Shu, un jeu de plateforme en 2,5D !

Shu est un jeu de plateforme en 2,5D développé par Coatsink Software qui mélange des personnages en 2D aux pouvoirs multiples à des environnements 3D époustouflants. Nous incarnons Shu, un courageux protagoniste qui doit rejoindre la montagne pour éviter d'être pris dans une tempête qui emporte tout sur son passage.
Publié le 16 février 2017
par Allan Attali
0

Un monde en danger a besoin d'un héros ! 

Shu fait partie d'un groupe d'hommes oiseaux vivant en harmonie et en paix dans leur village. Un jour, le monde entier est menacé par une mystérieuse et terrible tempête qui dévaste tout sur son passage.
Pour sauver les habitants du village, l'ancien décide de se sacrifier afin de permettre aux villageois de s'enfuir et éviter une mort certaine. Ils décident ainsi de rejoindre une montagne isolée sur laquelle se trouve l'autel d'une déesse, une fois appelée à l'aide d'un chant, celle-ci protégera les villageois de cette tempête apocalyptique.
Nous incarnons ainsi Shu qui devra traverser une quinzaine de niveaux afin de retrouver et récupérer les villageois pour les emmener sur la montagne et les sauver.

unspecified

Une grande variété de personnages aux capacités multiples ! 

Dans ce village, chaque membre possède des aptitudes spécifiques et sera en mesure d'aider le joueur à passer des obstacles complexes et évolutifs. Shu peut par exemple planer et suivre les courants d'air, ce sont d'ailleurs les seules capacités que nous gardons du début jusqu'à la fin du jeu.
Lorsque Shu rencontre un personnage, il le récupère et celui-ci se place directement derrière lui. Les premiers personnages que nous rencontrons dans le jeu sont Toro et Lati, le premier nous permet de détruire des plateformes sous nos pattes afin de continuer notre progression ou récupérer des oisillons bonus tandis que Lati réalise un chant, lorsque nous lui demandons, qui permet d'ouvrir des fleurs bleues sur lesquelles Shu peut se poser.

Dans chaque nouveau monde
, Shu rencontre deux nouveaux personnages avec des aptitudes différentes et lorsque l'on termine celui-ci, une montgolfière vient récupérer les deux villageois que l'on a sauvés afin de les amener en sécurité sur la montagne.
À l'origine, les personnages servaient de vies bonus (si la tempête rattrapait Shu, elle prenait un villageois et nous permettait donc de survivre) et le joueur avait plus de temps pour fuir la tempête. Les développeurs ont ensuite décidé de supprimer ce concept, car il était trop contraignant pour le joueur. En effet, si un personnage avec une aptitude spéciale mourait, le jeu devait créer une route dans laquelle ce dernier n'était pas nécessaire. 

Deux différents types de niveaux 

On retrouve en premier lieu les niveaux basiques dans lesquels il suffit d'avancer tranquillement en évitant les obstacles, les trous ou encore les objets piquants se présentant à nous. Ces niveaux nous permettent de nous familiariser avec les nouvelles capacités dont nous disposons grâce aux villageois récupérés sur le chemin.

Cependant, le véritable challenge se présente avec les niveaux à scrolling automatique, dans ces derniers, nous sommes poursuivis par la tempête et devons donc courir le plus vite possible pour ne pas être rattrapé par celle-ci, c'est à ce moment-là qu'il faudra disposer d'une grande maîtrise des nouvelles capacités obtenues, les utiliser au bon moment et à la perfection puisque la tempête ne nous fera aucun cadeau !

Shu 6
Le jeu est facile à prendre en mains et en général puisque le joueur dispose de cinq vies par niveau et lorsque celui-ci atteint un checkpoint, les cinq vies lui sont restituées. On remarquera par ailleurs que les cinq vies ne sont pas de trop pour finir les niveaux à scrolling automatique qui peuvent s'avérer très compliqués.

Shu 7

Quand beauté et rapidité se rencontrent !

Par ailleurs, le jeu est très beau graphiquement, il nous fait découvrir plusieurs univers à travers les différents niveaux et la musique est agréable et rythmée, ainsi, prenez de la vitesse et laissez-vous emporter par le vent et la musique ! 
Vous aurez aussi dans chaque niveau six oisillons, un morceau de tablette et de nombreux papillons dorés à récolter afin de pouvoir terminer le jeu à 100%. 
Vous êtes en manque de challenge ? Le jeu vous paraît trop facile ? À vous de tester le mode contre la montre qui est disponible lorsque l'on termine un niveau et permet de se confronter aux joueurs du monde entier en finissant le niveau le plus rapidement possible. Bienvenue dans le monde du speedrun ! 

Shu-PC

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !

Conclusion

Vous avez du temps libre et vous voulez passer un bon moment ? Shu est le jeu parfait pour vous ! La prise en mains est rapide et les niveaux seront vous tenir en haleine. Le gros défaut du jeu est sa durée de vie mais ce défaut est résolu en partie grâce au mode contre la montre qui nous permet de nous fixer un réel objectif et des adversaires en ligne à battre. Le jeu coûte seulement 12 euros sur Steam, c'est l'occasion pour vous d'acheter un jeu très amusant et qui ne prendra pas trop de temps à terminer !
17
  • Gameplay facile à prendre en main
  • Musique entraînante et agréable
  • Graphismes superbes
  • Mode contre la montre avec classement en ligne
  • Démo gratuite
  • Jeu assez facile si on dispose de patience
  • Durée de vie trop courte (environ 2 heures)
  • Pas assez de niveaux
  • Pas assez de compétences spéciales
Source : Coatsink - Shu
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Fortnite 8 août 2020
Fortnite 08 août 2020

Boutique Fortnite 8 août 2020

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 8 août 2020.
Boutique Rocket League 7 août 2020
Rocket League 07 août 2020

Boutique Rocket League 7 août 2020

Retrouvez la liste des skins, explosions de but, châssis ou roues du marché noir ou non présents dans la boutique d'objets de Rocket League du 7 août 2020.
L'Académie de Combat : test du jeu de plateau Pokémon
Tests 07 août 2020

L'Académie de Combat : test du jeu de plateau Pokémon

Depuis 1996 la franchise Pokémon ne cesse de s'étoffer et de proposer du contenu se voulant diversifié et adapté. Bien que le jeu de cartes soit disponible depuis le tout début en tant que premier dérivé officiel, il demandait une certaine connaissance du titre et des compétences disponibles. Aujourd'hui le jeu de plateau Pokémon Académie s'annonce comme précurseur d'une meilleure compréhension des règles. Mais qu'en est-il vraiment ?

0 commentaire