Rocket League

Psyonix désapprouve les paris incluant de l'argent réel

Publié le   par Hans C
Rocket League c'est près de 29 millions de joueurs enregistrés, alors comment ne pas passer à côté des opportunités liées au jeu grâce à son influence dans l'esport ? C'est ce qu'a fait Unikrn en annonçant l'ajout de Rocket League sur leur site de paris en ligne. À lire également
29 millions de joueurs et aucune suite prévue !
C'est en effet ce qu'a confirmé Unikrn sur leur site, déclarant dans une annonce qu'ils travaillaient avec les autorités de régulation des jeux se trouvant en Australie, et ont affirmé avoir eu l'accord de celle-ci, approuvant totalement les paris esport sur le jeu.

Cela permet au site Unikrn d'avoir la possibilité d'ajouter Rocket League à leur liste, aux côtés d'autres titres bien connus, afin de proposer des paris en ligne avec de l'argent réel sur les tournois et compétitions de celui-ci.

À la vue de cette annonce, les éditeurs de la franchise n'ont pas du tout approuvé ce genre de pratique vis-à-vis de leur jeu et n'ont donc pas manqué de le faire savoir :
Psyonix n'est pas affilié à Unikrn et nous ne soutenons ni endossons les paris en ligne sur notre jeu.
- Jeremy Dunham, vice-président du studio Psyonix.

Nous ne sommes, en aucun cas, associés aux éditeurs de Rocket League. Cependant, nous aimons le jeu, et comme avec les autres titres sur notre site, nous sommes en charge des côtes et du contenu sur les matchs pro et leurs tournois.
- Rahul Sood, PDG et cofondateur de Unikrn.
On ne peut pas non plus exclure le fait que les paris d'argent réel sur la scène esport sont tout à fait légaux dans certains pays, comme en Australie. Et avec une communauté active qui ne cesse de s'accroître sur Rocket League et dans l'esport en général, il est tout bonnement logique que des sites de paris tels que Unikrn s'essayent à ce genre de manœuvre.

Avec plus de 10 millions de copies vendues, Psyonix et son jeu Rocket League, a battu le record de joueurs actifs durant 3 mois consécutifs de décembre 2016 à février 2017. Malgré la petite notoriété du titre comparé aux autres, il ne montre aucun signe de ralentissement par rapport à sa communauté qui, elle, ne cesse de se développer au fil du temps.
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Rocket League
Rocket League : La DreamHack Leipzig débute vendredi
Ce week-end aura donc lieu la DreamHack Leipzig, la première LAN dans le cadre du DreamHack Pro Circuit, une compétition en coopération entre Psyonix et l'organisateur suédois qui a pour but de stabiliser et d'entretenir la scène esport de Rocket League.
Rocket League
Rocket League : Savage! remporte la finale européenne de la Renegade Cup
C'est donc le trio composé des Anglais Bluey et Deevo et du Français Alpha54 qui remporte cette première saison de la Renegade Cup en Europe avec un quasi-sans-faute lors des phases finales.
Rocket League
Rocket League est l'un des jeux les plus téléchargés en janvier sur le Nintendo eShop
Comme à chaque début de mois, Nintendo lève le voile sur les 15 jeux les plus téléchargés au cours des dernières semaines par l'intermédiaire de sa boutique en ligne.
Rocket League
Rocket League : Psyonix donne les dates pour les finales de la Renegade Cup
Plusieurs mois après avoir lancé sa Renegade Cup, Psyonix vient enfin d'annoncer les dates des finales européennes et américaines de son tournoi amateur. Elles auront donc lieu respectivement du 8 au 10 février et du 22 au 24 février.