Snetris est le dernier projet fou de fusion entre Snake et Tetris
Publié le 09 octobre 2018
par Florent Pateau
21 246
points

Snetris est le dernier projet fou de fusion entre Snake et Tetris

D'un côté, le jeu le plus vendu de l'histoire du jeu vidéo de l'autre, un titre mythique encore disponible sur tous les Nokia 3310 de plus de 15 ans. Et finalement, comme produit aussi diabolique que parfait de cette fusion il y a Snetris.
Nintendo préparerait une coque de téléphone jouable à l'image de sa Game Boy À lire également
Nintendo préparerait une coque de téléphone jouable à l'image de sa Game Boy
Aussi surprenant que cela puisse paraître, même après des dizaines d'années d’existence certains jeux ont toujours quelque chose à prouver. C'est notamment le cas des deux absolus géants de l'industrie du jeu vidéo que sont Tetris et Snake. Le premier des deux, sorti en 1984, est aujourd'hui le titre le plus vendu de l'histoire du jeu vidéo avec plus de 170 millions d'exemplaires écoulés tout au long de l'existence de la franchise. Le second, sorti en 1976, n'aura peut-être pas battu de records de vente, mais est à la fois l'un des précurseurs du jeu vidéo moderne et un succès sans précédent de la marque Nokia au début des années 2000.

Mais leur histoire ne s'arrête pas au passé puisqu'un développeur indépendant a pris la difficile décision morale de lier ces deux univers afin de n'en faire qu'un. Nyunesu, de son pseudo, a ainsi eu la folle idée de fusionner ces deux jeux en un seul titre avant de partager cette idée à sa communauté. Et à sa grande surprise, tout le monde a semblé adorer cette pure folie. Avec plus de 13 000 j'aimes sur Twitter et 38 5000 upvotes sur reddit, à l'heure où nous écrivons cet article, son idée a fait l'effet d'une bombe dans l'esprit de nombreux nostalgiques.


Pourtant le concept initial de son jeu n'est pas compliqué. Alors que dans le titre original Snake, manger l'objectif allonge le serpent d'une case, dans Snetris, cela transforme le serpent en une simple pièce de Tetris, solide, et ayant la toute dernière forme connue du serpent. Une idée assez simple, mais qui devrait poser encore plus de problèmes aux joueurs parfois mis en difficulté par l'un ou l'autre des deux titres originaux...

Apparu en réponse à Protober, un challenge demandant à ses participants de proposer, chaque jour du mois d'octobre, une nouvelle idée ou un nouveau prototype de gameplay, le développeur a finalement décidé de mettre fin au défi après cette hausse de popularité. Ainsi, dans un tweet posté en réponse à la présentation de son projet, Nyunesu a expliqué vouloir se concentrer sur cette idée afin de, probablement, la rendre jouable pour tous les joueurs dans les prochains jours.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Fortnite 2 juin 2020
Fortnite 02 juin 2020

Boutique Fortnite 2 juin 2020

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 2 juin 2020.
VALORANT : MàJ 1.00, tous les détails de la mise à jour
VALORANT 02 juin 2020

VALORANT : MàJ 1.00, tous les détails de la mise à jour

À l'occasion de la sortie de VALORANT, Riot Games a publié le contenu de la mise à jour « Day One », corrigeant de nombreux problèmes tout en ajustant certains Agents. Qui plus est, une nouvelle carte, un nouvel Agent et un mode de jeu inédit sont au rendez-vous.
PS5 : Sony repousse son événement du 4 juin
Actualités 01 juin 2020

PS5 : Sony repousse son événement du 4 juin

Voici une nouvelle qui va mettre de bonne humeur les futurs joueurs de la PlayStation 5. Sony nous donne rendez-vous le 4 juin prochain afin de découvrir en exclusivité les prochains jeux de sa future console.

0 commentaire