toutes ses espérances !

L'interview au New York Times

Avec plus de 148 millions de dollars collectés à cette heure, il est normal que la campagne de financement de Star Citizen soit dans le livre des records !

J'espérais obtenir 4 millions de dollars. Les investisseurs faisaient la queue pour m'aider avec le développement mais Sandy (Gardiner), ma femme, m'a soutenu de ne pas m'en faire avec les investisseurs, que nous atteindrions les 20 millions. Je lui ai dit qu'elle était folle, et puis tout a commencé.

Chris Roberts, Directeur de Star Citizen et Squadron 42.

Cependant, le jeu a subi de nombreuses controverses. Avec un budget grandissant, les possibilités ont augmenté aussi. Ce qui a conduit à de nombreux retards sur le développement. Une partie du jeu est jouable sous forme de modules (Arena Commander) et une infime partie (environ 100 sextillions de kilomètres à explorer) de l'univers est aussi disponible (Persistent Universe). 

Star Citizen est le jeu le plus ambitieux jamais créé et je suis déjà en train de créer le meilleur jeu que je puisse. Mais réfléchissez, le jeu que je vais concevoir avec 140 millions de dollars va être très différent de celui que j'aurais pu créer avec 10 millions. Si j'ai la possibilité de construire une expérience plus riche et plus robuste, je le ferai.

Chris Roberts, Directeur de Star Citizen et Squadron 42.

En fin d'interview, M. Roberts a ajouté que Star Citizen n'était pas fait pour le "moule à blockbuster" et n'aurait pas été possible avec une relation traditionnelle développeur/éditeur.

«J'adore l'idée que les personnes puissent soutenir un jeu qui n'aurait pas été créé dans un grand studio», a-t-il rajouté.

Jumppoint-Final

Quelle conclusion peut-on tirer de cette interview ?

Star Citizen n'est pas un jeu comme les autres, c'est un jeu fait avec passion, par des passionnés. C'est un projet qui est prêt à prendre du retard quitte à perdre des fans pour pouvoir être encore meilleur. Star Citizen, c'est une expérience incroyable que vivent les joueurs, les développeurs et les acteurs - dont le célèbre Mark Hamill (acteur de Luke Skywalker) - qui joueront dans le mode campagne (Squadron 42).

hamill
Source : Article du New York Times
1
0
0
1
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Star Citizen dépasse les 250 millions de dollars récoltés
Star Citizen

Star Citizen dépasse les 250 millions de dollars récoltés

Le projet développé par Cloud Imperium Games ne cesse d'évoluer, et les donateurs sont de plus en plus nombreux. La barre du quart de milliard de dollars a été franchie il y a peu.
Star Citizen est jouable gratuitement jusqu'au 3 novembre à l'occasion de la sortie de l'alpha 3.7.1
Star Citizen

Star Citizen est jouable gratuitement jusqu'au 3 novembre à l'occasion de la sortie de l'alpha 3.7.1

Même si le jeu spatial est toujours dans son état d'alpha, ce dernier continue à s'améliorer, notamment avec la récente sortie de l'alpha 3.7.1. Pour l'occasion, Star Citizen pourra être joué par tout le monde du 28 octobre au 3 novembre.
Star Citizen : La bêta de Squadron 42 a été repoussée d'un trimestre
Star Citizen

Star Citizen : La bêta de Squadron 42 a été repoussée d'un trimestre

La bêta de la campagne solo de Star Citizen, Squadron 42, dans laquelle figureront plusieurs grands acteurs hollywoodiens, va se voir repousser de trois mois suite à divers changements survenus au cours de son développement.

0 commentaire