RUCKBALL : Le Rocket League-like français indépendant est disponible en accès anticipé

L'industrie du développement d'œuvres vidéoludiques a le vent en poupe en France ces derniers temps. Suite au succès de titres tel que DETROIT: Become Human, la série Life is Strange, ou encore, plus récemment, A Plague Tale: Innocence, c'est à présent à l'équipe du studio indépendant The Architects Republic de proposer un titre doté d'un fort potentiel, RUCKBALL.
 
Disponible en accès anticipé sur Steam depuis ce vendredi 17 mai dernier après deux phases d'alphas fermées, RUCKBALL se définit comme étant un jeu multijoueur inspiré par le titre de 1990, Bitmap Brothers Speedball, rappelant fortement Rocket League, prenant place dans un futur lointain où d'imposantes sociétés se battent dans une lutte acharnée pour la suprématie, par le biais de diffusions en ligne de tournois quelque peu spéciaux suivis par des millions de spectateurs. Concernant le contexte, il est indiqué que « les joueurs s'affrontent à travers l'univers dans des lieux abandonnés convertis en terrains de sport improvisés ».

Vis-à-vis du gameplay, six joueurs, répartis dans deux équipes de trois, se retrouvent lâchés dans une arène où deux buts sont situés aux deux extrémités. Au centre, un appareil contenant la balle est muni de six sorties permettant de mettre en jeu la balle sur le terrain aléatoirement à chaque manche. Équipés de combinaisons futuristes high-tech, les personnages sont totalement libres au déplacement à l'aide de la fonction de gravité zéro, de telle manière que la notion de droite-gauche et haut-bas n'est, concrètement, pas prise en compte. La physique du jeu a donc été adaptée à cela, laissant les joueurs trouver les angles de tirs idéaux, tout en ayant la capacité de déterminer la force utilisée pour frapper le projectile. Un système de personnalisation dédié à l’embellissement des personnages est également ancré avec, notamment, des émotes, des apparences d'armure, entre autres.

Finalement, Fabien Duchene, directeur créatif du studio, était présent à la DreamHack Tours 2019, accompagné de son équipe, pour pouvoir y faire la promotion de l'opus en parallèle de sa publication en accès anticipé, le soir même de la première journée de l'événement. GAMEWAVE ayant été présent sur les lieux, nous avons pu nous entretenir avec ce dernier afin de lui poser une multitude de questions en lien à la conception de son nouveau, mais surtout, premier-né. Apprenez-en donc plus en visionnant la vidéo ci-après, animée par les soins de Kiwix.


RUCKBALL est un jeu vidéo de sport à l'allure futuriste, développé et édité par le studio de développement versaillais indépendant The Architects Republic (raccourci en ArkRep), disponible en accès anticipé depuis ce vendredi 17 mai 2019, seulement sur PC par l'intermédiaire de Steam, pour le moment, puis suivra une sortie sur les diverses consoles du marché, à savoir la PlayStation 4 et la Xbox One. Une sortie sur Nintendo Switch est également en projet.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux2 Smiley amoureux10 Smiley effrayé1 Smiley triste1 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

LoL : Les spécificités du prochain champion Samira dévoilées ?
League of Legends 04 août 2020

LoL : Les spécificités du prochain champion Samira dévoilées ?

Il semblerait que l'identité du prochain champion de League of Legends ait fuité sur Internet, nous donnant quelques indices sur ses capacités.
PlayStation 5 : Les manettes DualShock 4 ne fonctionneront pas avec les jeux PS5
Actualités 04 août 2020

PlayStation 5 : Les manettes DualShock 4 ne fonctionneront pas avec les jeux PS5

Sony vient de dévoiler la liste des périphériques compatibles avec la PlayStation 5, avec quelques surprises.
VALORANT : Le Deathmatch arrive le 5 août
VALORANT 04 août 2020

VALORANT : Le Deathmatch arrive le 5 août

Riot Games vient d'annoncer que le mode Deathmatch arrivera sur VALORANT le 5 août, en nous expliquant son fonctionnement.

0 commentaire