Shadow Warrior 2

Lo wang débarque avec Shadow Warrior 2

Publié le  par Axel Montzamir
Shadow Warrior 2 est à présent disponible sur PC au prix de 36€99 ! Développé par Flying Wild Hog et Devolver Digital, cet opus annonce l’arrivée d’une nouvelle aventure sanguinaire en solitaire ou en coopération jusqu’à 4 joueurs, et ce dans l’unique but de déchiqueter des hordes de légions démoniaques. À lire également
Osiris : New Dawn, le probable remplaçant de No Man's Sky ?

Du sang pour Lo Wang !

Shadow-Warrior-2-Screen-10Le but de Shadow Warrior 2 se résume en quelques mots : progresser dans votre mission en tuant tout ce qui bouge. C'est simple, mais diablement efficace ! Tout d'abord, le jeu offre une prise en main rapide, avec des contrôles très intuitifs. Vous pourrez ainsi dès le début du jeu jongler facilement avec les changements d'armes, les sauts et les dash pour vous déplacer, esquiver et tuer vos ennemis à coups d'attaques rotatives au sabre ou de tirs bien placés. Par la suite, vous débloquerez de nouvelles compétences de combat ou de magie noire qui viendront compléter votre style de jeu.

Tout au long du jeu, vous enchainerez les phases de missions principales, entrecoupées par des cinématiques qui feront avancer l’histoire. Des missions secondaires seront disponibles par-ci par-là, récupérables auprès des différents personnages ; elles n'ajoutent pas grand-chose à l'histoire, mais offrent des récompenses intéressantes. Pour chaque mission, vous serez parachutés dans une zone où vous pourrez vous déplacer librement, vous serez amenés à retourner dans certaines zones à plusieurs reprises. Une sorte de pseudo monde ouvert en somme.

Shadow-Warrior-2-Screen-4

Entre chaque mission, vous aurez accès à votre « Batcave » personnelle, qui semble être un ancien bar de striptease redécoré par vos soins, et nous préférons vous prévenir, vous avez un goût à la hauteur de votre personnage. Retrouver et sélectionner vos missions, prendre le temps de vous rééquiper et pourquoi pas passer faire un tour à la boutique pour acheter de nouveaux petits bijoux de destruction massive. Rien de méchant, juste de quoi repeindre le décor avec les tripes de vos ennemis.

Et s’il y a bien un point fort dans ce jeu, c’est la diversité d’armes. Non seulement, vous en ramasserez à la pelle au cours de vos missions (sans compter les petits interludes « shopping ») ; mais elles sont toutes améliorables. En effet, vous récolterez également de nombreuses gemmes sur les dépouilles de vos ennemis. Ces gemmes sont équipables sur vos armes ou votre équipement, et vous permettent de booster, au choix, leur cadence, leurs dégâts, leur chance de critique, leur précision… et j’en passe. Certaines gemmes vous permettront aussi d’attribuer des dégâts élémentaires ou des effets (glace, poison, foudre…) à vos armes.

Shadow-Warrior-2-Screen-3 Shadow-Warrior-2-Screen-1 Shadow-Warrior-2-Screen-2

De quoi se créer un véritable petit arsenal de pointe pour répondre à tous vos besoins et exploiter au mieux les failles et faiblesses de vos ennemis. Enfin, pour parler des armes en elles-mêmes, le jeu permet d’équiper en raccourci jusqu’à 8 armes ; vous donnant ainsi la possibilité de passer du tromblon au design « steampunk », au katana, ou du gun laser à la tronçonneuse…

Encore un peu de Wang ?

Shadow Warrior 2 - Screen 8Niveau histoire (car oui, il y a une histoire), vous incarnez Lo Wang, un mercenaire un peu spécial. Notre personnage à l’humour caustique, décalé… très 3ème degré, voir un peu lourdingue sur les bords façon Deadpool, va avoir pour première mission de sauver Kamiko, une petite laborantine dont le corps a servi pour des expériences. Le corps de Kamiko étant contaminé, il va falloir trouver un réceptacle temporaire pour son esprit avant que celui-ci ne soit à son tour corrompu. On se demande sur qui ça va bien pouvoir tomber… Après cela vous vous acharnerez afin de sauver Kamiko (et de virer votre colocataire spirituelle par la même occasion), avec pour but ultime de déjouer les plans de son bourreau.

Shadow Warrior 2 - Screen 5

Shadow Warrior 2 possède de jolis décors, toujours dans l’esprit de la licence et avec leurs lots de secrets ! Les personnages manquent peut-être un peu de détails et les mobs sont un peu clichés mais ça reste bien plus que correct ! La bande sonore est elle aussi fort agréable tout au long de l’aventure, avec un petit air japonisant.
Source : ShadowWarrior.com
0
0
0
0
0
0

Les dernières actualités

League of Legends
Plus de 2 millions de dollars ont été récoltés pour trois associations caritatives
Alors que les Worlds 2017 de League of Legends se sont conclus récemment, les résultats de l'appel de dons par contributions émis par Riot Games ont été annoncés, dévoilant plus de 2 millions de dollars encaissés pour les associations caritatives suivantes : BasicNeeds, Learning Equality et The Raspberry Pi Foundation.
PUBG
Interview des joueurs aAa PUBG : « À Oakland, on aura besoin de vous ! »
Alors que les IEM Oakland PUBG débuteront ce samedi 18 novembre, nous avons eu la chance de pouvoir nous entretenir avec les joueurs de l'équipe Against All Authority. L'occasion pour nous de vous proposer cet entretien avec l'une des meilleures équipes de la scène PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS.
Rampage
L'adaptation en film de Rampage a droit à sa première bande-annonce
La première bande-annonce de l'adaptation en film du célèbre jeu d'arcade "Rampage" est enfin sortie et cela nous permet d'en savoir un peu plus sur l'histoire.
PUBG
Un tas de nouveaux skins ainsi que des parachutes très colorés ont été dataminés dans PUBG !
La mise à jour 1.0 de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, qui a récemment fait l'objet de divers tests, s'est avérée être une vraie mine d'or pour les nombreux dataminers qui sont partis à la recherche des quelques éléments encore non annoncés.

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Le week-end gratuit d'Overwatch arrive du 17 au 20 novembre
Appel à tous les joueurs, si vous n’avez pas encore eu l’occasion de jouer à Overwatch et d'enfiler votre costume pour sauver le monde sous les traits d’un des héros d’Overwatch, c'est le moment de venir jouer.
Call of Duty: WWII
Call of Duty: WWII proposera bientôt des micro-transactions !
Sorti le 3 novembre 2017, le jeu continue sur les bases amorcées par les jeux précédents et s'inscrit dans son temps, en adoptant une habitude assez courante et dans l'ère actuelle du jeu vidéo ; les micro-transactions.
DBX2
Une bande-annonce pour le mode Hero Colloseum de Dragon Ball Xenoverse 2
Bandai Namco a présenté une vidéo pour Dragon ball Xenoverse 2 mettant en avant un nouveau mode pour les semaines à venir. Ce dernier aura pour feature un système de figurines à la façon des héroclix afin de proposer une expérience de jeu très différente de celle proposée par le jeu de base.
Overwatch
Blizzard ajoute un mémorial en hommage à Dennis Hawelka sur Overwatch !
Pour rendre hommage à Dennis "INTERNETHULK" Hawelka, Blizzard a décidé, en plus du Dennis Hawelka Award, de lui dédié un mémorial sur une des cartes d'Overwatch.