Rocket League

Psyonix désapprouve les paris incluant de l'argent réel

Publié le   par Hans C
Rocket League c'est près de 29 millions de joueurs enregistrés, alors comment ne pas passer à côté des opportunités liées au jeu grâce à son influence dans l'esport ? C'est ce qu'a fait Unikrn en annonçant l'ajout de Rocket League sur leur site de paris en ligne. À lire également
29 millions de joueurs et aucune suite prévue !
C'est en effet ce qu'a confirmé Unikrn sur leur site, déclarant dans une annonce qu'ils travaillaient avec les autorités de régulation des jeux se trouvant en Australie, et ont affirmé avoir eu l'accord de celle-ci, approuvant totalement les paris esport sur le jeu.

Cela permet au site Unikrn d'avoir la possibilité d'ajouter Rocket League à leur liste, aux côtés d'autres titres bien connus, afin de proposer des paris en ligne avec de l'argent réel sur les tournois et compétitions de celui-ci.

À la vue de cette annonce, les éditeurs de la franchise n'ont pas du tout approuvé ce genre de pratique vis-à-vis de leur jeu et n'ont donc pas manqué de le faire savoir :
Psyonix n'est pas affilié à Unikrn et nous ne soutenons ni endossons les paris en ligne sur notre jeu.
- Jeremy Dunham, vice-président du studio Psyonix.

Nous ne sommes, en aucun cas, associés aux éditeurs de Rocket League. Cependant, nous aimons le jeu, et comme avec les autres titres sur notre site, nous sommes en charge des côtes et du contenu sur les matchs pro et leurs tournois.
- Rahul Sood, PDG et cofondateur de Unikrn.
On ne peut pas non plus exclure le fait que les paris d'argent réel sur la scène esport sont tout à fait légaux dans certains pays, comme en Australie. Et avec une communauté active qui ne cesse de s'accroître sur Rocket League et dans l'esport en général, il est tout bonnement logique que des sites de paris tels que Unikrn s'essayent à ce genre de manœuvre.

Avec plus de 10 millions de copies vendues, Psyonix et son jeu Rocket League, a battu le record de joueurs actifs durant 3 mois consécutifs de décembre 2016 à février 2017. Malgré la petite notoriété du titre comparé aux autres, il ne montre aucun signe de ralentissement par rapport à sa communauté qui, elle, ne cesse de se développer au fil du temps.
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Rocket League
Rocket League : La mise à jour 1.54 corrige quelques bugs
Quelques jours après avoir annoncé le report du RocketID, les développeurs de Psyonix ont dévoilé le contenu de la mise à jour 1.54 déployée ce mardi soir dans laquelle il est question de corrections de bugs et de roues Mothership Pro.
Rocket League
Rocket League dévoile ses projets pour la fin de l'année !
La fin de l'année 2018 approche et Psyonix a réservé de belles surprises pour ses joueurs. Sur son site officiel, les développeurs ont annoncé les nouveautés prévues pour le mois de décembre, ainsi qu'une fenêtre de sortie pour le Rocket ID.
Rocket League
Rocket League passe en mode double XP pour les 10 ans de Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars
Rocket League a beau sembler novateur avec son design coloré et ses voitures surpropulsées pouvant réaliser des figures acrobatiques, l'idée n'est pas si nouvelle pour Psyonix qui, il y a 10 ans, avait publié son premier jeu du genre : Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars.
Rocket League
Rocket League : La mise à jour 1.53 lance la saison 9 et ajoute le DLC Hot Wheels Triple Threat !
Les développeurs de Psyonix ont dévoilé le contenu de la mise à jour 1.53 qui, en plus d'ajouter le DLC Hot Wheels Triple Threat, marque le coup d'envoi de la saison 9 avec une nouvelle Arène et des objets de personnalisation.