Sailaway, le premier jeu de simulation de voile

Sailaway est un jeu d'un tout nouveau genre qui vous poussera à explorer les océans. Apprenez à maitriser l'art de la voile à bord d'un voilier qui vogue à toute allure et devenez maître des océans dans cette simulation plus vraie qu'en vrai.
Publié le 06 avril 2017
par Dany Petit
0
Sailaway est un simulateur d'un tout nouveau genre vous propulsant à bord d'un voilier et au coeur de l'océan. Vous aurez à affronter des tempêtes alors qu'à certains moments, la météo vous laissera quelques heures de tranquillité. Pour tous les joueurs au pied marin et les techniciens de la voile, le studio OrbCreation développe le jeu de simulation de voile le plus pointu à ce jour. 

Dans Sailaway, l'ensemble des océans est recréé dans les moindres détails afin de ne pas vous laisser dans un monde trop inconnu. Voguez au large des côtes françaises ou soyez aventurier et tentez la traversée du Pacifique pendant des mois, comme sur un vrai bateau. 

Dans ce jeu, le marin règle un certain nombre de paramètres et laisse ensuite son bateau naviguer, même lorsque vous n'êtes pas connecté ! Vous serez informé de la progression de votre barque en retournant sur le jeu ou par mail que le jeu se fera un plaisir de vous envoyer. Attention, ne perdez pas de vue votre navire trop longtemps, les conditions météorologiques changent dans ce monde persistant et tout ceci avec une météo temps réel grâce aux données récoltées par la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA).

ss_7bc01fbb1d727a3a77a75ed4058f0a1c27dc6f0b.1920x1080 ss_4c79fd8f0287d12774952ba750c130b7984e8cd2.1920x1080 ss_15493cfc8bc21033e47241b083be96626e8efe21.1920x1080 ss_9cf5645465bd6d4bdcaf9dd70770ea51dba4c7ba.1920x1080

Ce n'est pas moins de trois types de voiliers qui seront mis à votre disposition afin de découvrir cette aventure. Un Cruiser de 38 pieds, un Mini-Transat et un Yacht de 45 pieds, tous modélisés avec précision, seront accessibles dès le début du jeu. Ainsi, plusieurs niveaux de difficulté sont disponibles, permettant aux novices de prendre la barre.
Au départ, j’ai conçu Sailaway pour vérifier s’il était possible de créer un voilier qui répond aux changements de voile de manière réalisteMais cela s’est rapidement transformé en un projet passion à plein temps, pour lequel chaque aspect de la navigation à la voile a été implémenté de la manière la plus complète et réaliste possible. 
- Richard Knol, développeur de Sailaway.
Faire de la voile peut rapidement devenir une activité solitaire, c'est pourquoi une interface de chat à plusieurs niveaux a également été conçue, vous permettant de rester en contact avec le monde (mondial, local et groupe). Il est en effet possible d'inviter d'autres joueurs sur son embarcation et ainsi profiter de cette évasion nautique à plusieurs. Sailaway se prête également à la compétition, un éditeur de course est également à la disposition des joueurs. Il suffira de choisir les lignes de départ et d'arrivée de votre course et un classement mondial déterminera le maître de la voile.

Sailaway compte sur sa communauté déjà bien engagée afin de rendre le jeu encore plus riche en ajoutant du contenu. Prédestiné au Workshop ? C'est à vous de nous le faire savoir, le jeu sera en accès anticipé sur Steam au printemps 2017 sur Mac et PC. Il faudra compter 36,99€ afin de naviguer à la belle étoile. 
Dès que nous avons vu Sailaway, nous avons senti son potentiel sur le marché de la simulation. C’est une expérience conçue avec amour, qui n’épargne aucun détail.  
- Stuart Morton, producteur The Irregular Corporation.
Black Friday to Cyber Monday À l'occasion du célèbre Black Friday, notre partenaire Instant Gaming vous fait profiter, l'instant de quelques heures, de réductions monstres sur de nombreux titres, dont les derniers AAA, ainsi que sur les crédits FIFA.

Vous retrouverez l'entièreté des offres disponibles sur la page dédiée de l'événement « Black Friday to Cyber Monday », ces réductions pouvant être l'occasion rêvée de jouer au dernier jeu du moment ou de préparer les cadeaux pour les fêtes de fin d'année !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Rocket League 27 novembre 2020
Rocket League 27 novembre 2020

Boutique Rocket League 27 novembre 2020

Retrouvez la liste des skins, explosions de but, châssis ou roues du marché noir ou non présents dans la boutique d'objets de Rocket League du 27 novembre 2020.
Red Dead Online : Un glitch permet de s'envoyer en l'air
RDR2 27 novembre 2020

Red Dead Online : Un glitch permet de s'envoyer en l'air

Il est désormais possible, dans Red Dead Online, de voler dans les airs grâce à un glitch. Attention à la chute !
Call of Duty Mobile : Redemption Codes
Call of Duty: Mobile 27 novembre 2020

Call of Duty Mobile : Redemption Codes

Retrouvez une liste de tous les Redemption Codes actifs et disponibles sur Call of Duty: Mobile, vous permettant de récupérer de nombreux bonus !

0 commentaire