Rocket League

Rocket League : En route pour la LAN de la Saison 5 des RLCS

Publié le   par Corentin Phalip
Samedi et dimanche avaient lieu les Playoffs après 5 semaines de Playdays en Europe et Amérique du Nord. Les équipes se sont donc battues ce week-end pour obtenir une place en finale de cette saison 5 des Rocket League Championship Series, synonyme de LAN pour elles . À lire également
Rocket League : En route pour les Playoffs des RLCS Saison 5 !

Côté nord-américain

C'est samedi soir que les différentes équipes qualifiées pour les Playoffs se sont affrontées sur le jeu à succès de Psyonix. Après 5 week-ends de matchs, NRG Esports et G2 Esports se sont donc qualifiées directement pour la finale en terminant respectivement première et deuxième. On notera surtout NRG qui aura fait forte impression avec 7 matchs remportés sur 7, eux qui avaient soif de revanche après une mauvaise LAN l'année dernière.

NA
C'est donc Evil Geniuses qui se défera de Rogue sur un score de 4-2 et Cloud9 qui vaincra Ghost Gaming avec le même résultat, accédant ainsi à la LAN Finale. La belle histoire est du côté de Evil Geniuses, où leur joueur Chrome accède pour la première fois au dernier carré de la compétition après avoir participé aux 5 saisons de la League, mais sans jamais avoir réussi à se qualifier.

Dans la suite de la soirée, où les équipes ne se battaient donc plus pour aller à la LAN (car déjà qualifiées), mais pour le titre de champion d'Amérique du Nord ainsi que les 25 000 $ promis aux vainqueurs, le suspens n'a pas eu lieu. NRG battra tout d'abord Evil Geniuses d'un cinglant 4-0, et dans l'autre demi-finale, Kronovi et ses coéquipiers infligeront le même score à des Cloud9 qui n'auront pas vu le jour. Avant de surprendre Evil Geniuses dans une petite finale qui se clôturera par un score de 4-2 en faveur de Torment, SquishyMuffinz et Gimmick.

NRG viendra buter en finale contre G2 Esports et encaisser sa première et seule défaite de sa saison nord-américaine quasiment parfaite; KronoviJKnaps, Rizzo et leur structure G2 viennent donc d'empocher 25 000 $ et le titre de champion Nord-Américain de la saison 5 des RLCS.

En Europe

C'est dimanche que les équipes se sont affrontées pour savoir qui rejoindraient les équipes déjà qualifiées pour la LAN :
  • Chiefs et Legacy pour l'Australie.
  • NRG, G2 Esports, Cloud9 et Evil Genuises pour l'Amérique du Nord.
  • Gale Force et Complexity pour l'Europe (qualifiées car 1er et 2ème du Playday Européen).

EU
Pour le premier tour des Playoffs, où les équipes se jouaient en Bo7 pour se qualifier à la Finale, c'est tout d'abord EnVyUs qui s'est défait des Flipsid3 Tactics sur un score de 4-2 et puis, sur le même score, Vitality a battu le PSG eSports. C'est donc Fairy Peak qui sort vainqueur de ce duel contre les 2 autres Français du PSG : Ferra et Chaussette45. Il rejoint donc son ancien coéquipier de chez Mock-it Esports en finale : Kaydop, actuel champion du monde avec Gale Force Esports. On retrouvera donc la structure couleur abeille ainsi que RemkoeEyeIgniteDeevo pour représenter EnVyUs lors de la LAN finale.

Après ça, EnVyUs ne sera qu'une promenade pour Gale Force qui infligera un 4-1 à la structure américaine. Pour la seconde demi-finale, Vitality mettra un 4-0 à une équipe des Complexity qui n'aura pas réussi à rentrer dans son match. Dans la petite finale Metsanauris, Al0tMognus ne seront pas plus brillants en perdant contre l'équipe d'EnVyUs 4 à 1.

La finale fut donc l'occasion de voir un match de haut niveau entre les 2 équipes les plus en confiance en Europe, cet affrontement a donc été remporté par Kaydop et ses équipiers contre une équipe de Vitality qui n'aura pas eu les solutions face à des Gale Force en place et un ViolentPanda qui finira MVP de la soirée. Ces derniers empochent un beau chèque de 25 000 $ et deviennent donc champion d'Europe pour cette saison des RLCS.
2
2
1
0
2
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Rocket League
Rocket League : La mise à jour 1.54 corrige quelques bugs
Quelques jours après avoir annoncé le report du RocketID, les développeurs de Psyonix ont dévoilé le contenu de la mise à jour 1.54 déployée ce mardi soir dans laquelle il est question de corrections de bugs et de roues Mothership Pro.
Rocket League
Rocket League dévoile ses projets pour la fin de l'année !
La fin de l'année 2018 approche et Psyonix a réservé de belles surprises pour ses joueurs. Sur son site officiel, les développeurs ont annoncé les nouveautés prévues pour le mois de décembre, ainsi qu'une fenêtre de sortie pour le Rocket ID.
Rocket League
Rocket League passe en mode double XP pour les 10 ans de Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars
Rocket League a beau sembler novateur avec son design coloré et ses voitures surpropulsées pouvant réaliser des figures acrobatiques, l'idée n'est pas si nouvelle pour Psyonix qui, il y a 10 ans, avait publié son premier jeu du genre : Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars.
Rocket League
Rocket League : La mise à jour 1.53 lance la saison 9 et ajoute le DLC Hot Wheels Triple Threat !
Les développeurs de Psyonix ont dévoilé le contenu de la mise à jour 1.53 qui, en plus d'ajouter le DLC Hot Wheels Triple Threat, marque le coup d'envoi de la saison 9 avec une nouvelle Arène et des objets de personnalisation.