Rocket League

Rocket League passe la barre des 25 millions de joueurs

Publié le   par Corentin Tuaillon
Le jeu indépendant de voiture-football Rocket League a dépassé les 25 millions de joueurs et les 1 milliard de matchs joués selon son développeur, Psyonix. À lire également
Un fan imagine les 151 pokémon d'origine en cartes Hearthstone
Rocket League a été l'un des titres Platine le plus vendu de Steam en 2016 et a été le jeu le plus téléchargé sur le Playstation Store, en Amérique du Nord comme en Europe. Des chiffres hallucinants qui font sens à l'annonce de Psyonix : Rocket League a officiellement passé la barre des 25 millions de joueurs, et plus d'un milliard de matchs ont été joués depuis sa sortie, matchs que Psyonix a décrypté pour nous : 

rl_billion_games_played
Rocket League a été un jeu gratuit du PS Plus à son lancement en 2015, garantissant déjà des téléchargements élevés, mais continuer à sortir ce genre de chiffres pendant toute l'année 2016 est véritablement impressionnant. 

La trajectoire de croissance de Rocket League est sensiblement la même que celle d'une fusée : une ligne droite vers le haut, à vitesse grand V. Le fondateur de Psyonix et son président Dave Hagewood se sont exprimés lorsque le jeu venait d'atteindre les 15 millions de joueurs... en juin dernier. Et encore maintenant, Rocket League ne montre aucun signe de ralentissement

Son succès provient majoritairement de deux facteurs. Le premier est simple : Rocket League est tout simplement amusant. C'est un jeu facile à jouer, dont le fonctionnement est basique à comprendre, idéal pour passer de bons moments entre amis. 
Le deuxième facteur est un peu plus complexe à saisir. Appelons le "valeur". Non seulement Rocket League est disponible à un prix tout à fait raisonnable (19.99€) - un critère qui peut tout à fait faire ou casser un jeu - mais il offre également une grande quantité de DLC, gratuits ou moyennant une petite quantité d'euros, et ce régulièrement, ce qui améliore sans-cesse l’expérience de jeu. 

21445792515_d53dc70338_o_1
Hagewood avait déclaré en juin que la compagnie considérait le jeu comme un produit free-to-play, ou plutôt, comme un jeu "vivant".
« Dans notre cas, dit-il, nous avons obtenu un prix plus élevé que ce à quoi nous nous attendions, mais nous continuons à soutenir le jeu comme s'il s'agissait d'un produit en direct. Et cela fonctionne pour nous grâce aux DLC que nous faisons, cela crée le besoin de faire des DLC qui sont plus que "Oh, ici, vous pouvez mettre un éléments spécial sur votre voiture". Nous essayons d'ajouter un gameplay substantiellement nouveau. »
Avec l'ajout de nouveaux modes et un « gameplay substantiellement nouveau », Rocket League est rapidement devenu un incontournable dans le monde de l'esport, ce qui « ajoute une permanence et une longévité au jeu » selon Hagewood. 

Et ainsi la vie de Rocket League ne s'est pas limitée aux semaines suivant sa sortie. Il reste populaire dans les cercles compétitifs et occasionnels, du moins les chiffres tendent à le prouver. Et il nous tarde de voir comment le jeu de Psyonix va évoluer durant cette nouvelle année.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Rocket League ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Rocket League de GAMEWAVE.
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Rocket League
Rocket League : La mise à jour 1.54 corrige quelques bugs
Quelques jours après avoir annoncé le report du RocketID, les développeurs de Psyonix ont dévoilé le contenu de la mise à jour 1.54 déployée ce mardi soir dans laquelle il est question de corrections de bugs et de roues Mothership Pro.
Rocket League
Rocket League dévoile ses projets pour la fin de l'année !
La fin de l'année 2018 approche et Psyonix a réservé de belles surprises pour ses joueurs. Sur son site officiel, les développeurs ont annoncé les nouveautés prévues pour le mois de décembre, ainsi qu'une fenêtre de sortie pour le Rocket ID.
Rocket League
Rocket League passe en mode double XP pour les 10 ans de Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars
Rocket League a beau sembler novateur avec son design coloré et ses voitures surpropulsées pouvant réaliser des figures acrobatiques, l'idée n'est pas si nouvelle pour Psyonix qui, il y a 10 ans, avait publié son premier jeu du genre : Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars.
Rocket League
Rocket League : La mise à jour 1.53 lance la saison 9 et ajoute le DLC Hot Wheels Triple Threat !
Les développeurs de Psyonix ont dévoilé le contenu de la mise à jour 1.53 qui, en plus d'ajouter le DLC Hot Wheels Triple Threat, marque le coup d'envoi de la saison 9 avec une nouvelle Arène et des objets de personnalisation.